Jump to content

Panasonic FZ2000, déclenchement vidéo


bde78
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir le FZ2000, et l'emplacement du bouton "film" qui démarre/arrête l'enregistrement vidéo ne me convient pas.

Dans votre test (très complet au demeurant) réalisé par T.Philippon du 20/09/2016, vous spécifiez p5 que l'on peut réaffecter cette fonction au déclencheur habituellement utilisé pour les photos.

Comment faire cette manip (les menus étant encore trop "obscurs" pour moi !).

Merci d'avance pour votre réponse.

BDE78

Link to comment
Share on other sites

bonsoir bde78,

tu te mets en mode créatif ainsi nommé par Panasonic ( sur la molette: caméra avec la lettre M )

et la on peut déclencher avec le déclencheur photo pour filmer , et choisir son mode P,A,S,ou M ...:bien:

590cafb458095_declencheurvideo.thumb.jpg.74127b6177108dac322488dfa212cd42.jpg

Edited by loupiod
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai plus l'appareil en mains pour vérifier mais tel que le précise la notice ci-dessus capturée par Loupiod, le déclenchement vidéo via le déclencheur photo, s'effectue tout seul sans nécessiter d'affecter un paramètre spécial à cela (sur d'anciens appareils Panasonic, c'était le cas). Je vais préciser le texte. Ce qui m'étonne du coup, c'est votre question, à moins que vous n'ayez pas encore essayé le mode Créatif ?

 

On notera tout de même la relative complexité des menus et l'attention soutenue qu'il faut porter à la notice quand on teste un appareil. Ainsi dans la simple phrase de la notice, la "touche film"(3)  est nommée une ligne plus loin "touche vidéo" (4). Deux noms différents pour une même touche.

 

Par contre on peut inhiber le "vrai" bouton vidéo (dans le Menu bouton vidéo oui / non) pour éviter un déclenchement par erreur. Sinon il est tout le temps actif.

 

Essayez en mode Créatif, et cela devrait marcher.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement je n'étais pas encore arrivé au mode vidéo/créatif.

Question subsidiaire d'un débutant : dans ce mode vidéo/créatif/P, les automatismes AF/expo du mode photo/P restent-ils actifs ?

BDE78

Link to comment
Share on other sites

lorsque tu es dans ce mode ,

tu retrouves et conserves tous les menus que tu as dans le mode P. 

sauf le mode Enregistrement photo  (icône appareil photo), puisque tu fais de la vidéo

en appuyant sur "MENU/SET"  ton mode : de haut en bas

    1) image animée (icône caméra)

    2) personnel        (icône outil + C)

    3) configuration   (icône outil )

     4) lecture             (icône triangle dans un rectangle)

 

Edited by loupiod
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up