Aller au contenu

Raccourcir durée d'un film pour n'encoder qu'une partie.


manober
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Initialement, je monte un film d'une durée de 1h07.

Je décide d'en prélever un extrait et l'encoder pour vous le montrer.

Je coupe donc au début de l'extrait ( à 25:46 ) et à sa fin (à 28:21), et élimine ce qui est avant 25:46 et après 28:21. 

Je place l'extrait de 2:35 en début de la timeline. Je vois que l'afficheur indique toujours la durée maximale...1h07

J'encode tout de même en MP4, et constate qu'au delà de 2:35, l'encodage continue, peut-être jusqu'à 1h07.

Que faire pour ne garder à encoder que la nouvelle durée? (2:35)

Merci

manober

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu la possibilité de faire un plan composé comme dansfcpx

en fait tu sélectionnes tes ruches sur la Time Line,tu choisis plan composé qui va se retrouver dans tes vignettes et ensuite tu crées un nouveau projet avec celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manober,

Mais il me semble que tu as déjà eu le même problème .... c'est parce qu'au bout de tes 1h07, il reste une petite séquence ou objet (rush ou autre chose) sur la time line.

-->  en appuyant sur les touches du clavier "Début" et "Fin"  le curseur de la time line va soit au début du montage, soit à la fin du montage ... donc en appuyant sur "Fin" tu dois aller à 1h07 ... dans le cas où tu n'as pas tout supprimé après tes 2min35s.

Il faut que tu en dises plus, car ton problème n'en est pas un que l'on obtient avec Magix VDL.

 

De toute façon, l'autre solution est:

Création d'un nouveau projet (vide !!) ... voir ci-dessous:

 

5aa965e7337eb_0_Crerunnouveauprojet.thumb.jpg.68a09a5c4a9c9705664b998ea62f4b54.jpg

 

La suite ci-dessous correspond à charger ton projet initial de 1H07 ... par Menu /  Ouvrir / Ajouter un nouveau projet

 

5aa965ed78fa6_1_Ajouterunnouveauprojet.thumb.jpg.fb871607b129276ab62760111951f2d7.jpg

 

5aa965f1f30a9_2_Ajouterunnouveauprojet.thumb.jpg.af0c87a890229f6f16328aff4724a09c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titof44,

Ne connaissant pas fcpx, je ne peux pas faire "comme avec"... Désolé.

 

Bonsoir Noël,

Comme tu peux le constater, j'ai bien créé un nouveau projet baptisé "extrait", puis importé une copie du projet entier qui en fait fait 1h 09 53 ! Cela m'a intrigué car j'avais annoncé 1h 07, c'est ce qu'on peut lire sur ma première copie d'écran. La différence semble correspondre à la durée de mon extrait à encoder...(2:35)

Bref, je me trouve face à une impossibilité d'ouvrir le fichier...

Comme je galère depuis un petit moment, je vais remettre cela à demain soir.

Tu peux aussi voir que j'ai condamné les 3 premières timelines car que pensant m'en débarrasser en changeant le logiciel, j'ai toujours ce phénomène d'audio fantôme.

A bientôt.

manober

2018 Capture non ouverture fichier.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne comprends rien dans ta méthode.

J'ai pris le temps de t'expliquer comment faire ... pourquoi copier le projet entier de l'un (festival.mvp) dans l'autre projet appelé Extrait.

Il faut copier juste la partie qui t'intéresse (de 2min 30) comme le montre mes photos d'écran en exemple. (Copier/coller)

C'est pourtant très facile... il me semble que tu n'as pas tout lu dans mes explications ... tu vas toujours trop vite ...

Ne lis pas la 1ère ligne puis la dernière ligne seulement pour aller plus vite :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute poser une question bête, ne connaissant pas ces logiciels, mais n'y a-t-il pas comme dans Première, et au moment de l'export, la possibilité de définir l'emplacement et la longueur de la séquence que l'on veut exporter ?? 

 

004172.jpg

Modifié par Charlie-82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Charlie-82 a dit :

Je vais sans doute poser une question bête, ne connaissant pas ces logiciels, mais n'y a-t-il pas comme dans Première, et au moment de l'export, la possibilité de définir l'emplacement et la longueur de la séquence que l'on veut exporter ??

+1, dans FCP X aussi, il suffit d'effectuer une sélection simple ou multiple de tout ou partie de timeline…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Charlie-82 a dit :

Je vais sans doute poser une question bête, ne connaissant pas ces logiciels, mais n'y a-t-il pas comme dans Première, et au moment de l'export, la possibilité de définir l'emplacement et la longueur de la séquence que l'on veut exporter ?? 

 

Il y a 6 heures, JLB21 a dit :

+1, dans FCP X aussi, il suffit d'effectuer une sélection simple ou multiple de tout ou partie de timeline…

Bonjour,

Pourquoi intervenir avec d'autres logiciels ?? ... c'est à mon avis plutôt inutile, quand on sait que ce que veut faire Manober est une opération basique avec tout logiciel de montage.

Mais, il y a souvent plusieurs manières de le faire !

Je suis parti de sa méthode pour tenter de lui donner la solution en images ... mais il n'a pas fait exactement la même chose (copie d'une partie seulement) .....

L'objectif de ma solution permet d'obtenir un nouveau fichier de montage "un extrait"  à partir d'un plus long montage.

 

Mais la solution que vous abordez avec Premiere Pro ou FCP X ... existe avec Magix VDL ... pas uniquement dans les logiciels dit PRO !!!

(mais ceci est une solution volatile, pour faire un export d'un extrait sans laisser de trace de ce nouveau montage)

 

5aaa7cc35dfe1_Magix-Exporterunepartiedunmontage.thumb.jpg.ddc9486e7a71d9b55cf97c5b556f4425.jpg

 

La petite erreur de Manober, c'est d'avoir mis son sujet dans la rubrique  Conseils et technique / Général  au lieu de le mettre dans Magix VDL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pourquoi intervenir avec d'autres logiciels ?? 

Ben parce que quand on ne connait pas un logiciel en particulier, on fait part de ce qui se trouve dans d'autres et qui peut, peut-être, en cherchant bien, se retrouver dans celui dont on parle.... Et finalement c'est bien le cas... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël, Charlie-82, JLB21 et titof44,

 

Je suis vraiment désolé d'être la source de tant d'agitation et je remercie sincèrement tout le monde de s'être penché sur mes difficultés et avoir émis un avis.

Je suis sorti de mes difficultés en reprenant mot à mot la prescription de Noël. J'avais pourtant bien tout lu, de A à Z, mais voilà, je sais qu'en application il me manque une dimension.

Je peux imiter, mais suivre des consignes...

Bref. Un grand merci à tous!

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir manober,

 

Quand tu écris "Je suis sorti de mes difficultés en reprenant mot à mot la prescription de Noël "

C'est très bien ... mais j'espère que tu as vu et retenu (et peut-être testé) l'autre solution qui consiste à sélectionner la zone de l'extrait, puis dans la fenêtre export de sélectionner la case : " Exporter la plage sélectionnée uniquement "

Détail à voir ici 

(c'est la remarque ci-dessus de Charly-82 que je salue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël, Super et rapide la 2ème solution en selection l'extrait avec "Exporter la plage selectionnée uniquement", tecnique suggérée par Charlie-82.

 

Merci encore à vous tous.

 

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation