Aller au contenu

Test prochain Panasonic HC-X1


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Après plusieurs démêlés sur plusieurs mois, nous allons enfin pouvoir tester un camscope pour prosumer, le Panasonic HC-X1, dont le test nous a été réclamé par plusieurs utilisateurs.

 

timthumb.php.jpeg

 

Nous testons ce produit avec retard car Panasonic n’a jamais eu ce modèle en prêt. Nous avons perdu beaucoup de temps à comprendre que Panasonic pro considérait ce modèle comme relevant du grand-public (comme le GH5), et que le grand-public ne nous répondait pas parce qu’ils ne connaissaient pas ce modèle… considéré comme pro et qu’il fallait donc nous adresser... au pro. Kafkaïen mais véridique… Pas étonnant que personne n'ait testé ce modèle en France avec un tel imbroglio !

 

Nous avons donc été contraints de « louer » le produit à un revendeur contre un échange publicitaire qu’il a accepté (nous l’en remercions). Mais bon, au final, nous "payons" un test indirectement.

 

Effet de bord des dates de cette "location" : les effectifs de la petite équipe de magazinevideo étant malmenés en cette période de congés, et le test devant se dérouler entre 2 dans de location, et sur le moins de jours possible,  je testerai le produit, ce qui n’était pas prévu ainsi.  Ayant testé l'AC90 et le HC-X1000 de la marque, je devrais m’en sortir… :)

 

In fine, les Premium auront leur test. C'est aussi cela l'esprit et la justification du Premium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.,

 

Si je ne m'abuse et en souhaitant que je ne te fatigue pas pour rien en cette période active, il y a aussi le test de adesir (Antoine) de l'UX90 qui peut peut-être t'aider (au moins pour des repères d'attention et de vigilance).

 

Malgré des différences plus que probables, elles se ressemblent et qui se ressemble s'assemble :) !

 

(Si, absolument, regardez mon entourage :wacko:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en attendant le test de Thierry P. du Panasonic hc-x1 et en guise d'entre-acte, je vous propose un exemple qui entre en compte dans le choix d'un caméscope : ce que l'on pourrait faire avec de pas si mal !

 

 

(Y en a qui diraient dont moi qu'il faut surtout profiter des plans en vitesse normale où l'attention a été plus portée au cadre pour saisir de vraies émotions qu'on ne retrouve pas avec les ralentis ou que trop articiellement :eusa_think: ...)

 

C'est joliment fait avec ledit hc-x1 et j'en souhaite au moins autant aux futurs acquéreurs attendant le test avec une impatience fébrile :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça va dans le sens de ce que je pressens depuis plusieurs années :

 

d'un côté, "l'ubérisation" de la vidéo de mariage où on fait appel gratuitement à la Gopro du beau-frère ou du cousin ou à celle de l'oncle (testé et vécu :27_sunglasses2x2:).

 

Et la vraie vidéo de commande avec scénario sur fond de mariage haut de gamme avec Limousine et tout le tralala. Je serais curieux de connaître le montant de la prestation.

 

A noter que c'est un HC-X1 et un AG160 qui ont permis la réalisation de cettebvdiéO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P.

 

Ah oui, pardon, j'avais pas vu pour le AG160. Le suspense du test tient toujours (si des fois, certains prenaient l'exemple pour une démo afin de se convaincre sans le test. Non, non, mesdames, messieurs, attendez encore ! On ne sait pas ce qui est tourné ou pas avec le hc-x1).

 

Oui, le côté star ou princesse d'un jour en ruinant beau-papa et belle maman, n'est pas non plus mon truc.

 

Mais c'est ce choix d'exploiter aussi bien dans son montage, une animation originale de la soirée qui perso, m'a le plus séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation