Aller au contenu

Informations sur les grands angles


ploufplouf
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aurais voulu avoir quelques infos sur les grands angles(différentes tailles,prix,avantages,...)et si il en existe pour tout les types de caméra.Merci d'avance :? .

:mrgreen: dans Google (moteur de recherche) tu tapes objectifs camescopes et hop tu cherches :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les prix vont de gratuit (fourni avec certains modèles Canon comme le MVX350i par exemple) à 250 euros en passant par des modèles à 100-130 euros environ.

les diamètres de filetage des camescopes (indiqués en général sur ce site en rubrique Comparatif vidéo) sont le point de repère pour acquérir un objectif grand-angle.

Rares sont les modèles qui en sont dépourvus (cas du Sony PC53/55 par exemple et de certains autres verticaux)

leur avantages ?

compense un manque de recul en intérieur ou dans un véhicule

"dynamise" la prise de vues

sert la cause des pysages et des monuments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pixel a tout dit =D> , donc je ne vais ajouter que des détails :

Un grand-angle est un convertisseur de focale, il multiplie la focale par un nombre inférieur à 1 (puisque c'est un grand-angle). Le mot convertisseur est important lors des recherches sur internet.

Il y a différentes qualités en fonction de la perte plus ou moins prononcée de définition de l'image et de la capacité du convertisseur à accepter toute la plage du zoom.

Un convertisseur de grande taille peut s'adapter sur un objectif plus petit via une bague adaptatrice. L'inverse n'est pas vrai.

Exemple de convertisseur : http://www.desir.fr/LW4307.html

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adesir, peut-être est-il plus facile de trouver un grand angle qui accèpte

toute la plage de zoom quand celle-ci est moyenne comme x10 par exemple sur mon GR-D93 ?

As tu une référence ou une marque qui se distingue pour ces convertisseurs pleine plage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai qu'une plage de zoom raisonnable est plus facile à maitriser.

Canon fait de bons convertisseurs, mais il faut d'abord chercher un convertisseur compatible avec l'appareil dans sa marque (JVC).

Sinon, Century Optics est reconnu chez les pros, mais hors de prix pour le grand public. Je crois que nous n'avons pas accès aux convertisseurs Raynox en France.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci adesir pour cette réponse éclair !

Je vais demander des avis à des photographes à droite à gauche pour savoir si il faut garder le même diamètre 30.5 ou en prendre un plus grand avec une bague qui adapte vers un diamètre suppérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation