Aller au contenu

Conseils vidéo canon g7X


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
 
Je suis artiste peintre et extrêmement débutant dans le domaine le la photo et vidéo ( numérique ou classique) . En quelques mots, je n'y comprends rien :) .
Je possède un petit Canon g7X avec lequel je filme mon travail dans mon atelier, et j'aimerais faire les meilleurs réglages possibles en terme de qualité et de poids . Le but du jeu est de filmer ma toile et non pas ma main, tout en gardant un bon "piquet" d'image ( le terme est juste ? )
Voici une vidéo faite hier, qu'auriez vous à en dire ? Quelle amélioration possible ?
Merci

bonne nuit :)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Plinn,

 

Le piqué est très bon en 1080/60p sauf dès le plan plus rapproché qui me semble un zoom logiciel en post-prod.

 

Préférer un zoom optique ou avancer l'appareil pour serrer le cadre.

 

Sur le fond, attention car on ne sait pas si à 2'09", tu montres ton résultat final original ou le modèle que tu souhaites obtenir.

 

De plus, s'attarder que sur une seule et si petite partie du projet ne présente que très peu d'intérêt pour une foule en délire.

 

Difficile aussi de retirer ta main du cadre sinon par le principe d'image par image à chaque touche de pinceau mais qui perturberait inutilement ta concentration sur ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Ciné7 pour cette réponse éclairée . Ça sens le connaisseur :bien:

C'est ma première vidéo, donc oui je teste plein du trucs et donc fatalement, je passe par toutes les erreurs de noobs. Mais je n'ai l'intension de réinventer l'eau chaude et suis un élève plutôt discipliné :) .

 

Oui le zoom c'est le soft de montage.Hummm pas bien

 

Citation

Sur le fond, attention car on ne sait pas si à 2'09", tu montres ton résultat final original ou le modèle que tu souhaites obtenir.

Oui tiens! merci de relever ça . Je pense savoir pourquoi .Mon croquis est aussi une image 2D/3D fini et explorable en l'état . Donc c'est une image fini et c'est le projet en même temps, ça doit induire en erreur .

 Aurais-tu des conseils , dans cette configuration, sur quelques réglages ? sur le format par exemple . Les quelques petites minutes me prennent déjà ( en auto ) presque  2Go . Est-ce qu'il est mieux de faire plusieurs "petites" vidéos ou une longue ?

Je n'aime pas trop mes transitions mais je n'arrive pas à faire des "cut" simples comme on voit parfois. Ça rend pas pareil bizarrement :D

 

Merci, bon dimanche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Plinn et merci de ta réponse.

 

Il vaut mieux faire plusieurs petites vidéos réunies dans une longue (à mon goût perso car j'approuve la liberté de chacun).

 

Je fais partie des partisans des décisions à prendre dès le tournage au lieu de toutes les reporter en post-prod.

 

Pour les réglages, tout semble déjà bien éclairé et il ne reste donc pour tes diverses petites vidéos que de varier tes échelles de plans en déplaçant l'apn si l'amplitude du zoom ne te convenait ou ne te suffisait pas.

 

Finalement, on a autant besoin de découvrir l'évolution du projet autant que voir ta main au travail mais toi aussi devant ton chevalet pour qu'on puisse mieux s'impliquer avec toi (toujours penser à un partage avec ton futur public).

 

Il serait ainsi possible de traiter chaque petite vidéo selon un angle et un point de vue particulier (la petite partie en cours du tableau, ta main et toi). Attention, tout doit rester inscrit dans l'ensemble qui formera la longue.

 

Un exemple qui part (définitivement pour toi !) du principe que l'image vaut mille mots : ton modèle 2D/3D dont je te remercie de l'explication, me permet de te suggérer de d'abord le montrer en plan d'ouverture (en générique de début ?) puis après ou un peu plus tard (en partie centrale de la vidéo) sur ton écran d'ordi avec toi devant d'une manière à bien faire comprendre que c'est toi qui l'avait toi-même conçu.

 

En effet, il faut savoir qu'un ensemble tient (de façon la plus structurée possible) entre son plan d'ouverture et son plan de fermeture (aidé par son élément central) ; et si la vidéo se termine sur le projet dans sa version peinte, tu auras en même temps proposé une thématique que la foule exige pour son délire.

 

Ici, ta créativité exprimée à la fois par ta maîtrise de la technologie et par celle de ta main !

 

Très belle manière de faire ta connaissance par ce biais du langage de tes images fixées que tu as souhaité animer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ciné7,

Merci pour ta réponse et désolé pour le retard .

 

Alors il y plein de choses ici :)

 

Citation

Je fais partie des partisans des décisions à prendre dès le tournage au lieu de toutes les reporter en post-prod.

Citation

 

Il serait ainsi possible de traiter chaque petite vidéo selon un angle et un point de vue particulier (la petite partie en cours du tableau, ta main et toi). Attention, tout doit rester inscrit dans l'ensemble qui formera la longue.

 

Entièrement d'accord ... si c'est ton job. Moi je ne suis qu'un simple peintre et je dois me concentrer sur ma toile . Parfois je ne vois même pas le temps qui passe , alors t'imagines :) .

Certes ! certains acteur/réalisateur y arrivent très bien .

 

 

Le 10/12/2017 à 11:36, Ciné7 a dit :

Un exemple qui part (définitivement pour toi !) du principe que l'image vaut mille mots : ton modèle 2D/3D dont je te remercie de l'explication, me permet de te suggérer de d'abord le montrer en plan d'ouverture (en générique de début ?) puis après ou un peu plus tard (en partie centrale de la vidéo) sur ton écran d'ordi avec toi devant d'une manière à bien faire comprendre que c'est toi qui l'avait toi-même conçu.

 

Très bonne idée, en effet c'est plus claire comme ça .
 

Citation

 

Très belle manière de faire ta connaissance par ce biais du langage de tes images fixées que tu as souhaité animer.

 

Un grand merci à toi, tu as débloqué pas mal de trucs et j'ai continué en prenant compte tes conseils.

Il y en a encore pour un petit moment la peinture à l'huile c'est long et je ne suis rapide  :) . Mais je ne manquerais pas de vous montrer le résultat (si ce n'est pas trop foireux)

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Plinn,

 

(Pas de retard à être désolé. Le taux de fréquence des visites sur le forum est respecté pour chacun).

 

L'idéal serait de te trouver un ami complice chargé de ta vidéo et qui te filmera sans te déconcentrer et te distraire de ton projet.

 

Ce n'est pas mon métier, c'est un virus à vie mais vécu comme une bonne maladie. D'où même mon plaisir pour son risque de contagion :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation