Aller au contenu

Incrustation


Emerito
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne comprends pas. L'incrustation est une image fixe (ton .tiff) ou une vidéo ?

 

Si c'est une image fixe, modifie l'image dans un logiciel type Photoshop en coloriant la partie verte par exemple en bleu à l'aide d'un masque.

 

Si le flacon fait partie d'une vidéo :

 

- avec la vidéo principale sur la timeline, pose au dessus la vidéo du flacon en plan connecté et duplique la vers le haut, 

- sur la vidéo de flacon en position supérieure, crée sur le flacon un masque avec l'outil Masque de tracé (outil plume),

- sur la vidéo de flacon du dessous, pose un effet incrustation.

 

Ensuite, il te faudra, à la main, suivre le déplacement du flacon en re-positionnant le masque du flacon à l'aide d'images clé.

 

Ou acquérir un outil de tracking parmi ceux proposés par CoreMelt (SliceX) qui assurera le déplacement du masque automatiquement.:bien:

 

Capture d’écran 2017-05-03 à 16.07.47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible si tu as dessiné un masque comme je t'ai dit sur la piste du haut.

 

Pourquoi est-ce impossible  ?

La piste la plus haute est un calque. Si tu fais ce que je t'ai expliqué, lorsque tu circonscris à la plume (comme cela est visible sur ma capture d'écran) le tour du flacon, tout ce qui n'est pas à l'intérieur de la zone ainsi délimitée devient transparent. Et laisse voir le calque immédiatement inférieur sur lequel a été appliqué un effet Incrustation supprimant le fond vert.

Il ne reste du calque supérieur que la zone du flacon dont le bouchon est vert.

 

Tu vois bien sur l'image que j'ai pris la peine de joindre que le bouchon est vert. Alors pourquoi chez moi et pas chez toi ?:laugh:

 

De toutes évidence, pour obtenir ce que l'on voit sur ta vidéo, tu as appliqué l'effet incrustation sur les deux pistes.

 

Edit : j'espère que tu as fait le nécessaire en 'trackant' les déplacements/déformations du flacon pour que le masque suive en permanence tout au long de la vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu m'as fait douter, j'ai recommencé, cette fois en tenant compte des petites parties vertes de l'étiquette. Dans ce cas, comme on ne peut poser qu'un masque par plan, j'ai dû empiler les plans.

Le résultat est moins net que le tien car l'image que tu as fournie n'est pas nette, et la pratique du Fond vert exige des plans les plus nets possibles. Ici, j'ai dû réduire la force de l'effet pour que le fond du flacon ne disparaisse pas complètement.

 

En l'occurence, ici, tu aurais dû filmer sur fond bleu…:laugh:

Capture d’écran 2017-05-10 à 18.32.17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation