Aller au contenu

Quelques atmosphères du Parc de Villa Heleneum, Lugano et du Parc San Grato, Carona

Noter ce sujet


gabcam
 Partager

Messages recommandés

Bonjour gabcam

De très belles images du printemps.

Comme le dit crackers je suis gêné par le rythme .

1ere vidéo

0.30 transition entre les 2 zoom avec un arrêt ,il me semble

037 on attend 1 focus sur le bâtiment en ar plan

053 plan mal placé

105 Début du zoom en retard,plan trop long

321 un focus sur les voiles aurait été joli?

337 meme plan que 044

Remarque générale: certains plans sont trop long

 

2eme vidéo

Même remarque que la vidéo 1 : plans trop long

 

Par contre belle colorimétrie 

Pas fan de la bande son mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gabcam et à tous,

 

Même avis : diaporama de relaxation. Difficile de percevoir une autre atmosphère que le calme d'un après-midi printanier (dans un décor toutefois majestueux).

 

D'accord aussi sur le mouvement. Prochaine acquisition à prévoir : un slider.

 

Le choix de la musique et de l'instrument (accordéon ou bandonéon) n'est franchement pas ridicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 images superbes,avec un piqué exceptionnel.pour les deux vidéos.

mais je trouve a mon humble avis qu'il y a une utilisation un peu trop fréquente de bokeh ..

pour le son pas trop fan non plus..

et pour chipoter l'horizontalité a 1mn 58s me dérange un peu..(le 1er )

tu as une très bonne maitrise technique et aussi je pense du matériel de très bonne qualité a mon avis !!!

a ce propos peux tu nous dire ce que tu as utilisé comme APN, CAM, trepieds, etc..

très agréable a regarder en tout cas

merci du partage :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup  Crackers, titof 44, Cine7, Loupiod, Labrot pour vos contributions précieuses.

 

Ces deux vidéos, ce sont surtout mes deux premiers tests avec mon nouvel achat le Lumix FZ 2000. Avec les images, j'ai profité de faire deux petites vidéos pour ma chaîne FB qui s'occupe de jardins et de botanique, à travers laquelle j'invite notamment les gens de ma régions à découvrir leurs parcs et d'en profiter. Et comme je n'avais pas beaucoup de temps je n'ai pas fait tout ce que j'aurais voulu. Ici je voulais en particulier mettre l'accent sur la relaxation que ces havres de paix à deux pas du centre ville peuvent offrir. J'ai donc choisi un rythme lent et des plans fixes. 

 

Crackers,

 

les rack focus j'aime bien en faire, mais j'aime aussi m'y soustraire. Pour les mouvements de caméra, comme je n'ai pas encore l'habitude de ce FZ 2000, peut être un peu trop léger pour mon trépied et comme je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai préféré ne rien faire. A mon avis, un mouvement de caméra doit être parfait (ou s'approcher de la perfection), sinon je préfère éviter.

 

Titof,

 

merci beaucoup pour ton analyse poussée et très intéressante.

 

le rythme lent et la bande sonore particulières ce sont des expérimentations. Je peux facilement comprendre que ça ne fasse pas l'unanimité. J'aime bien essayer de me soustraire à ce qui se fait habituellement. A 0.37, pour mon publique, le bâtiment n'a aucune importance, par contre les feuilles de Jubea spectabilis sont un délice :) et je voulais les détacher du paysage.

0.53 pourquoi mal placé? Ce n'est pas un documentaire sur le parc, je voulais donner une dynamique rapsodique et un peu surprenante (d'autant plus que le rythme est lent) au montage.

3.21, je préfère laisser deviner les voiles, et donner un côté rêveur pour contextualiser les magnifiques feuilles de ce palmier chilien.

3.37, les plans sont similaires mais différents. Ce sont deux zones différentes du parc.

 

0.30 et 1.05 ce sont deux ken burns effectivement. Je te remercie de me ramener aux règles classiques  

 

Cine 7, le calme était l'un des éléments principaux que je voulais exprimer, ainsi que des allusions botaniques. J'ai depuis longtemps un slider, et même une grue. J'envisage par contre l'achat d'un ronin m et d'un drône (mavic pro, mais je suis pas encore tout à fait convaincu).

 

Loupiod,

 

merci beaucoup pour ton commentaire si généreux.

 

Effectivement tu as raison sur l'horizontalité, je m'en suis aperçu à la maison, mais j'avais besoin de cette image.

Pour le bokeh, je me suis laissé prendre c'est vrai. Je voulais donner un côté rêveur et isoler certains détails ainsi que tester le fz 2000.

 

 

Côté matériel, pour cette vidéo, FZ 2000 et Manfrotto 055 (pieds)  mvh 502 ah (tête).

Je dois dire que ce FZ 2000 me satisfait vraiment, et il s'intègre parfaitement avec le  hc x 1000 et le G7. (Le lx 100, on me l'a volé récemment :( .......)

 

Labrot,

 

merci beaucoup, c'est très gentil!

 

 

Je souhait à vous tous un excellent dimanche. À bientôt avec d'autres vidéos :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci Charlie pour le lien, cela n'a pas l'air mal du tout…
    • J JLB: alors oui j'ai bien cette fenêtre là aussi. L'ennuie c'est que lorsque je parle il n'ya aucun barre verte qui s'agite... C'est ça le grand mystère. Pourtant on voix bien que le périphérique d'entré est "Webcam C170" affiché, c'est bien ma webcam. Merci pour la manip d'enregistrement de son sur Quick time, je ne connaissais pas. Je suis arriver à enregistrer 1/ du son , 2/ de la vidéo , sans aucun problème depuis ma webcam. Puis j'ai été vérifier dans "Réglages Système/Son" du Mac et j'ai trouvé ça: En entré on a bien ma Webcam C170. En plus on voit quelque diodes grises allumées car j'ai parlé pendant la capture d'écran. Bref, ma Webcam C170 marche très bien, elle s'affiche dans DaVinci en tant que périphérique d'entrée, mais elle ne capte aucun son uniquement sur DaVinci... C'est un tour de magie de Garcimore? Une blague de Marcel Béliveau? 
    • Oui, en effet, et le plus fort c'est que ça marche… Mais rassure-toi, j'en ai deux autres de tailles normales, USB filaire et USB non filaire…
    • Désolé pour la présentation, mais les copier/coller de captures d'écran n'ont pas très bien, fonctionné…
    • Je n'utilise pas DVR, mais je le maintiens à jour, sachant que sur Mac, l'application est parfaitement optimisée et qu'il ne faut que 3 mn pour l'installer.   Pour enregistrer, je me mets dans Montage, je clique sur le petit micro à gauche juste sous le visualisateur. Cette petite fenêtre s'ouvre :   te permettant quelques réglages et notamment le choix de ton entrée. Au passage, si tu as sélectionné la bonne entrée, tu vois la barre verte se déplacer en fonction du volume audio enregistré.   Lorsqu'on clique dans cette fenêtre sur le micro, celui-ci 's'allume' et un décompte se fait te permettant d'enregistrer à l'emplacement voulu l'audio.   Pour le reste, inutile d'aller dans Garage Band pour tester tes entrées audio. Ne complique pas les choses, tu n'es plus sur PC… Lance tout simplement QuickTime Player, puis Fichier/Nouvel enregistrement audio. Et là aussi tu pourras choisir ton entrée     Ensuite, sache que MPEG-4 n'est pas un codec audio, c'est AAC par nature sur Mac, et qu'Audacity ne t'apportera rien que tu ne puisses faire avec tes outils en place.   Quant aux micros fonctionnant en captation ou en restitution, je n'en ai jamais entendu parlé non plus, ne t'occupe pas de cela.   Enfin, tu peux voir la liste de tes micros installés dans Réglages Système/Son. Lorsque tu parles ou écoutes de la musique si tu vois dans Niveau d'entrée que les petites diodes s'allument, c'est que ton micro fonctionne…     J'espère que cela aura pu t'aider…  
    • Bonjour et merci pour votre intérêt     J'ignore totalement la différence entre un micro qui fonctionne "en restitution" ou en "captation" ou encore un micro "dynamique". Je pensais qu'un micro captait du son, le transformait en signale électrique est c'est tout. Je ne savais pas qu'il y avait ces différences de fonctionnement. Je n'ai pas installé pour l'instant "audacity", car j'ai pu faire des teste avec "GarageBand". Je ne sais pas c'est équivalent pour déterminer si mes 2 micros sont "en restitution", en "captation" ou "dynamique". Mais ça m'a permis d'avancer. "GarageBand" est un logiciel de traitement du son installé par défaut sur Mac. Sur GarageBand, mes 2 micros fonctionnent parfaitement. J'ai donc pu enregistrer ma voix off, puis l'exporter en format MPEG-4 et l'intégrer sur mon montage vidéo DaVinci. Ainsi j'ai pu terminer mon film, c'est du bricolage mais ça m'a sauvé le coup. Toutefois pour les prochaines fois, ça serait bien que je débloque la fonction d'enregistrement de voix sur DaVinci. Si mes 2 micro fonctionnent sur GarageBand, se peut il qu'il ne fonctionnent pas su DaVinci pour cause d'incompatibilité " restitution / captation / dynamique" ? Il faudrait que je fasse un test avec un micro "dynamique" comme le conseil Alfa. Mais je n'en ai pas sous la main, il faut que je trouve ça à prêter. Je peut aussi installer andacity pour fair un teste supplémentaire.     Un petit micro à 11€, c'est pas trop cher  Mais bon, je ne sais pas si la solution à mon problème est l'achat de nouveau matériel. En fait je suis un peu perdu par le fait que mes 2 micros fonctionnent très bien sur GarageBand et par sur DaVinci.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation