Aller au contenu

transfert Analogique vers Numérique : video8 ===> MiniDV


pipovip
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme vous aller le remarqué je suis novice et j'ai absolument besoin de vos aides !

voilà, j'ai une vieille caméra SONY des années 80 qui rend l'âme, seule la fonction lecture fonctionne encore !

je souhaite absolument transférer mes k7 VIDEO8 vers un format numérique, donc MiniDV !

Un ami à la gentilesse de me préter pendant un semaine son camescope numérique un: CANON Mvx30i. apparement ce dernier bénéficie selon la fiche technique des connectiques nécessaires, pour info les voici :

Caractéristiques techniques - Caméscope MVX30i

Format : MiniDV

Connectique : Casque

USB

DV (entrée/sortie)

Impression Directe PictBridge

Entrée analogique

A/V

Convertisseur A/N

pour info, j'ai aussi un ordi portable Sony Vaio dernier modèle.

Alors, svp, y a t il des cables à acheter ?

quels sont les branchement à effectuer ?

comment ne pas perdre en qualité ? (déjà que le video8 c'était pas terrible de base!).

l'ordinateur est il nécessaire pour effectuer le transfert ou peut directement le faire de camescope analogique à camescope numérique ?

je ne dispose que de peu de temps pour péréniser mes souvenirs, mon pote me prête son camescope demain et ce pour une semaine, je souhaite donc préparer le terrain.

enfin en gros, comment faire ?

merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La seule solution que j'imagine : passer de la sortie analogique du Sony vers l'entrée analogique du Canon. Si possible, par la prise SVIDEO, sinon, par la prise composite (jaune) avec bien sur l'audio (rouge et blanc). Donc étudier les connecteurs et acheter les cables correspondants...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas de cable à acheter :

Demandes à ton pote son cable video composite avec les trois RCA jaune rouge et blanc qu'il branche sur la télé pour voir les films de sa cam mais

dans ton cas au lieu de brancher les RCA sur la télé (ou un magnetoscope) tu les met directement sur ton Sony et dans le menu du

canon tu configure l'entrée analogique à OUI ou ON.

Ainsi ce qui sort en lecture du Sony rentre dans le Canon et y'a plus qu'a enregistrer sur le canon.

J'ai déjà branché un vieux samsung sur JVC de cette facon avec l'entrée

ana du JVC à ON. Evidement ton sony doit avoir la sortie ana en RCA jaune rouge et blanc comme ce samsung.

Pour la qualité de l'enregistrement je pense qu'il n'y a pas de réglage possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation