Aller au contenu

j'hesite ...

stephane durden
 Partager

Messages recommandés

Salut j'ai prévu de prendre un Sony a6300 pour un road trip a usa prochainement mais j'hésite sur l'optique à prendre j'hésite entre le nouveau sony 18-135 OSS qui est maintenant en kit avec le A6300 et le sigma 16 mm 1,4 contemporary.

le Sigma a d'excellentes critiques et il y a énormément de videos sur youtube contrairement au 18-135. bref je suis très indécis :8:

Salut stephane durden

La différence est qu'un zoom est plus polyvalent en "road-trip" (bravo, tu n'es même pas parti que tu parles déjà la langue).

A moins que dans ta besace, tu ait déjà d'autres focales que du 30mm (?).

Je sais pas (jamais fait) mais je pense que sur un road-trip, on a le temps de se poser pour chaque plan (comme dans les road movie,  ha, ha, ha, ha ! ...).

Sinon, je répondrais traditionnel : "les 2 mon général".

il y a 45 minutes, Ciné7 a dit :

Salut stephane durden

La différence est qu'un zoom est plus polyvalent en "road-trip" (bravo, tu n'es même pas parti que tu parles déjà la langue).

A moins que dans ta besace, tu ait déjà d'autres focales que du 30mm (?).

Je sais pas (jamais fait) mais je pense que sur un road-trip, on a le temps de se poser pour chaque plan (comme dans les road movie,  ha, ha, ha, ha ! ...).

Sinon, je répondrais traditionnel : "les 2 mon général".

Et oui les 2 serai top bien sur ! Mon problème et que je ne sais pas si je vais filmer en mode vlogging comme sur mon précédent road trip en 2015 ou faire plus cinematic avec des flou d arrière plan etc ... ou alors mixer les deux :sazur23q: 

En terme de rendu je pense que le 16mm serai mieux.

Oui, excuses-moi mais j'étais resté sur le 30mm de Sigma que perso, je trouve intéressant.

Oui le 16mm, c'est plus pour du vlogging (bravo, après la langue, les patois :wink: !).

Non, un zoom n'est pas d'abord pour faire des flous d'arrière-plan mais pour avoir une plage de focales sensée nous suffire sur un road trip.

Cà, c'est parce que tu ne sais pas ce que je pense des bokehs perçus comme un préalable :eusa_dance-2:

J'ajoute et tu as dû t'en rendre compte toi-même en errant sur YT ou vimeo que Sigma propose un très bon rendu aux apn Sony.

Mais même si le 18-135 est moins connu (parce que plus récent), il n'est pas réputé si mauvais.

Ceci dit le 18mm n'est pas très loin de 16mm mais pour faire du vlogging, un zoom n'a plus le même gabarit pour éviter de se le prendre dans les dents ou dans les narines.