Aller au contenu

Quel camescope ?


neyz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'hésite entre 2 modèle de camescopes :

le sony DCR-HC42 et sony DCR-PC106

le mode photo du 42 ne me sera pas vraiment utile, le dvin me semble être plus un gadget qu'autre chose car je compte faire mes montages sur cd ou dvd si nécessaire (je veux juste enregistrer des soirées entre amis ou autre..) je préfère largement le look du 106 (vertical) maintenant je ne sais pas pourquoi quelque chose me dit que je fais une erreur en prenant le 106..

le mégapixel fait-il vraiment une différence ? sachant que niveau financier il y a a peine 100€ décart mon coeur balance.. le DCR-PC53 me fesait cracker mais pas de nightshot :/ sony prévoit des nouveaux camescope pour cet été ?

merci pour vos indications

alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila j'hésite entre 2 modèle de camescopes :

le sony DCR-HC42 et sony DCR-PC106

le mode photo du 42 ne me sera pas vraiment utile, le dvin me semble être plus un gadget qu'autre chose car je compte faire mes montages sur cd ou dvd si nécessaire

alex.

:lol: tu feras comment pour sauvegarder ton montage de ton PC vers ton cam au format AVI sans DV in ???? :badgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen:

Justement je ne compte pas sauvegarder mes montages sur bandes mais sur dvd donc oui la qualité sera moins bien mais je ne tourne pas le seigneur des anneaux 4, juste des soirée entre amis et autre. Je ne pense pas qu'une heure de film compressé sur un dvd ait une qualité exécrable, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu pensé au hC 39 de sony ?

le pc 106 pratiquement plus en vente, choisi un modèle de l'année 2005, après il faut savoir si tu préfère les horizontaux ou les verticaux.

Un essai à la fnac peut etre déterminant dans ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubert75 : oui j'ai pensé au hc 39 mais c'est vraiment le look qui me rebute, je préfère les verticaux, les horizontaux paraissent plus gros.. c'est pour ça que je me demandais si sony allait peut etre en sortir des nouveaux cet été (un pc53 avec le nightshot j'achète direct)

mais sinon le 106 est un camescope correct tout de même non ? vaut-il ses 500 euros ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubert75 : oui j'ai pensé au hc 39 mais c'est vraiment le look qui me rebute, je préfère les verticaux, les horizontaux paraissent plus gros.. c'est pour ça que je me demandais si sony allait peut etre en sortir des nouveaux cet été (un pc53 avec le nightshot j'achète direct)

mais sinon le 106 est un camescope correct tout de même non ? vaut-il ses 500 euros ?

merci

non il ne vaut pas ses 500 euros...ya mieux pour ce prix la [-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je me demandais si sony allait peut etre en sortir des nouveaux cet été (un pc53 avec le nightshot j'achète direct)

mais sinon le 106 est un camescope correct tout de même non ? vaut-il ses 500 euros ?

merci

non pas de camescope rpévu cet été par Sony hormis un modèle haute définition mono capteur CMOS. Sony a sorti 18 modèles au printemps, c'est déjà pas mal !

oui le 106 est correct mais comme on te le fait observer, tu auras du mal à le trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je l'ai déja commandé je vais le chercher tout à l'heure au point relais pixmania mais au cas ou je ferais usage de mon droit de rétractation de 7j, et oui les modèles HC sont meilleur techniquement aucun doute la dessus mais le design horizontal.. :-?

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons jamais dit que le Pc 106 était nul, il est plutôt pas mal.

Avant d'acheter un JVC dx 28E, j'hesitais entre le Pc 106/109.

Après un tour à la Fnac , j'avais remarqué la différence de prix et le minimum d'accessoires (pas de led etc......)

Il est vrai que sur sony on paye la qualité. j'avais remarqué en outre que l'appareil qui restituait le mieux les couleurs était le sony pc 106.

j'ai finalement opté pour un jvc car plus d'options pour un prix inférieur et comme l'ouverture se fait à 1.2 au lieu de 1.7, j'ai finalement opté pour celui ci.

Mais au même niveau de prix , j'aurais pris le sony.

de plus si tu pouvais nous faire un petit commentaire du Pc 106, celà ne serait pas mal

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon eh bien voila j'ai fais un peu joujou avec et je dois dire que j'en suis plutot satisfait. Question, quelle est la différence entre le mode Night shot plus et Super night shot plus ? je n'ai que le night shot plus sur le 106 et après 3m dans le noir total on ne voit rien. est-ce différent avec le "super" ? une autre petite question sur l'écran LCD les icone tremblent un peu vers le bas de l'écran mais juste les icones, l'affichage derrière est net..normal ou défaut ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une défintion sur un site.

"Filtre infrarouge exploité par Sony qui permet de filmer dans le noir complet. Il produit une image monochrome et la qualité décroît avec la distance (3 mètres maxi). Le Super Night Shot (jusqu'à 20 mètres) augmente la sensibilité à la lumière par un très long temps d’exposition, particulièrement utile pour photographier des objets inertes dans l’obscurité complète".

si ma définition est fausse merci de rectifier

les icones qui tremblent ????

honnetement celà ne me parait pas normal.

sur mon camescope aussi il y a des icones sauf qu'aucunes ne dansent dans le bas de l'écran.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications, donc le super night shot est seulement util pour des photos sinon saccades en mode vidéo.. je ne rate donc rien, sinon pour les icones c'est vraiment très furtif si on peut dire, c'est la ligne blanche des icones qui clignotent ou qui passe du blanc à gris donc 1pixel c'est pas génant mais ça attire l'oeil.. je pense peut être l'amené au point retrait de pixmania pour leur demander mais de toute manière je crois je leur ai pris leur pc106 il n'apparait plus sur leur site ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation