Aller au contenu

Problèmes de son aprés avoir capturé.


poyopoye
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vien de passer de Premiere 7.0 à Final Cut Express 2, et j'ai quelques soucis en ce qui concerne la capture.

- j'ai desactivé la limite de capture et du coup lorsque je capture un certain temp ( + de 30mn) et que je lis ma video dans le canevas, j'ai une desynchronisation du son par rapport à l'image, alors qu'en capturant petit bout par petit bout ca fonctionne.

- j'ai egalement un probleme sur le son capturé. certaine fois (lorsque je capture plus de 20 a 30 mn), les pistes son capturées sont à une frequence d'echantillonage de 47998,9 hz, ce qui moblige à effectuer un rendus, et aprés ce rendu, en lecture le son est completement detruit (gros souffle).

quelq'un a t'il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue et bravo pour le passage ! :)

Tout d'abord, s'assurer que FCE est à jour en version 2.0.3. Le correctif 2.0.2 corrigeait un problème de synchro audio/vidéo et de capture de long clips.

Il est possible de capturer avec iMovie 4 puis de récupérer les clips. On perd le timecode DV, mais on gagne le découpage automatique. C'est une méthode assez courante, bien qu'elle nécessite un rendu dans FCE.

Le dernière idée est déjà évoquée : limiter le temps de capture. :-(

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) OK merci beaucoup pour ces infos, c'est nickel.

Je me demandais aussi si FCE proposais les memes possibilités de montage que premiere.

Est t'il possible par exemple de faire evoluer l'opacité à laide de marqueurs (progressivement) ou bien les separations et mouvements d'ecran et cropages...

Je n'ai pas encor approfondi mais apparament ca na pas l'air possible, j'en suis etonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est possible de faire évoluer beaucoup de paramètres dans FCE à l'aide d'images clef. Ce n'est pas évident à comprendre (l'ordre des manipulations), mais facile à faire une fois assimilé. Ensuite il faut passer à Final Cut Pro pour avoir accès graphiquement aux courbes de variations de ces paramètres.

Ceci dit, pour l'opacité ou le niveau sonore, c'est très simple : il suffit de triturer la courbe avec l'outil plume. Les habitués d'Illustrator ne seront pas perdus. :)

Une leçon en anglais : http://www.lafcpug.org/tutorials/basic_fcx_keyframing.html

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

donc si jcomprend bien je suis obligé de capturé petit bout par petit bout, ou bien d'utiliser imovie ce qui necessite un temp de calcul une fois sur final cut?

CE QUAN MEME DOMAGE DE NE POUVOIR CAPTURER 1HEURE DE VIDEO SANS AVOIR UNE DESYNCHROS SON IMAGE OU UN ECHANTILLONAGE AUDIO DE 47998,9 hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas dommage, c'est anormal. Les deux dernières bandes d'une heure que j'ai capturées n'ont pas montré ce problème. Pour en revenir au début, Final Cut Express a bien été mis à jour ?

Il y a autre chose qui ne fonctionne pas, pour avoir une piste de recherche ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Oui j'ai bien mis à jour final cut (2.0.3)

et les seuls problèmes que je rencontre sont:

desynchro son image ou frequence d'echantillonage de 47998,9 hz (cette nouvelle frequence moblige a lancer un rendu audio, une fois effectuer laudio et completement brouillé) aprés une capture depassant les 20 mn a peu prés.

cependant loption i movie me plait car elle permet la decoupe automatique plan par plan. Mais selon la nature du projet sur lequel je travaille jaimerai pouvoir aussi capturer des bandes d 1 heure dun coup.

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est la configuration Final Cut utilisée (menu Final Cut Express, configuration simplifiée) ?

Quelle la version de QuickTime en cours sur le Mac ?

La limite à la capture ne doit pas être trop grande. Pour ma part, j'ai mis 62 minutes pour couvrir une bande DV.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

jutilise final cut en mode dv pal, je n'ai jamais essayé les autres modes.

J'ai aussi Quick time player 6.5.

J'ai mis 62 minutes pour le temp de capture mais mes fichiers son couper en plusieur morceaux quan meme aprés chaque rupture de time code.

J'ai limpression que cela arrive lorsque jai des trous de time code sur mes k7 DV, car l'echantillonage (47998,9 hz ) intervient aprés chaque rupture, et le son est inutilisable apres le rendu, alor que le premier est nickel.

je croi bien que c'est ce, mai ca ne le faisait pas sur premiere, il doit y avoir une soluiton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation