Aller au contenu

Aquistion & enregistrement analogique avec Pana nv-gs250


glaviator
 Partager

Messages recommandés

Je cherche un nouvo cam ... comme beucoup de personnes.

Le Panasonic nv-gs250 me plais bien. Cependant il est un peu chère.

Mais j'ai vu une spécificité qui m'intèresse. Un bonus en quelque sorte.

L'aquisition de mes vieilles k7 hi8 via sont entrée analogique.

Quelqu'un à -til déja testé le truc ?

Sur le gs400 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Oui, les caméscopes à entrée analogique permettent de numériser les cassettes VHS PAL. Attention, les cassettes SECAM nécessitent un transcodeur supplémentaire. La sortie du magnétoscope se branche sur l'entrée analogique, ce qui permet de passer sur bande DV (une heure maxi) ou directement sur l'ordinateur (illimité) via la sortie FireWire.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine.

Mais en fait je cherchais une réponse ... comment dire : plus précise.

Je suis pas un pro de la vidéo mais les connectiques non pas de secret pour moi.

Je voulais juste des précisions sur les branchement du gs-250 et de la qualité obtenue.

Quand je regarde la fiche technique du gs-250 : je vois une s/vidéo in mais pas de rca in pour l'audio. On dirais que pour l'audio c'est juste du mini jack in. C'est un peu chiant à brancher. Car j'ai un hi-8 en rca out pour le son et l'image.

Va falloir transformer mon signal rca audio/vidéo en s/vidéo + mini jack :(

ça me parait compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine.

Mais en fait je cherchais une réponse ... comment dire : plus précise.

Je suis pas un pro de la vidéo mais les connectiques non pas de secret pour moi.

Je voulais juste des précisions sur les branchement du gs-250 et de la qualité obtenue.

Quand je regarde la fiche technique du gs-250 : je vois une s/vidéo in mais pas de rca in pour l'audio. On dirais que pour l'audio c'est juste du mini jack in. C'est un peu chiant à brancher. Car j'ai un hi-8 en rca out pour le son et l'image.

Va falloir transformer mon signal rca audio/vidéo en s/vidéo + mini jack :(

ça me parait compliqué...

tu mets une prise RCA/mini jack pour le son et s/vidéo pour l'image c'est tout =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cable fourni est un mini-jack d'un côté, et e l'autre côté, RCA vidéo et 2 RCA pour l'audio. Pas de connecteur s-vidéo, il est en option.

La qualité obtenue ?... de l'analogique converti en DV donne de mon point de vue la même qualité qu'en analogique.

Donc le signal copié est de même qualité que la source. Ou quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cable fourni est un mini-jack d'un côté, et e l'autre côté, RCA vidéo et 2 RCA pour l'audio. Pas de connecteur s-vidéo, il est en option.

La qualité obtenue ?... de l'analogique converti en DV donne de mon point de vue la même qualité qu'en analogique.

Donc le signal copié est de même qualité que la source. Ou quasiment.

=D> je suis d'accord avec toi à moins d'avoir des yeux en forme de microscope :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince... Vous êtes super rapide !!

Bravo =D>

Hum c'est bien ce que je pensai v'a faloir que j'achète des nouveaux cables :(

Par contre ça pose pas de blem d'avoir un signal rca vers une prise s/vidéo ? Normalement le signale est différent. Est-ce que le gs-250 gère autre chose que du s/vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince... Vous êtes super rapide !!

Bravo =D>

Hum c'est bien ce que je pensai v'a faloir que j'achète des nouveaux cables :(

Par contre ça pose pas de blem d'avoir un signal rca vers une prise s/vidéo ? Normalement le signale est différent. Est-ce que le gs-250 gère autre chose que du s/vidéo ?

:lol: bin oui ! de l'analogique et du format DV :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, soyons plus précis ! :)

La câble fourni (j'ai celui de mon GS400 devant moi, c'est le même) comprend un mini jack spécifique qui a 4 contacts d'un coté et trois prises RCA de l'autre (jaune, blanche, rouge). Nous avons donc la vidéo composite et l'audio stéréo qui passe par ce câble. Donc pas de câble à acheter à moins de vouloir passer en s-vidéo.

Résumons :

- composite (Y): câble RCA jaune

- s-vidéo (Y/C) : câble min DIN 4 broches noir

- composantes (YUV) : câble trois RCA (rouge/vert/bleu ou jaune/bleu/rouge)

- audio : câble RCA blanc (gauche) et rouge (droite) en stéréo, blanc en mono

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Excuse moi pour la formulation de ma question !

C'est vrais que je n'etait pas très précis

Sinon pourquoi ne met tu pas ton matos dans ta signature ?

Maintenant je sais que tu possède le must des cam amateur.

Il est désirable mais un peux gros et puis l'histoire du bruit de moteur me fait peur.

Ps: le gs250 est il à ton avis vraiment inférieur coté image ? (je parle pas des réglages...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon pourquoi ne met tu pas ton matos dans ta signature ?

Parce que je ne met pas de signature. Je ne pense pas que c'est utile pour tous.

Maintenant je sais que tu possède le must des cam amateur.

Pour moi le GS400 est le haut de gamme des caméscopes grand public. Les caméscopes amateurs - dans mon vocabulaire - sont ceux dont le prix est double et les caractéristiques moins dépendantes du marketing grand public...

Il est désirable mais un peux gros et puis l'histoire du bruit de moteur me fait peur.

Cette histoire fait plus de bruit sur certains fora que de vrais défauts. En Europe, les retours semblent plutôt rares... En tout cas le mien est silencieux.

Ps: le gs250 est il à ton avis vraiment inférieur coté image ? (je parle pas des réglages...)

Le bloc optique du GS250 est un petit peu en dessous (capteurs et zoom plus petits), mais la qualité ne doit pas être franchement différente. Ce sont les réglages manuel directs qui font la différence. En quand on est habitué, impossible de s'en passer. Ceci dit, en phase d'achat, j'hésiterais longuement...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc pour adesir (c'est un peu hors sujet).J'ai vu que tu avais reussi le test 70-290. Je l'ai loupé à une question près :(. Pas u le temps de finir.

T'as une astuce pour les révisions ?

Sinon je comande le gs-250 la semaine prochaine. Sauf si le gs-400 baisse d'ici là. mais j'ai peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc pour adesir (c'est un peu hors sujet).J'ai vu que tu avais reussi le test 70-290. Je l'ai loupé à une question près :(. Pas u le temps de finir.

T'as une astuce pour les révisions ?

Je l'ai fait en deux heures : une heure de marge, plusieurs réponses d'avance (812 au lieu de 700). Pas facile, mais faisable. Pour les révisions, il existe des supports de cours et les livres.

C'était quoi le sujet de la discussion ? :mrgreen:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation