Aller au contenu

En entrelacement/désentrelacement et images par secondes


blugeen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vai bientot acquerir un Sony DCR-HC42, et j'ai quelques questions techniques.

Premierement au sujet de l'entrelacement et du désentrelacement, personnellement j'ai jamais bien compri les explications, et les conséquences de desentrelacé une video. Alors si vous pouviez m'expliqué clairement se que c'est.

Puis deuxiement c'est au sujet de la vitesse d'obturation. J'ai cru entendre qu'il fau réglé son camescope en 24 i/s pour obtenir un effet "film", mais le probleme est que la plupard des appareil dont le mien il me semble ne permettent pas un tel réglage. Je voudrai savoir si avec un logiciel tel que premiere il est possible de la réglé apres avoir filmé, en obtenant un effet similaire?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il faut d'abord lire Télémac ici : http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?t=741

Pour l'effet film, le mieux que nos caméscopes savent faire c'est du "25p" soit 25 images progressives par secondes. Cela s'approche du cinéma qui est en "24p". Il doit être possible de passer du 50i (50 images entrelacées par seconde) au 25 p dans Première ou autre. Le désentrelacement est justement la pour ça.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le sujet, et j'ai compri la difference.

Mais d'autres questions me sont venus :

Comment peut on désentrelacé une video? (comment la reglé en 25 i/s en faite)

J'ai remarqué dans premiere que certain codec permettent de réglé les images par secondes a 24 et meme inferieur, je peu utilisé ses codecs la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation