Jump to content

Configuration PC budget serré


Julien Addams
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis monteur vidéo et mon fils commence à s'y intéresser. J'aimerais lui acheter un PC mais pour beaucoup de raisons j'ai un budget très serré actuellement.

Certains me diront, va voir sur le site d'Adobe. Mais apparemment, en fouillant sur le net, il est de notoriété publique qu'Adobe baisse la configuration requise pour toucher une plus grande clientèle.

J'aurai donc besoin de quelques conseils pour acheter un PC fonctionnel mais le moins cher possible. Je rajoute que c'est pour l'utilisation de Premiere Pro cs6 et After Effects cs6.

 

- Un processeur dual-core rendra vraiment difficile l'utilisation des logiciels ? Quelle fréquence minimum je dois viser ?

- Le chipset graphique de la carte mère suffit ?

 

Je vous remercie d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue Julien Addams (dont la famille est très célèbre :blush2:).

 

Sans être informaticien, je peux au moins t'avertir que tout dépend du codec vidéo prévu et de sa résolution SD ou HD.

 

Pour la HD en mpeg4, un quad core est nécessaire avec au moins 8 Go de ram et une carte graphique de 2 go.

 

Le budget à envisager démarrerait à 800€.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up