Aller au contenu

La nouvelle loi drones

IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour J-C,

Pour l'instant aucun texte n'a été publié... Il faut donc attendre pour en connaître la teneur exacte...

Le PDF dont tu donnes le lien est fait par la FFAM qui râle un peu que drones et aéromodèles (avions , hélicos) soient mis dans le même panier, surtout avec les contraintes relatives ou non à la limite de 800g...

Pour ma part j'attends surtout de connaître la future législation européenne... sans doute différente de la notre... 

il y a 31 minutes, Charlie-82 a dit :

Bonjour J-C,

Pour l'instant aucun texte n'a été publié... Il faut donc attendre pour en connaître la teneur exacte...

Le PDF dont tu donnes le lien est fait par la FFAM qui râle un peu que drones et aéromodèles (avions , hélicos) soient mis dans le même panier, surtout avec les contraintes relatives ou non à la limite de 800g...

Pour ma part j'attends surtout de connaître la future législation européenne... sans doute différente de la notre... 

Bonjour Charlie,

Tu as raison ce texte est publié par la FFAM, dont je ne fais plus partie car j'ai un drone pour réaliser des prises de vues et puis à mon âge je ne vole qu'avec assistance GPS avant que d'être sous assistance respiratoire :a10:.

Je profite pour te dire que j'ai vraiment apprécié tes prises de vues aériennes sur Penne sur Tarn et le pont de Quezac, t'es doué.

Pour revenir au sujet, je pense que l'on ne sera pas emm.. avec le Mavic pro.

Je vole avec la radio en pupitre (photo), et si tu n'a pas déjà voici le lien :

https://www.etsy.com/fr/listing/496246694/dji-mavic-cord?ref=shop_home_active_6

DSC00205.JPG