Aller au contenu

l'interet d'avoir une cam millions pixels?


robert
 Partager

Messages recommandés

salut a tous, je suis novice en terme de camera, et je souhaite m'en acheter une avec une qualité de vidéo la meilleur possible pour un prix inférieur a 1000 euros!j'ai cru comprendre que la résolution maximale d'un téléviseur était de 800000 pixels, donc quels sont les intérets d'avoir une cam millions pixels?hormis pour la photo qui ne m'interesse pas (j'ai un bon apn)?je suis intéressé par le sony hc 90 qui est dans mes prix, mais est ce que les 3 millions de pixels font vraiment la différence par rapport a un hc 42?car si la résolution de l'écran ne dépasse pas 800000 pixels, j'ai du mal a percevoir l'interet!merci bcp pour les conseils :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une télé à tube n'a pas vraiment de résolution car c'est un appareil analogique, mais une plus ou moins bonne définition. En tout cas, le standard PAL prévoit une résolution maxi de 720*576, ce qui donne moins de 420 000 pixels. D'ailleurs, certains caméscopes haut de gamme se contentent de 450 000 pixels. Les pixels supplémentaires sont utilisés pour le stabilisateur numérique, le 16/9 quand c'est du "vrai", puis pour la photo. 800 000 pixels suffisent pour le stabilisateur ou le vrai 16/9. Au dessus, c'est pour la photo.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la réponse =D> !donc si j'ai bien compris, juste en terme de qualité vidéo, un hc 42=un HC 90?ce qui dans mon cas, ne nécessite pas de payer 200 euros de plus pour le hc 90 car la qualité de la vidéo entre un hc 42 et un hc 90 est équivalente?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites