Aller au contenu

Plus de son sur certaines séquences d'un même montage...


Lulu37
 Partager

Messages recommandés

Je suis sur Pinnacle Studio Ultimate 21.5 et j'ai réalisé un montage vidéo de 23 minutes pour le mariage de notre fille le 9 juin. Tout fonctionnait correctement jusque vendredi 18 mai.

Lors de l'export au format Window Media, il y a eu un plantage à la 21ème minute. Je ne sais pas si c'est lié à cela ou à une mise jour de Windows 10 (intervenue le 19 mai) mais depuis, je n'ai plus de son sur certaines vidéos de certaines pistes sans qu'il y ait de logique ==> le son d'une séquence vidéo WMV peut fonctionner dans le montage et une autre non alors qu'elles sont sur la même piste !.

Toutes les pistes ont bien le haut-parleur d'activé. Sur une même piste il y a des vidéos où le son fonctionne et d'autres non.

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller le Pinnacle Studio 21 mais rien n'y fait !

J'ai essayé de supprimer certaines vidéos et de les remettre sur le banc de montage mais pas de son (alors que le son fonctionne quand je clique dessus dans le répertoire avant de l'importer !).
En vous remerciant pour votre aide.

Paramétrages du son Ok avec appli Studio.jpg

Réglage du son dans Pinnacle Studio Ok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lulu37, 

 

Ton pb ressemble à une panne assez courante sur une ancienne version de Studio. Je ne connais pas de solution technique d'autres plus compétents...

Mais si cela peut te dépanner en attendant  tu peux essayer cette solution de contournement 

- exporter uniquement l'audio de ton film (dans l'onglet exportation, choisir "fichier audio").

- vérifier que le fichier audio obtenu est complet, sans "blanc"

- importer ce fichier audio et le coller sur une piste libre de ton projet, en calant bien le début en début de film.

- couper le son de toutes les autres pistes 

- exporter ta vidéo.

Très jolie la mariée sur ta copie d'écran. 

bon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JFL,

Je vais essayer mais je ne suis pas très optimiste car quand je lis le montage, il y a des videos WMV qui donnent du son et d'autres non. Mais je vais tenter car tout ce que je risque c'est que cela fonctionne. Merci d'avoir consacré un peu de ton temps pour m'aider.

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation