Aller au contenu

MISE A JOUR DES BIBLIOTHEQUES FCP


reporter31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. Je suis désormais sous High Sierra 10.13.2 et en 10.4.1 avec FCP depuis ce printemps et n'ai pas retravaillé à des montages depuis. Je veux retravailler au montage d'un film. FCP est vraiment tout nouveau par rapport aux versions précédentes...Je m'aperçois que je ne peux pas accéder à mes bibliothèques sur ma dernière sauvegarde Time machine, j'ai un message me disant "Vous n'avez pas l'autorisation". Et je m'interroge : Est ce parce que j'aurais omis de mettre à jour mes bibliothèques ? Je fais régulièrement des sauvegardes Time machine. Ma précédente version FCP était 10.1.4 S'il faut effectivement les mettre à jour, je ne vois pas comment, la version d'évaluation FCP 10.2.3 ne fonctionne pas sous High Sierra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dirai tout d'abord qu'il est inutile de sauvegarder tes bibliothèques FCP X à l'aide de TimeMachine, c'est à mon avis une hérésie, FCP X possédant son propre système de backup toutes les 10/20 mn…

 

Lorsque tu écris 'Je m'aperçois que je ne peux pas accéder à mes bibliothèques sur ma dernière sauvegarde Time machine', pourrai-tu préciser très exactement comment procèdes-tu ? Tes bibliothèque n'existent-elles pas en dehors de TM ?

 

Sache tout de même qu'en principe toute bibliothèque est susceptible d'être mise à jour par une version ultérieure de FCP X. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLB, 

 

Merci de cette réponse si rapide. J'essaie d'être le plus précis possible. Je ne cherche pas à faire de sauvegarde spécifique de mes bibliothèques. j'ai procédé ainsi : Depuis ma dernière sauvegarde système Time machine, j'accède à mes bibliothèques via Mac Intosh HD / Utilisateurs / Nom utilisateur / Vidéos et là, je double-clique une bibliothèque pour l'ouvrir. FCP s'ouvre mais ne parvient pas à "ouvrir" ou à "charger" la bibliothèque et le message suivant s'affiche : "Vous n'avez pas l'autorisation". Est ce que mes bibliothèques existent ailleurs ? Je n'ai rien fait pour...A moins que depuis mon disque dur externe avec lequel je travaille systématiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il y a des coups de bâton qui se perdent…:smile:

 

Mais je t'en prie, cesse de prendre en compte des bibliothèques FCP X dans tes sauvegardes TM. Intéresse toi plutôt au dossier Final Cut Backups qui par défaut se trouve dans Vidéos…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation