Aller au contenu

Cartes d'acquisition vidéo


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un caméscope numérique format miniDV.

Apparement mon PC ne possède pas de port FIREWIRE et je dois donc faire l'achat d'une carte d'acquisition vidéo.

Avant de faire mon achat, j'aimerais avoir quelques conseils. J'ai pu voir qu'il y avait des produits d'entrée de gamme entre 20 et 50€ mais aussi des produits comme pinnacle qui vont de 80 à plus de 200€.

Devant la multitude d'offres, je m'emmêle un peu les pinceaux sur les possibilités et les limites de chacun.

Je recherche un produit qui puisse me permettre de monter mes films en pouvant faire de rajout de musique et de commentaires (apparement ça ils le font tous), de pouvoir les graver sur CD ou DVD (apparement une histoire de conversion AVI en format MPEG ou je ne sais quels autres formats si j'ai à peu près compris!!) mais aussi de les retransférer sur miniDV.

Sachant que je suis novice dans la partie, vers quels types de produits je dois me diriger: entrée de gamme, premier prix pinnacle ou plus ?

Merci d'avance pour vos réponses

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pinnacle vend des "bundles" regroupant une carte FireWire (DV) et le logiciel Studio. Si les deux manquent sur le PC, c'est un bon début. La version de Studio actuelle est la 9 +. Une version 10 est prévue bientôt.

Le note devient plus lourde si les entrées et sorties analogiques sont nécessaires (pas pour le DV).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine

Effectivement j'ai pu voir ce genre de pack chez pinnacle. Le premier prix se situe au alentour de 80€.

Pour approfondir un peu, ce que j'aimerais savoir c'est si ce genre de produit représente un bon rapport qualité prix, si je peux prendre dans les premiers prix mais sans faire l'impasse sur la qualité ou alors la gamme au-dessus (100€ et plus).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation