Aller au contenu

touche "PAUSE" introuvable


Dominique Brottes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai depuis peu acheté un lumix DMC  FZ2000 mais je n'arrive pas a trouver la fonction "Pause" quand je film. Je suis obligé d'arrêter le film!

j'ai beau chercher dans la notice et m'arracher les cheveux, je ne vois rien.

J'aimerais faire comme certaines vidéos des coupures douces entre différentes prises sans avoir a arrêter de filmer.

Est ce que quelqu'un peu m'aider en me donnant de bon conseils? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est normal....

quand tu filmes tu enregistres plusieurs petits bouts de films les uns derrière les autres , en faisant marche-arrêt ....

ensuite avec un logiciel de montage tu fais des transitions ,ce que tu appelles des coupures douces ,entre les différentes prises de vues...

tu rajoutes de la musique etc...et tu as une belle vidéo a montrer a tes amis...

je ne rentre pas dans les détails ça prendrait un temps certain.

dans certains camescopes ou APN il y a des petits logiciels qui peuvent faire des mini films automatiquement.(quelques secondes )

 

mais je ne connais pas le Panasonic FZ2000

bonne soirée  :bien:

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dominique Brottes a dit :

J'aimerais faire comme certaines vidéos des coupures douces

Bonjour,

 

Autrefois (il y a au moins 15-20 ans) certains caméras permettaient de commencer ou ouvrir avec un noir ou un blanc progressif (on appelle ça une ouverture en Fondu). Idem en Fermeture. Du coup, en achevant une séquence par du noir (ou du blanc) puis en ouvrant la suivante par une autre, on pouvait obtenir l'effet de douceur que vous décrivez peut-être.

 

Hormis cette exception qui n'a plus cours, ce que vous décrivez, ça se nomme du montage. Vous ne pouvez pas le faire en filmant, de quelque façon que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique je viens de regarder le manuel du FZ2000 il existe ce dont, je parlais tout a l'heure, a savoir l'enregistrement de clips instantanés avec fondus ..etc...de quelques secondes

voir pages 164/165 de ton manuel

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, d'abord le lien ne fonctionne pas.

 

Ensuite, on est loin de l'idée de Pause que Dominique évoquait. Les clips instantanés imposent des vues au hasard et un nb de secondes définies (si je me souviens bien). Je pense que ce n'est pas ce que recherche Dominique (qui confirmera ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, mais le lien fonctionne,pour moi..je viens de le tester....

mais c'est sans importance car je ne pense pas non plus que c'est ,ce qui était recherché ...c'était au cas ou..

donc c'est un logiciel de montage la solution non ??? :smile:

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Dominique,

déjà il te faudra faire un choix en fonction de ton système d'exploitation ( MAC ou PC )

je te mets un lien (en espérant qu'il fonctionne cette fois ..) concernant un peu tous les logiciels de montage vidéos testés sur ce site :

clique ICI

bonne soirée et bonne  lecture  :bien:

 

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation