Jump to content

Amélioration module de recherche

Share

Recommended Posts

Une mise à jour datant d'hier (15 mai 2018) et qui s'est relativement bien passée, apporte certaines améliorations de fonctionnement.

En voici déjà un exemple : le module de recherche (en haut à droite) vous propose d'emblée 3 options par défaut et d'autres options sélectionnables.

Ces fonctions existaient déjà avant la MAJ mais leur accès était moins évident.

Capture d’écran 2018-05-16 à 08.39.46.jpg

Notre conseil :

Vous pouvez laisser cochés les choix par défaut du 1er item "RECHERCHER DANS / Nimporte où"

et du 3e item "RECHERCHER LES RÉSULTATS DANS / Titres et corps des contenus"

Le 2e (RECHERCHER LES RÉSULTATS QUI...) nécessite toute votre attention

Par exemple si vous saisissez "Panasonic VXF1" et que vous laissez la case cochée par défaut (Contiennent n'importe quel terme de ma recherche), le moteur vous retourne 7195 résultats, ce qui est peu discriminant. :8:

Capture d’écran 2018-05-16 à 08.41.03.jpg

A contrario, si si vous tapez "Panasonic VXF1" et que vous cochez la case "Contiennent tous les termes de ma recherche", le moteur fera une recherche bien plus discriminante et vous retournera 32 résultats comprenant seulement les discussions où les 2 termes sont présents. :0:

De même, si je saisis "Magix timeline problème", le moteur me retournera 17 résultats :amour12: avec l'option cochée Contiennent tous les termes de ma recherche contre 15852 (!) si je ne coche pas cette option.