Aller au contenu

Gopro Hero6 changement de teinte en video

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acquérir la Gopro Hero6 pour du sous marin. J'ai fait des essais dans le lagon de l'Hermitage à la Réunion. En surface car il n'y a presque pas de profondeur.
SI j'ai été plutôt satisfaite par la qualité de l'image, j'ai quand même eu la désagréable surprise de voir d'un plan à un autre la teinte générale changer,  elle passe des tons naturels à dominante bleue ce qui me va bien, au vert sale suivant l'orientation de la gopro. Quel dommage!

choix des réglages:
BB auto, couleur "gopro" 
obturateur: auto

(Information complémentaire) Gopro Hero6 et Magix Video deluxe: le son est brouillé! il faut acquérir la version 2018 de VDL pour avoir le son. Ou bien convertir la bande audio avec Shutter Encoder

Il y a 12 heures, Julie Romero a dit :

SI j'ai été plutôt satisfaite par la qualité de l'image, j'ai quand même eu la désagréable surprise de voir d'un plan à un autre la teinte générale changer, 

Bonjour,

Belles imags en attendant malgré tout...

Avant le filtre rouge (à mon avis peu utile à une si faible profondeur), vous disposez de réglages Protune permettant de jouer entre autres sur la balance des blancs. En paramétrant une valeur fixe (par exemple 5500 K), voyez si le péhnomène s'atténue ou disparaît.

Capture d’écran 2018-05-21 à 09.31.12.jpg

Oui merci, :27_sunglasses2x2: en effet je ne dois surtout pas mettre la BB en automatique. Celle ci recherche sans arrêt quand je change d'orientation et provoque ces changements de teintes. J'ai bien compris maintenant. 

Balance des blancs

par ailleurs un autre lien m'a bien aidée, Videobleue

Je vais donc faire des essais en mode 6500K et surtout en mode RAW qui me permettra de post traiter de façon plus élaborée.

Je reviendrai vous montrer mes essais:smiley-plongee: