Aller au contenu

Yuneec signe un partenariat avec l’École d'Application de Sécurité Civile


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

 

Le fabricant de drones Yuneec annonce un partenariat avec 
Le Centre National de Formation Secours en Milieu Périlleux et Montagne de l’École d'Application de Sécurité Civile de Valabre

 

 

Capture d’écran 2017-10-10 à 11.29.40.jpg

Paris, le 10 octobre 2017 – Yuneec, un leader mondial de l'aviation électrique, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec l’École d'Application de Sécurité Civile - Entente Valabreportant sur l’intégration de ses drones dans les formations « interventions en milieu périlleux et montagne » destinées aux sapeurs-pompiers et agents de la Sécurité Civile de France qui seront amenés à utiliser ces nouveaux équipements technologiques.

 

L’École d'Application de Sécurité Civile (EcASC) est notamment en charge de la formation au Secours en Milieu Périlleux et Montagne. Ce centre spécialisé est doté d’équipements spécifiques et met en œuvre des savoir-faire particuliers comme le secours en paroi, les translations, le secours en puits ou les manœuvres hélitreuillées… Chaque année, l’EcASC forme environ 300 secouristes provenant des SDIS, des unités militaires de sécurité civile de l’ensemble du territoire.

 

Lorsque ces équipes d’intervention doivent se déployer, hiver comme été, chaque seconde compte. Il est donc primordial d'avoir dans la mesure du possible une vision globale et optimale d’une situation opérationnelle : prendre de la hauteur est certainement le meilleur moyen d’y parvenir. Depuis maintenant 2 ans, l’utilisation de drones est en phase de test au sein du centre de formation. Le Capitaine Guy Pourchot, un des référents nationaux de la spécialité et responsable du CNF SMPM, déclare : « Déployer un drone permet de faire des reconnaissances et d’avoir rapidement une vision que l’on n’a pas lorsqu’on est au sol, sur un chemin de randonnée ou sur une route. Il est également possible de repérer une victime, marquer un point GPS, évaluer des distances entre elles et les équipes d’intervention afin d’adopter la technique de secours la mieux adaptée à la situation ».

 

Capture d’écran 2017-10-10 à 11.29.53.jpg

 

Jusqu’alors équipée du Typhoon 4K de Yuneec, l’EcASC se voit aujourd’hui dotée du tout dernier drone de Yuneec, le H520, spécialement conçu pour un usage professionnel. La polyvalence du H520, grâce à ses nacelles interchangeables, en fait un outil pertinent pour les formations en milieu périlleux et montagne. Les différentes caméras E50 (caméra haute résolution avec une distance focale de 40mm), E90 (caméra haute résolution grand angle) et surtout CGO-ET (caméra thermique et à lumière résiduelle) sont spécialement conçues pour répondre aux exigences des agents de la Sécurité Civile dans leurs missions de secours en milieux périlleux et montagne.

 

Depuis la mise en place de cette phase de test, les retours sont extrêmement positifs, notamment en termes de délais d’intervention. « Durant nos formations, lors des mises en situation que nous effectuons, nous observons un gain de temps indéniable dans la mise en œuvre opérationnelle », indique le Capitaine Guy Pourchot.

 

Christophe Sautarel, responsable de Yuneec en France, déclare : « Nos drones sont depuis toujours utilisés par des professionnels de la Sécurité Civile, partout dans le monde. Nous sommes aujourd’hui ravis de ce partenariat avec l’EcASC et particulièrement fiers de leur fournir notre tout dernier H520 : un équipement complet, spécialement adapté aux missions de sécurité et de secours, fruit des nombreuses années d’expérience de Yuneec sur le marché du drone et des retours sur nos précédents produits ».

 

 

La phase de test devrait durer encore quelques mois pour une mise en service effective prévue courant 2018.


* * *

 

À propos de l’École d'Application de Sécurité Civile de Valabre

L’EcASC, dans le cadre du schéma national de formation, est agréée par le ministère de l’Intérieur - DGSCGC - pour mettre en œuvre au profit des différents acteurs de la sécurité civile, les formations de spécialités.

Ses missions :

-          Organiser, mettre en œuvre, évaluer les formations

-          Garantir une parfaite adéquation entre les réalités opérationnelles et la doctrine nationale contenue dans les différents référentiels de formation

Les formateurs sont majoritairement issus du terrain, tous confrontés à l’activité opérationnelle au sein de leurs structures, gage de qualité et d’efficacité.

Ils participent avec les cadres de l’école, aux côtés des services de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de Gestion des Crises, aux différents comités pédagogiques chargés d’accompagner l’évolution des formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Thierry ,

j'ai vu dernièrement a la tv ,un nouveau drone gonflable pour utilisation en milieu hostile ,(lorsqu'il se pose ses bras peuvent se tordre sans se casser ni se déchirer (mis au point par deux élèves ingénieurs toulousains )

il a été essayé en montagne pour faire de la détection de victimes d'avalanches avec une caméra thermique comme sur ton modèle ci dessus

par contre je ne me souviens plus du nom de la société a l'origine de cet appareil ...je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec YUNEEC

 applications intelligentes de ces machines formidables.

Rajout : j'ai retrouvé le lien de ce drone gonflable :

Voir ICI

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • C'est une des raisons pour lesquelles je me méfie de l'IA... Me suis contenté d'animer quelques cartes postales et basta, sinon le danger c'est de tomber effectivement dans le piège de l'abonnement et comme on sait pas trop ce qu'on obtient, ben on recommence et les € défilent... J'ai failli "craquer" pour un petit abonnement, mais j'ai vite compris les limites..
    • Bonjour. Ton analyse est bonne et effectivement c'est un coup dur pour nous. Je teste actuellement l'intelligence artificielle qui permet de faire des petits truquages sympa mais à quel prix!!!! Ils ont trouvé la solution en faisant payer au mois, ce qui reste "raisonnable", mais qui ne permet pas d'avancer très vite. Pour une somme de 15 euros tu as 150 ou 200 crédits (chaque trucage consomme entre 10 et 50 crédits selon la difficulté) et l'apprentissage pour moi est long et pas facile car les logiciels sont en anglais . Donc j'essaye de bien cibler le trucage que je veux réaliser puis je craque et jusqu' a présent un ou deux trucages me coute les 15 euros car c'est plusieurs éssais pour un résultat. ça va vite.........
    • Bon alors on va laisser tomber Movavi... Merci pour ces conseils
    • Avec l'avènement du numérique, l'informatique a pris une place essentielle dans la post production. Les fournisseurs historiques du secteur ont d'abord vendu leurs produits comme on commercialise n'importe quel objet de consommation. Après une période d'essai, on achetait le logiciel et on l'installait sur son ordinateur. Les mises à jour étaient gratuites ou payantes mais pas obligatoires. Avec Internet, la mise en réseau de tous les ordinateurs a permis de nouvelles pratiques commerciales et technologiques. Au lieu de confier les tâches à votre machine personnelle, on peut faire le travail sur un très puissant ordinateur distant. Votre machine n'est alors plus qu'une interface qui pose ses questions sur le réseau et affiche les réponses. Les géants de l'industrie informatique ont alors développé une stratégie commerciale nouvelle et très profitable. Au lieu de vendre leurs produits, ils louent leurs utilisation. Au début, cette stratégie marketing offensive cohabitait avec les anciennes pratiques commerciales. Mais les nouveaux développements logiciels nécessitent des ordinateurs très puissants et des mémoires gigantesques, notamment avec l'intelligence artificielle. Le consommateur n'a plus le choix. Cette évolution a pour effet de rendre la post-production plus chère. C'est un tournant prospère pour les entreprises du secteur. Mais ça s'avère un coup dur pour les utilisateurs. qu'en pensez vous ?
    • Apple lance la suite Creator Studio   La marque à la Pomme va proposer sur l'App Store la mise en commun de ses applications vidéo, photo et audio les plus célèbres : Final Cut Pro, Compressor, Motion, Logic Pro ou encore Mainstage (conception musicale). Un petit "nouveau" aussi dans cette suite Apple : Pixelmator Pro, un logiciel pro de retouche photo, racheté fin 2024 et qui est tactile sur iPad. Par contre, Photomator qui permet de sauver rapidement une photo en faisant confiance à l'I.A. et qui dispose de fonctionnalités photo avancées, manque à l'appel.    (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Bonjour excusez moi mais avant de répondre j'ai du tester toutes les solutions... Je me suis servi d'avidemux (qui ma pris du temps car le bouton filtre était grisé en fait il faut choisir une option d'encodage) que je trouve le plus simple a utiliser.. Tout fonctionne comme je le voulais sauf que les sous titres apparaissent "par bloc" je n'arrive pas à les faire défiler
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation