Aller au contenu
  • Pour poster ou répondre à un message, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

    Pour poster un message, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, Connectez-vous ou Inscrivez-vous, c'est gratuit.

    (option) Pour télécharger tous les fichiers-tests NATIFS et les tutoriaux de caméras ou de logiciels, profitez de la formule Premium tout compris. Si cette formule vous intéresse, créez votre compte sur la page Mon Compte du site, vous serez ainsi enregistré partout. 

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'hésitais à poster dans "logiciels gratuits" mais comme Da Vinci resolve a déjà été traité dans "autres logiciels", je signale ici une vidéo youtube indiquant en français les nouveautés de la version 15 :

 

https://youtu.be/ZYimUCKv-lY

 

 

Elle dure 35'50 mais je me suis arrêté avant, rien que pour vous en avertir et au moment où le commentateur précise que les difficultés de stabilité de la version 14 sous windows (ce qui n'était pas le cas sur mac) auraient été résolues.

 

EDIT : Vue en entier et malgré toute la gentillesse de ces informations, le débit du commentateur devient assez agaçant et on se demande parfois s'il ne confond pas logiciel de post-production et jeu vidéo. J'espère qu'il est capable de travailler dans le calme et la sérénité sur l'étalonnage même. Il explique notamment Fusion mais en disant qu'il a "joué" avec certaines fonctions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le communiqué en français que nous attendions pour le mettre en ligne

 

Mise à jour intégrant des outils d’effets visuels, d’animations graphiques et d’audio
ainsi que des centaines de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations plébiscitées par les monteurs et les étalonneurs !

 

NAB 2018, Las Vegas, États-Unis - 9 avril 2018 - DaVinci Resolve 15 est la seule solution qui associe en un même logiciel le montage online et offline, l’étalonnage, la post-production audio, le mode collaboratif et désormais les effets visuels ! DaVinci Resolve 15 intègre désormais une nouvelle page Fusion qui comprend plus de 250 outils pour le compositing, la peinture vectorielle, les mouvements de particules, l’animation de titres et bien plus encore. En outre, la page Fairlight du logiciel a été complètement mise à jour et des centaines de nouveaux outils plébiscités par les monteurs et les étalonneurs ont été ajoutés.

 

Davinci Resolve 15 - Color - copie.jpg

 

La version bêta publique de DaVinci Resolve 15 est disponible dès à présent au téléchargement sur le site Internet de Blackmagic Design. DaVinci Resolve 15 sera présenté au salon NAB 2018, au stand #SL216 de Blackmagic Design.

 

Plus que jamais, DaVinci Resolve 15 révolutionne le milieu de la post-production en réunissant dans un seul logiciel, quatre applications haut de gamme. La page Edit comprend tous les outils de montage online et offline dont les monteurs ont besoin. La page Color offre les outils d’étalonnage les plus performants du marché. La page Fairlight a été conçue pour répondre aux besoins de la post-production audio. Enfin, la nouvelle page Fusion offre aux artistes VFX et aux animateurs graphiques tous les outils qu’il faut pour créer des effets visuels spectaculaires. Il suffit d'un clic pour naviguer entre le montage, l’étalonnage, les effets visuels et l’audio.

Chacun peut laisser libre cours à son imagination grâce à ce workflow ouvert. Blackmagic Design annonce DaVinci Resolve 15

 

Davinci Resolve 15 - Edit - copie.jpg

 

La version gratuite de DaVinci Resolve 15 est parfaitement adaptée aux projets professionnels et comprend plus d’outils que n’importe quel autre logiciel payant. Pour seulement 299 $ US, DaVinci Resolve 15 Studio offre, entre autres, un mode collaboratif, la 3D, la RV, des dizaines de filtres et d’effets, un rendu en réseau illimité et une réduction du bruit temporelle et spatiale. Aucun d'abonnement ou frais de licence n’est nécessaire pour l’utiliser. Contrairement aux logiciels qui reposent sur un abonnement au Cloud, DaVinci Resolve 15 s’utilise sans connexion à Internet et sans abonnement mensuel. Les utilisateurs n’ont donc pas à s’inquiéter d’une quelconque perte de connexion en plein milieu d’un projet.

« Avec DaVinci Resolve 15, nous proposons un workflow de post-production inédit, car c’est le seul logiciel qui associe le montage, l’étalonnage, l’audio et les VFX », explique Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Nous avons écouté les remarques des utilisateurs et nous avons essayé de les intégrer à ce logiciel, aussi rapidement que possible. DaVinci Resolve 15 permet à chacun d’exploiter son potentiel créatif. Il est enfin possible de faire collaborer les monteurs, les étalonneurs, les ingénieurs du son et les artistes VFX sur un même projet, sur un seul logiciel. »

 

Davinci Resolve 15 - Fairlight - copie.jpg

 

Présentation détaillée de DaVinci Resolve 15

DaVinci Resolve 15 comprend une nouvelle page Fusion pour créer des effets visuels et des animations graphiques dignes des plus grands longs-métrages. Jusqu’à présent Fusion n’était disponible qu’en tant que logiciel indépendant. Il s’agit du logiciel le plus perfectionné au monde pour les VFX et les animations graphiques. Il a désormais été intégré à DaVinci Resolve 15. Cette nouvelle page offre un espace de travail 3D avec plus de 250 outils destinés au compositing, à la peinture vectorielle, aux mouvements de particules, à l’incrustation, à la rotoscopie, à l’animation de texte, au suivi et à la stabilisation. L’intégration de Fusion dans DaVinci Resolve est une entreprise titanesque qui continuera d’évoluer au cours des 12 à 18 prochains mois. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà utiliser Fusion pour créer des effets visuels et des animations graphiques. La version indépendante du logiciel Fusion est bien entendu toujours disponible.

 

En plus de l’intégration de Fusion à DaVinci Resolve 15, le logiciel prend désormais en charge Metal d’Apple, plusieurs GPU et l’accélération CUDA. Ces améliorations rendent Fusion encore plus rapide qu’avant. Pour ajouter des effets visuels ou des animations, les utilisateurs peuvent simplement sélectionner un plan sur la timeline de la page Edit, puis ouvrir la page Fusion où ils ont accès à une interface nodale optimisée. Les compositions réalisées dans la version indépendante du logiciel Fusion peuvent également être copiées et collées dans les projets DaVinci Resolve 15.

 

La page Fairlight de DaVinci Resolve 15 a également été mise à jour. Elle comprend désormais une gamme complète d’outils ADR, une variation de la vitesse de l’audio avec correction du pitch, une normalisation audio, des panner 3D, des options de visualisation vidéo et audio, une tête de lecture fixe pour le défilement, des sonothèques partagées, une prise en charge des projets Fairlight Legacy et des plug-ins multiplateformes intégrés (reverb, suppression du bourdonnement, canal vocal et le déesseur). Avec DaVinci Resolve 15, les utilisateurs n’ont plus à se soucier de la compatibilité des plug-ins lorsqu’ils travaillent sur Mac, Windows et Linux, parce que les plug-ins FairlightFX fonctionnent nativement sur ces trois systèmes d’exploitation.

 

Davinci Resolve 15 - Fusion - copie.jpg

 

DaVinci Resolve est le logiciel de montage non linéaire le plus innovant de l'industrie et le logiciel d’étalonnage préféré d'Hollywood. Blackmagic Design a tenu compte des commentaires envoyés par les monteurs et les étalonneurs. DaVinci Resolve 15 propose une centaine de nouveaux outils et d’améliorations plébiscités par les monteurs et les étalonneurs.

 

Les étalonneurs disposent d’un tout nouveau navigateur LUT pour visualiser et appliquer rapidement les LUT, ainsi que de nœuds partagés reliés afin que chaque modification se répercute sur les nœuds suivants. Le logiciel comporte désormais plusieurs têtes de lecture pour une synchronisation rapide des prises, une meilleure stabilisation et une meilleure réduction du bruit, ainsi qu’un Super Scale HD to 8K up-rezzing. DaVinci Resolve 15 offre une meilleure prise en charge de l’HDR avec analyse des métadonnées Dolby Vision accélérée par GPU, ainsi que des commandes d’étalonnage HDR 10+ natives. De plus, les nouveaux filtres ResolveFX permettent de retravailler rapidement les défauts de l’image ou de supprimer les éléments parasites d’une prise grâce à une technologie de remplissage intelligente. Ils permettent également de supprimer la poussière et les rayures, ainsi que les effets de diffraction de l’ouverture.

Les monteurs professionnels trouveront de nouvelles fonctionnalités qui leur permettront de monter, de rogner, d’organiser et de travailler plus facilement sur des projets encore plus gros qu’avant. DaVinci Resolve 15 améliore le temps de chargement pour que les projets comportant des centaines de timelines et des milliers de plans s’ouvrent instantanément. Les nouvelles timelines imbriquées et leurs onglets permettent aux monteurs de visualiser plusieurs timelines à la fois pour couper, coller, copier et comparer les scènes rapidement. De nouveaux marqueurs avec annotations à l’écran, des outils de sous-titrage et de sous-titrage codé, une sauvegarde automatique avec versions, des modèles de titres 2D et 3D Fusion, une stabilisation de l’image sur la page Edit, une fenêtre de timecode flottante et un préréglage de rendu Netflix avec prise en charge du format IMF ont été ajoutés. Enfin, la personnalisation du clavier et les outils relatifs à l’organisation et aux métadonnées ont été améliorés.

 

Disponibilité et prix

La version bêta publique de DaVinci Resolve 15 est disponible dès à présent au téléchargement sur le site Internet de Blackmagic DaVinci pour tous les utilisateurs DaVinci Resolve et DaVinci Resolve Studio. DaVinci Resolve Studio est disponible au prix de 299 $ US auprès des revendeurs Blackmagic Design du monde entier.

Les consoles Fairlight seront disponibles en cours d’année 2018 auprès des revendeurs Blackmagic Design du monde entier. La Fairlight 2 Bay sera vendue au prix de 21 995 $ US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×