Jump to content

En entrelacement/désentrelacement et images par secondes

blugeen
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je vai bientot acquerir un Sony DCR-HC42, et j'ai quelques questions techniques.

Premierement au sujet de l'entrelacement et du désentrelacement, personnellement j'ai jamais bien compri les explications, et les conséquences de desentrelacé une video. Alors si vous pouviez m'expliqué clairement se que c'est.

Puis deuxiement c'est au sujet de la vitesse d'obturation. J'ai cru entendre qu'il fau réglé son camescope en 24 i/s pour obtenir un effet "film", mais le probleme est que la plupard des appareil dont le mien il me semble ne permettent pas un tel réglage. Je voudrai savoir si avec un logiciel tel que premiere il est possible de la réglé apres avoir filmé, en obtenant un effet similaire?

merci d'avance

Bonjour,

Je pense qu'il faut d'abord lire Télémac ici : http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?t=741

Pour l'effet film, le mieux que nos caméscopes savent faire c'est du "25p" soit 25 images progressives par secondes. Cela s'approche du cinéma qui est en "24p". Il doit être possible de passer du 50i (50 images entrelacées par seconde) au 25 p dans Première ou autre. Le désentrelacement est justement la pour ça.

Antoine

J'ai lu le sujet, et j'ai compri la difference.

Mais d'autres questions me sont venus :

Comment peut on désentrelacé une video? (comment la reglé en 25 i/s en faite)

J'ai remarqué dans premiere que certain codec permettent de réglé les images par secondes a 24 et meme inferieur, je peu utilisé ses codecs la?