Aller au contenu

Croisement de fichiers chez Nomatica ????


BZHcam
 Partager

Messages recommandés

J'ai commandé Une MVX45i chez Nomatica; C'était la prochaine fois que j'allais chez eux; bien entendu je me suis fait mener en bateau et alors plusieurs surprises en réponses à mes mails ou ms demandes téléphoniques :

- 20 jrs pr rembourser en cas d'annulation ss aucun engagement !!!

- plus grave : le message que j'ai reçu était destiné à : Mr monnomnomdenaissancedemafemme !!!!! je n'ai bien entendu jamais fourni ce nom à Nomentica ni ma femme non plus ==> il y a croisement et fusion de fichiers chez Nomatica [-X comment réagir efficacement ??? (la voix téléphonique est verrouillée aux infos commerciales, le mail me semble inefficace, reste les assoc ?). En ts les cas, bienque ce site soit sponsorisé par ce marchand je vs le déconseille fortement pr ces 2 raisons :badgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MVX-45i est une nouvelle référence et il faut le temps que la chaine

logistique se mette en route pour indiquer des délais sérieux de disponibilité (ah ! ces commerciaux) pour le croisement de fichier c'est ce que l'on appel le progrès informatique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ts les cas, bienque ce site soit sponsorisé par ce marchand je vs le déconseille fortement pr ces 2 raisons :badgrin:

Ton expérience est bien étrange. Il doit manquer un ingrédient au scénario qui explique la mésaventure.

C'est un avis contraire, il en faut sans doute. Il y a aussi plein d'avis favorables sur ce site qui compensent dans l'autre sens sans doute... ?

Pour info, ce site - tu veux bien dire magazinevideo ? - n'est pas du tout sponsorisé par Nomatica...

:badgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pr Yos : le progrès informatique peut effectivement devenir menace s'il n'y pas de contrepouvoir ms il génère aussi ses défenses : par ex les forums ... L'attitude de Nomatica est tt le contraire d'une attitude commerciale !

Pr Pixel : le pb avec Nomatica c'est que tt est vérouillé : fric pris à la commande et non à l'expédition (par ex RdC); 20 à 30 jrs pr te rembourser en cas d'annulation; si tu réléphones le ligne est payante et tu tombes sur des téléopératrices dont le spectre de réponse est pr le moins limité. Dc aucun moyen d'avoir une réponse à moins de mettre en branle LAR, huissier & C° ... ou alors j'ai raté quelquechose et tu connais peut être un truc pr avoir des réponses ??? Par ex pr les délais : on avait donné le 25/5 et maintenant impossible d'en avoir un alors que sur le site c'est mis 2 à 8 jrs! (RdC annonce >15jrs et par tél va jusqu'à un mois, Pixmania l'annonce en stock); Qt à mon pb de croisement de fichier, aucune réponse !

Ok pr la non sponsorisation du site ms vs faites qd mme la promotion de Nomatica.

Bonne journée et bravo pr le site (qd mme ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sûr que tout va s'arranger...

es-tu sûr que ta dulcinée n'a pas commandé un petit cadeau à Noël ? hum... à ton insu... ?

hum...

désolé... ](*,) ](*,)

blague à part, Nomatica a un "site jumeau" nommé "Homatica" consacré à la maison...

Sans doute une mauvaise piste... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dulciné ? sur internet ! impossible elle est fachée avec tt ce qui ressemble à l'informatique, vidéo, portable ... et en plus pr une commande on ne demande pas le nom de JF. Je pense plutôt que Nomentica (ou son groupe) achète des fichiers et qu'il essaie de le fusionner, ce qi me semble une démarche CRM pleine de bon sens. Le seul pb, c'est que d'une part, j'ai droit de connaitre ls infos qu'ils ont sur moi et d'autrepart, j'aimerais connaitre l'origine. A noter que la téléopératrice n'avait pas cette info (c'est ce qu'elle m'a dit).

A noter que Pixmania déconne aussi concrnant ses délais : je leur ai téléphoné ce matin : il n'avait rien reçu contrairement au mail qu'il a pu envoyer la semaine dernière.

Je pense que cela serait sans doute intéressant de lancr un sujet de forum sur les aventures des achats par internet ???

Bon am

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour sérier déjà 2 problèmes :

le MVX45i, camescope que tu as choisi et sur lequel un nombre astronomique de commentaires figurent sur ce forum, est le modèle qui a le plus d'aléas depuis 2 mois. Constamment annoncé. Constamment repoussé. Du fait même de Canon de toute évidence.

Donc le fait de dresser un bilan de Nomatica et déconseiller ce site est ton droit. Mais ce n'est pas probant à partir d'une unique mésaventure sur ce modèle capricieux au possible et qui a semble avoir complètement déboussolé les sites marchands.

sur les délais de remboursement :

il me semble que Nomatica est dans la moyenne. Un remboursement n'est pas une opération "standard", tu l'admettras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait j'ai 3 pbs : :lol:

- le plus grave : le croisement des fichiers ! je suis surpris que cela ne fasse pas régir plus; il est évident que c'est difficile de lutter contre les facilités technologiques, mais on peut tjrs essayer de préserver un petit peu de liberté et fre en sorte de ne pas avroir de profils de consommateurs jumelés avec des profils scolaires, de santé, syndical, politique ... vendus à n'importe quelle société sans que l'intéressé le sache et n'ait connaissance des contenus.

-

le MVX45i, camescope que tu as choisi et sur lequel un nombre astronomique de commentaires figurent sur ce forum, est le modèle qui a le plus d'aléas depuis 2 mois. Constamment annoncé. Constamment repoussé. Du fait même de Canon de toute évidence.
: ok c'est certainement vrai; mais je ne comprends qd mme pas : il me semble avoir lu qu'il était en vente ds d'autres pays européens et je pensais que Nomatica et Pix. étaient européées ? J'ai fait suffisamment de bizzness pr savoir qu'il ne faut jamais tromper un client et là c'est le cas : pourquoi ne pas dire tt simplement que vu notre fournisseur, il ne ns est pas possible de fixer un délai ms ns pensons pouvoir fre cette livraison en x semaines ss engagement de notre part ? c'est d'ailleurs le discours de certains sites.

-

Mais ce n'est pas probant à partir d'une unique mésaventure
: ok car il n'y a qu'une expérience; pas ok car à travers cette expérience qui met en évidence des dysfonctionnements chez Nomatica, il n'y a aucune procédure de correction ni d'amélioration. Fre une connerie c'est regrettable ms c'est admissible; ne pas tenter de la corriger est inadmissible et en ts cas peu professionnel.

-

il me semble que Nomatica est dans la moyenne. Un remboursement n'est pas une opération "standard", tu l'admettras.
: je ne suis pas daccord : mme si c'est une opération plus rare, vu le nbre de clients cela devient une procédure courante pr laquelle il y a certainement des procédures bien établies et qui demandent peu de tps : rien ne s'oppose techniquement parlant à traiter les remboursements par retour : il suffit de ne pas laisser trainer les 1ères opérations ... Non il est évident que retarder les délais diminue les demandes de remboursement et qu'en plus pendant ce tps ton fric peut travailler et cela devient une technique rentable de vente un peu forcée

A part cela qui sait où on peut trouver ce cam sur internet actuellement ?

salut et bonne journée ...[/code]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-
le MVX45i, camescope que tu as choisi et sur lequel un nombre astronomique de commentaires figurent sur ce forum, est le modèle qui a le plus d'aléas depuis 2 mois. Constamment annoncé. Constamment repoussé. Du fait même de Canon de toute évidence.
: ok c'est certainement vrai; mais je ne comprends qd mme pas : il me semble avoir lu qu'il était en vente ds d'autres pays européens et je pensais que Nomatica et Pix. étaient européées ? J'ai fait suffisamment de bizzness pr savoir qu'il ne faut jamais tromper un client et là c'est le cas : pourquoi ne pas dire tt simplement que vu notre fournisseur, il ne ns est pas possible de fixer un délai ms ns pensons pouvoir fre cette livraison en x semaines ss engagement de notre part ? c'est d'ailleurs le discours de certains sites.

je crois sincèrement que les sites ont été surpris et ont pataugé, l'espérant plus tôt. Si ça s'est passé comme pour nous, le MVX45i a été annoncé (par Canon) pour avril, puis pour fin avril. Puis le 9 mai. Puis rien. Les premiers arrivages ont eu lieu finalement entre le 20 et le 30 mai. Et dans ces cas-là, comme tu travailles dans le buziness, tu dois savoir que les listes d'attente s'allongent et les premiers arrivages ne suffisent pas à servir tous les clients. CA crée beauoucp de confusions et de tensions entre différents fournisseurs. Avec une part d'aléas importante.

Pour la petite histoire, le test était en ligne dès le 20 avril.

Pour ton croisement de fichiers, encore une fois, je suis sceptique sur un tel croisement... ce n'est pas si simple de croiser ds fichiers.

si tu délaisses Nomatica, sur les autres sites, tu dépendras à mon avis des aléas actuels des arrivages... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite info, Digital shopping annonce des délais d'appros du 45i de 1 à 4 semaines. Peut-être plus cohérent avec les incertitudes existants sur ce modèle. J'ai passé commande chez eux la semaine dernière. Il y avais déjà 4 personnes devant mois sur la liste d'attente qui a peut-être du s'agrandir depuis.

J'ai toujours l'espoir de le recevoir plus tôt mais j'ai l'impression que ce modèle se mérite #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lamentable !!!!

Sous prétexte de vendre à des prix bas No******a se permet d'avoir un service de daube !!!

Acheter par internet c'est bien beau mais si cela se passe mal : c'est la cata!!!

Pour info Pixmania semble avoir le canon en stock : c'est du pipo !!!

Cela fait plusieur fois qu'ils me font le cout !!! :---)

J'ai commandé un truc soit disant en stock chez eux : le jours d'après je reçoit un cout de fils de disant qu'exceptionellement il ne l'ont plus en stock !!!! En fait il n'ont en stock que les grosses ventes. ça fait plusieur fois que ça m'arrive. Voila. ils sont ok pour le reste. Je suis un de leur client regulier :lol:

Par contre j'ai besoin d'un cam très rapidement j'hésitait entre le canon x45i et le sony hc-90 o encore le gs-250

Finalement je prends le hc-90 car c'est le seul que je peux acheté rapidement chez Sony concurrence place de la Madeleine. En magasin donc :). Je paye 860€ au lieu de 817€ mais au moin je l'ai tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement les soucis n'arrives que dans peu de cas.

Je suis d'ailleurs fervent adèpte de l'achat par le net.

Mais si il te faut un truc en express faut faire gaffe.

Il me fallait un cam en moin de 5 jours. J'ai choisi de payé 850€ chez Alifax dans un magasin à Paris plutôt que 820 € chez Nomatica et consor.

Si je devait pas partir en vacances j'aurai prix chez Nomatica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous prétexte de vendre à des prix bas No******a se permet d'avoir un service de daube !!!

tu m'en voudras pas, ma responsabilité est engagée pour ce genre de phrase. J'ai donc ajouté des étoiles. Ca serait bête que le forum ferme à cause de cela (cf jurisprudence récente). :lol:

merci, je suis sûr que tu comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui m'excuse ! Je me suis un peu emporté...

No***ica est comparable aux autres magasins du net avec les qualités et les défaut.Mais avec des prix plus bas.

Les magasins devrais juste être plus honnètes et signaler quand un truc n'est pas dispo.

Encore milles excuses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui m'excuse ! Je me suis un peu emporté...

No***ica est comparable aux autres magasins du net avec les qualités et les défaut.Mais avec des prix plus bas.

Les magasins devrais juste être plus honnètes et signaler quand un truc n'est pas dispo.

Encore milles excuses !!

Pour les commandes pressées mieux vaut commander par tel et attendre confirmation..... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une pierre au moulin ou de l'eau à l'édifice, comme on voudra.

J'ai récemment eu des problèmes avec le site cité (whaaa!!!). En février, je commande un lecteur de DVD Pioneer, livrable en 2 à 8 jours (dixit la page). 2 mois aprés, toujours rien (avouez que ma patience est proverbiale). J'annule ma commande et là, pas de problème, j'ai été remboursé dans les 15 jours. Vers la mi-mai, je voulais offrir l'APN Sony DSC-T3 à mon filleuil pour ses 18 ans. Mêmes délais annoncés. Fin mai, toujours rien.J'ai à nouveau annulé en accompagnant l'annulation d'un mail incendiaire. Ce n'est sans doute pas trés efficace mais ça soulage !!!

J'ai reçu ce jour un mail m'annonçant le remboursement.

Il est évident que je n'achèterais même plus un stylo à bille chez eux. Pourtant j'étais client de longue date et jusqu'alors, je n'avais jamais eu le moindre problème. Que s'est-il passé ? Sont-ils en train de fondre les plombs et les fournisseurs ne leur font-il plus confiance ? En tout cas ce si c'est le cas, ce n'est pas comme cela qu'ils vont améliorer leur situation.

Allez à un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre...

entre nous, d'avoir attendu 2 mois la 1re fois, c'est également incompréhensible 8-)

la patience d'un homo sapiens normalement constitué avec des bras, des jambes, un cerveau et des systèmes d'alerte, dans ce genre de situation, doit avoisiner les 3 semaines-1 mois maxi... ?

pour ma part, j'ai fait appel au S.A.V de ce site (incognito) pour une carte mémoire légèrement défectueuse (problème intermittent, donc délicat), sous garantie. Je ne devrais pas le dire, en plus, il est possible que ce soit la résultante d'une erreur de manipulation de ma part.

Aucun problème pour l'échange. Délais : une dizaine de jours "porte à porte", ce qui est tout à fait raisonnable.

Ah sinon, pour le stylo à bille, j'ai une bonne adresse : le papetier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Pixel

Quelques détails concernant ma patience. Si j'ai attendu si longtemps avant d'annuler ma 1ère commande, c'est que je revevais régulièrement des mails "suivez votre commande". Chic, chic me disais-je ça va enfin arriver !!! Mais à chaque fois le délai de livraison du fournisseur "à notre plateforme logistique" était prorogé d'au moins 1 semaine. J'ai finalement été agacé. Tu a l'air de mettre ma parole en doute, mais je garantis que les choses se sont passées telles que je les décris.

Si j'ai patienté si longtemps, c'est entre autre que j'étais jusqu'alors trés satisfait de leurs services tant au niveau prix que délais de livraison; et puis comme j'ai 3 lecteurs de DVD à la maison je voulais simplement un lecteur compatible DivX.

Pour la deuxième commande, quand j'ai vu que les choses démarraient de la même façon, je n'ai pas attendu si longtemps.

Allez, sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a l'air de mettre ma parole en doute, mais je garantis que les choses se sont passées telles que je les décris.

Si j'ai patienté si longtemps, c'est entre autre que j'étais jusqu'alors trés satisfait de leurs services.

Non non pas du tout, je tentais un peu d'humour sur fond de fatigue, il me manquait surtout certaines des informations que tu fournis maintenant (suivi par mail, etc.). Le tout devient cohérent. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation