Jump to content
reporter31

MISE A JOUR DES BIBLIOTHEQUES FCP

Recommended Posts

Bonjour. Je suis désormais sous High Sierra 10.13.2 et en 10.4.1 avec FCP depuis ce printemps et n'ai pas retravaillé à des montages depuis. Je veux retravailler au montage d'un film. FCP est vraiment tout nouveau par rapport aux versions précédentes...Je m'aperçois que je ne peux pas accéder à mes bibliothèques sur ma dernière sauvegarde Time machine, j'ai un message me disant "Vous n'avez pas l'autorisation". Et je m'interroge : Est ce parce que j'aurais omis de mettre à jour mes bibliothèques ? Je fais régulièrement des sauvegardes Time machine. Ma précédente version FCP était 10.1.4 S'il faut effectivement les mettre à jour, je ne vois pas comment, la version d'évaluation FCP 10.2.3 ne fonctionne pas sous High Sierra.

Bonjour,

Je dirai tout d'abord qu'il est inutile de sauvegarder tes bibliothèques FCP X à l'aide de TimeMachine, c'est à mon avis une hérésie, FCP X possédant son propre système de backup toutes les 10/20 mn…

Lorsque tu écris 'Je m'aperçois que je ne peux pas accéder à mes bibliothèques sur ma dernière sauvegarde Time machine', pourrai-tu préciser très exactement comment procèdes-tu ? Tes bibliothèque n'existent-elles pas en dehors de TM ?

Sache tout de même qu'en principe toute bibliothèque est susceptible d'être mise à jour par une version ultérieure de FCP X. 

Bonjour JLB, 

Merci de cette réponse si rapide. J'essaie d'être le plus précis possible. Je ne cherche pas à faire de sauvegarde spécifique de mes bibliothèques. j'ai procédé ainsi : Depuis ma dernière sauvegarde système Time machine, j'accède à mes bibliothèques via Mac Intosh HD / Utilisateurs / Nom utilisateur / Vidéos et là, je double-clique une bibliothèque pour l'ouvrir. FCP s'ouvre mais ne parvient pas à "ouvrir" ou à "charger" la bibliothèque et le message suivant s'affiche : "Vous n'avez pas l'autorisation". Est ce que mes bibliothèques existent ailleurs ? Je n'ai rien fait pour...A moins que depuis mon disque dur externe avec lequel je travaille systématiquement...

Pff...Désolé, c'est la chaleur ou du surmenage. Le problème est réglé ou plutôt il n'y avait pas de problème. Il suffisait d'ouvrir les bibliothèques depuis le DD externe. Oh là là...:3_grin2x2:

Eh oui, il y a des coups de bâton qui se perdent…:smile:

Mais je t'en prie, cesse de prendre en compte des bibliothèques FCP X dans tes sauvegardes TM. Intéresse toi plutôt au dossier Final Cut Backups qui par défaut se trouve dans Vidéos…

J'avais retrouvé mon modus opérande juste auparavant ! J'ouvrais directement depuis mon DD externe. J'avais perdu mes automatismes après des mois d'inactivité. Merci !