Aller au contenu

Taux de compression pour gravure CD et DVD... ???

Messages recommandés

SLT TLM

Je voulais savoire dans quel format graver un film fait via une came DV sur un CD

pour faire tenir 1h de vidéo dans une qualité acceptable ??? ( Pour une platine DVD qui ne fait pas DIVX ).

Mpeg2, ... ?

Quel taux de compression ??

Même questions pour graver sur un DVD avec un plus grande duréé du film par DVD ....

Merci

Bonjour,

[-X Faire tenir une heure de vidéo dans 700 Mo est du ressort du DivX et autre codecs avancés (MPEG4, H264). Ce n'est pas faisable avec du MPEG2 (ou avec du 1,5 Mb/s ce qui serait mauvais et pas forcément lisible).

Or pour être lisible sur un platine normale, il faut du MPEG2.

Par contre entre une et deux heures sur un DVD, c'est tout à fait correct. Une heure va permettre un débit élevé (8 Mb/s) assurant une bonne qualité. Un durée de deux heure va bien sur obliger à diviser le débit par deux (4 Mb/s) et dégrader la qualité...

Antoine

Bonjour,

ayant opté pour un camescope sans DV-in pour son design (fashion victim inside ^^) je me pose quelques question concernant l'archivage de mes montages.

Quel est le meileur format (cad celui avec la meilleure qualité) pour un archivage sur dvd. Je pensais le mpeg2 à 8mbits/s mais y en a t-il un meilleur ? Puije éditer facilement (sans reconvertir en format DV) une vidéo en mpeg2 dans pinacle studio ou liquid edition ?

Merci !