Aller au contenu

Novice - besoin de conseil


Ernrique
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je découvre ce site, j’aimerai me lancer doucement dans la vidéo et j’aurais bien besoin de vos lumières. Je suis novice à 100 % et je voudrai acheter un caméscope simple d’utilisation pour toute la famille (scènes de vie et actions sportives).

Mon but est avant tout de faire des petits montages vidéo et de les convertir ensuite sur DVD pour que tout le monde puisse en profiter. J’ai lu un peu de tout ici et là et j’espère avoir bien compris ce dont j’ai besoin. Dites-moi si je me trompe :

- Si je veux transférer mes vidéos sur PC, il me faut obligatoirement une sortie DV sur le caméscope et une prise IEEE 1394 sur le PC. Il faut donc acquérir un câble IEEE en plus du caméscope ?

- La prise USB du caméscope, quant à elle, ne sert bien qu’à transférer les photos prises avec l’appareil ?

Après quelques recherches, je suis tombé sur le Canon MV800. Est-ce que ce modèle conviendrait à mon usage ? Car, d’après la fiche technique, il n’a pas de sortie USB (car pas de mode photo) ni entrée DV/analogique. Est-ce vraiment pénalisant ?

Merci d’avance.

Ernrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je découvre ce site, j’aimerai me lancer doucement dans la vidéo et j’aurais bien besoin de vos lumières. Je suis novice à 100 % et je voudrai acheter un caméscope simple d’utilisation pour toute la famille (scènes de vie et actions sportives).

Mon but est avant tout de faire des petits montages vidéo et de les convertir ensuite sur DVD pour que tout le monde puisse en profiter. J’ai lu un peu de tout ici et là et j’espère avoir bien compris ce dont j’ai besoin. Dites-moi si je me trompe :

- Si je veux transférer mes vidéos sur PC, il me faut obligatoirement une sortie DV sur le caméscope et une prise IEEE 1394 sur le PC. Il faut donc acquérir un câble IEEE en plus du caméscope ?

- La prise USB du caméscope, quant à elle, ne sert bien qu’à transférer les photos prises avec l’appareil ?

Après quelques recherches, je suis tombé sur le Canon MV800. Est-ce que ce modèle conviendrait à mon usage ? Car, d’après la fiche technique, il n’a pas de sortie USB (car pas de mode photo) ni entrée DV/analogique. Est-ce vraiment pénalisant ?

Merci d’avance.

Ernrique

#-o ni entrée DV/analogique. Est-ce vraiment pénalisant ?

OUI :lol: pourquoi pas le sony HC-42 plus cher mais mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

- Si je veux transférer mes vidéos sur PC, il me faut obligatoirement une sortie DV sur le caméscope et une prise IEEE 1394 sur le PC. Il faut donc acquérir un câble IEEE en plus du caméscope ?

- La prise USB du caméscope, quant à elle, ne sert bien qu’à transférer les photos prises avec l’appareil ?

C'est bien ça. A noter que IEEE 1394 se retrouve sous les marques FireWire (nouveau nom plus commercial) ou iLink (Sony).

Car, d’après la fiche technique, il n’a pas de sortie USB (car pas de mode photo) ni entrée DV/analogique. Est-ce vraiment pénalisant ?

Le mode photo est souvent décevant sur les caméscopes, donc ce n'est pas pénalisant.

L'entrée DV sert à faire des sauvegardes de ses montages sur bande. Les experts exigent cette fonction car c'est le système sauvegarde le plus fidèle.

L'entrée analogique permet de relire d'anciennes bandes PAL en DV pour les numériser et les transférer sur l'ordinateur. S'il n'est pas prévu de récupérer des cassettes VHS ou anciennes bandes de camécope analogique, ce n'est pas utile.

L'entrée DV couplée à la sortie analogique permet aussi de transformer la télé en moniteur pendant le montage : on regarde sur la télé le résultat "vrai" sans se fier à l'écran informatique, trompeur.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Antoine et dmiguel.

Je compte sauvegarder mes montages sur DVD et quant à mes vieilles VHS, je les convertis sur mon PC via mon magnétoscope. Le mode photo ne m'intéresse pas, je suis déjà équipé pour ça. Donc les prises manquantes ne me gèneront pas... pour le moment.

Je choisis surtout le Canon pour la simplicité d'utilisation, étant déjà fidèle de la marque dans le domaine de la photo. Il n'y a plus qu'à concrétiser l'achat. Je reviendrai bientôt vous embêter avec mes question sur le forum.

A bientôt

Ernrique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation