Il y a certes de très belles vues mais il faudrait trouver un "propos". Que veux-tu nous montrer, nous dire ?
Par ailleurs, je ne suis pas fan des mouvements de caméra, mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, il faut je crois de temps en temps, faire des plans fixes. Bref, tu maitrises bien la prise de vue (à condition de savoir de temps en temps prendre des plans fixes), le soucis est plus sur le montage.
Tu as probablement des centaines de clips, alors au lieu de prendre les plus beaux et les mettre à la queue leu leu, choisis un sujet puis prends les clips qui vont le soutenir.
Bon courage !
Bonjour, je n'arrive plus à me servir depuis quelque temps, dans les montages et modèles, du format portrait dans lequel on inserre une image dans le sens de la hauteur. Par ex dans
"créative pack IV - multi-couches " séquence 3 fondus à 2 barres. Les photos ne sont visibles qu'une partie, et très grossies. Impossible de mettre une photo originale. (taille trop grande) Je fais du 16/9. Est-ce le problème où dois-je réduire toutes mes photos portrait ? Si oui de combien. Merci de votre aide
On peut faire du montage vidéo avec une carte graphique PCI Intel basique. On peut se contenter du logiciel gratuit Movie Maker fourni par Microsoft avec Windows. C'est d'ailleurs suffisant pour faire un montage convenable sans se prendre la tête. Mais si on veut s'amuser à faire des choses plus sophistiquées avec des logiciels gourmands, il faut une machine adaptée. Le processeur: un multicore récent de préférence. RAM 16 Go ou +. Une carte graphique performante (NVIDIA Ge Force RTX par exemple). ça coute cher, mais c'est le prix d'un outil confortable.
J'ajouterais qu'avec des rushs en 4K, il faut mettre la barre encore plus haut.
Donc, un léger mieux, mais je ne peux pas descendre sous les 1280x720.
Je pense que ma carte graphique doit être un peu juste, mais je n'arrive pas à trouver quel modèle de Intel HD graphics il s'agit ...
Si vous avez une astuce, je suis preneur, à part ouvrir la bête... ;)
Merci à vous
Recommended Posts