Aller au contenu

montage film 4k réalisé avec camera SONY AX53


linlin
 Partager

Messages recommandés

Je suis l'un des malheureux propriétaires d'une table de montage CASABLANCA S-6000, donc par définition (seul au monde sans conseil...) je suis triste car j'aimais beaucoup monter avec ce système, mais voila il ne semble pas vouloir communiquer avec la caméra. Génération différente de produit et conflit!!! quelqu'un peut-il m'aider ou vaut-il mieux acheter un logiciel pour PC?

Par avance merci de vos commentaires (pas trop désagréables si-possible!)

Linlin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien de préciser quel modèle de caméra, afin de savoir ce qui est utilisé, K7 et quel format, ou cartes mémoires.

 

Merci.

 

Il y a des mélanges et croisements de posts, de quoi se perdre ....

Modifié par claude71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de me répondre.

Le caméscope SONY FDR AX53-4K enregistre (sur carte mémoire) au format X AVC S, AVCHC . La carte mémoire est une SanDisk 64  gb, 95 MB/s, mon système de montage est 

une table de montage MACRO-SYSTEM Casablanca S6000. 

Voici les informations que je peux fournir à ce moment.

Linlin, merci et bonne fin de journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour

 

Le caméscope ne peut pas être reconnu par le Casa, comme par ex en FireWire, ce qu'il faut faire, inserer la ou les cartes sur un lecteur de cartes, et COPIER dans le Casa les fichiers vidéo par l'entrée USB .

Comme cela tu retrouveras tes habitudes de montage !

 

Je dis COPIER, et pas transférer, il faut sauvegarder les vidéos sur un support externe, disque dur ou clé USB de capacité largement suffisante, quand on montait avec des K7, si problème il restait les K7, mais là si crash, et ben tout perdu si c'est transféré !

 

Casablanca ... j'ai fait partie des tout premiers à monter avec ça, à l'époque il fallait être un peu fou pour investir là dedans sans même avoir une idée de la pérennité du produit, mais dommage du manque de suivi !

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci beaucoup pour ces informations, mais comment fais-tu pour copier (ou transférer) quand tu n'as pas accès à ces commandes? Pour ton information moi aussi j'ai commencé le montage avec une Avio renvoyée chez le fabricant pour la faire évoluer. Au retour elle s'appelait Avio DV. Avec cette machine j'ai vraiment fait du bon travail. Mais là ou je suis entièrement d'accord avec toi c'est sur la suite (ou plutôt l'absence de suite, disparition de la société etc...)

Mais ceci ne m'aide pas résoudre mon problème; je pense que je vais m'orienter vers un logiciel qui toutefois ne serait pas une usine à gaz!! Si tu as une proposition je suis partant.

par avance je te remercie et te souhaite une bonne soirée.

Linlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous ne nous comprenons pas bien !

 

De quelles commandes veux-tu parler, le Casablanca est bien en ordre de marche, ou pas ?

De ta caméra tu as des fichiers vidéo sur une carte, si tu connectes cette carte sur le port USB du Casa tu dois pouvoir entrer ces vidéos dans ce même Casa pour pouvoir faire un montage comme avant !?

Cette solution serait la plus simple et la plus économique.

 

Sinon il y a assez de logiciels de montage, mais cela implique avoir un PC à la hauteur pour traiter ces vidéos, as-tu un ordi, si oui comment est-il équipé pour pouvoir te répondre.

Pour le montage vidéo sans prise de tête on oublie le portable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je crois,que c'est là qu'est le problème! Je branche le lecteur de cartes  sur l'une des trois USB et il ne se passe rien. Je vais donc  contrôler le filaire de la bête et je te tiens au courant. Mais ça je le ferai demain dans la journée.

Mon ordi est une tour avec une carte mère P45-GS4 GYGABYTE, 2 DD 1To Western. 1 pro : INTEL(R) CORE TM2 QUAD, CPU Q 5 95550, 2,83 Ghz.

Merci et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si tu as une tour, ce que je ferais, quasiment tous les logs de montage proposent une version d'essai de leurs produits, pour env 1 mois, télécharge et essaie, tu verras de suite si ton PC  suit !

Le montage, tu poses de tout, voire plusieurs fois les même vidéo pour faire environ 5 à 10mn de montage tu vas voir comment se passe la lecture !

D'ailleurs il est probable qu'il s'y trouve déjà un logiciel de montage d'origine.

Je crains que ton PC soit plutôt ... juste, il faut voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ...

Ce qu'il est possible de faire aussi, paramétrer la caméra pour filmer dans un format de fichiers moins "lourds", voir la PJ, rester en AVCHD PS 50P par ex, ces vidéos se traitent facilement, et ça permet de monter avec une machine un peu juste.

Laisse les formats un peu ésotériques de Sony.

 

Le 4K, une arnaque de plus !

On fait miroiter ça, mais tu perds la stabilisation qui est un point fort de ces caméra, essaie pour voir ... et pour monter il faut une machine à la hauteur, tant en puissance qu'en tarif surtout !

 

Oui, le Casablanca, ... est un peu dépassé maintenant, avec un PC on trouve une pléthore de logiciels, d'effets et autres de quoi satisfaire les plus exigeants .

 

Je n'ai pas la prétention d'imposer quoi que ce soit, juste essayer d'aider !

 

FORMATS VIDEO.txt

Modifié par claude71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reçois bien ton message et je te remercie de toutes ces informations; après contrôle de la platine je confirme qu'elle est en parfait état de marche.... juste une incompatibilité entre elle et la caméra qui elle fonctionne très bien avec l'ordi. Dans l'immédiat je transfère les films sur ''play mémories home". Il me reste à essayer un logiciel qui me reste et dont je me suis servi à une époque "Adobe Première Element"; un peu galère mais très bons résultats en final si j'ai bonne mémoire.    

Encore un grand merci pour ton aide et ta patience .

NB: je ne filme et ne monte qu'en AVCHD, d'accord sur le 4K. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bonne nouvelle, ça devrait marcher, soit l'un, soit l'autre. 

Adobe Prem Elements est pas mal du tout, mais peut-être voir pour une mise à jour si ta version est ancienne, il a progressé, de plus il n'y a pas d'abonnement, il est à toi, et chez toi !

Et on trouve des tutos d'aide.

@+

Et bons montages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour toutes ces infos. Entre temps j'ai installé la dernière mouture de Cyberlink Power Director et pour le moment ça marche assez bien. Bien-sûr  il faut un petit temps pour se familiariser avec ce logiciel qui est nouveau pour moi. Je te tiendrai au courant de mes progrès et qui sait ... je posterai peut-être une petite vidéo!! Un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir à tous.

Aussi j'utilise Cyberlink PowerDirector 14 et Sony AX53.

 

Je fais assemblages de mes films sans difficulté.

linlin, vous n'aurez pas de problèmes avec Cyberlink.

 

Cordialement,

Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à Claude71, 

Bonjour Claude,

j'ai donc installé Cyberlink Power Director16 sur mon ordi et tout se passe très bien; peut-être faudra t-il rajouter plus tard quelques RAM! Quel plaisir de travailler sans les problèmes de l'AVIO...

Peut-être en aurai-je d'autres mais pour le moment TVB!

Cordialement.

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation