Aller au contenu

Novice - besoin de conseil


Ernrique
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je découvre ce site, j’aimerai me lancer doucement dans la vidéo et j’aurais bien besoin de vos lumières. Je suis novice à 100 % et je voudrai acheter un caméscope simple d’utilisation pour toute la famille (scènes de vie et actions sportives).

Mon but est avant tout de faire des petits montages vidéo et de les convertir ensuite sur DVD pour que tout le monde puisse en profiter. J’ai lu un peu de tout ici et là et j’espère avoir bien compris ce dont j’ai besoin. Dites-moi si je me trompe :

- Si je veux transférer mes vidéos sur PC, il me faut obligatoirement une sortie DV sur le caméscope et une prise IEEE 1394 sur le PC. Il faut donc acquérir un câble IEEE en plus du caméscope ?

- La prise USB du caméscope, quant à elle, ne sert bien qu’à transférer les photos prises avec l’appareil ?

Après quelques recherches, je suis tombé sur le Canon MV800. Est-ce que ce modèle conviendrait à mon usage ? Car, d’après la fiche technique, il n’a pas de sortie USB (car pas de mode photo) ni entrée DV/analogique. Est-ce vraiment pénalisant ?

Merci d’avance.

Ernrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je découvre ce site, j’aimerai me lancer doucement dans la vidéo et j’aurais bien besoin de vos lumières. Je suis novice à 100 % et je voudrai acheter un caméscope simple d’utilisation pour toute la famille (scènes de vie et actions sportives).

Mon but est avant tout de faire des petits montages vidéo et de les convertir ensuite sur DVD pour que tout le monde puisse en profiter. J’ai lu un peu de tout ici et là et j’espère avoir bien compris ce dont j’ai besoin. Dites-moi si je me trompe :

- Si je veux transférer mes vidéos sur PC, il me faut obligatoirement une sortie DV sur le caméscope et une prise IEEE 1394 sur le PC. Il faut donc acquérir un câble IEEE en plus du caméscope ?