Aller au contenu

Dans mon cas (un peu particulier), Sony HC90 ou PC1000 ?


Brrrrrrrrrrrrrrrrr
 Partager

Messages recommandés

Voilà, encore une éniemme hésitation cornelienne pour le choix d'une cam.

Je résume ma situation un peu particulière , pour que vous m'aidiez enfin à faire mon choix... alors voila, j'hésite entre l'achat d'une sony HC90 très bien sous tout rapport apparemment ; et une sony PC1000 ...

J'habite à Paris mais j'ai un oncle en suisse , et c est carrement moins cher la-bas, donc quel que soit mon choix j' achetterai ma sony sur un site suisse et j'irai la chercher chez mon oncle.

Maintenant les détails pour VOUS aidez à faire MON choix:

-la différence de prix entre les deux cam' en compétition est de 150€, donc ça n'est pas un critère insurmontable à mes yeux...

-mon utilisation se résume à des vidéos de skate (amateur) entre potes (dc la tenue verticale de la PC1000 est un plus pour les angles un peu tordus :lol: ) et aux divers voyages et trucs sympa entre potes ou en famille

-j'ai deja tous les accesoires, tous compatibles aux deux modeles, mais je suis un peu comme un con sans la cam... Mais c'est la qu'intervient LA question: j ai parmis mes accesoires une mini torche video sony 3W, est ce que ça peut pallier à la sensibilité bcp plus faible du PC1000 ?Parce qu'à vrai dire, c'est le seul VRAI avantage du HC90 par rapport au PC1000 semble-t- il (avec le prix...)

-j'ai également un objectif ultra grand angle et des filtres pola et neutre à titre d'info

Voila , donc pour résumer je suis assez chaud pour la PC1000 (je crois que ca se voit un peu d'ailleurs... :lol: )pour sa tenue verticale, sa molette (j'orai preferé une bague de MAP mais bon, c est mieux que rien), la qualité générale (par exemple des caches de connectiques ou de compartiment batterie) et le micro mieux placé ... tout ça d'après les test de MAGAZINEVIDEO et de ce que j ai pu tester à la fnac :? ...

Maintenant la HC90 semble avoir une pure sensibilité, un mode nightshot plutot fun et une commande de zoom vraiment geniale à manipuler...

A la fnac ils sont plutot septiques face a la PC1000, mais bon ils ont pas l'air de connaitre le matos mieux que moi, alors j'en appelle à vous Connaisseurs(et seuses), pour me dire si mon opinion vous semble bonne ou si j me plante complètement...mais une chose est sur, ça se joue entre ces deux cam et aucune autre...

J'en appelle plus particulierement à Pixel qui à tester les deux cam pour me dire ce qu'il choisirait dans mon cas, et si ma ptite torche saurait etre un moyen d'améliorer la sensibilité de la PC1000....

Merci d'avance pour votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

je ne suis pas un expert mais je peu te donner mon impression.

Tout dabord moi aussi je suis aller a la f... et le vendeur m'a conseillé le pc 1000, puis 2 jours plus tard un autre m'a conseillé un samsung.

Je ne sais pas si ils sont compétent mais c sur tu ressort perdu!!! :doubt:

Par contre en prise en main et en taille ??? pas beaucoup de différence c la forme qui nous induits en érreur.

Le réglage de la MAP "manuel par le menu" est plus simple sur le PC 1000.

Le capteur est plus gros sur le HC90.

Franchement tu préfère une meilleur sensibilitée ou une semi MAP manuel,

ou peu être que c le look qui te plais sur le PC 1000.

et puis 150 euros ca peu taider à payer une nouvelle plache ou du matos de sk8.

En tout cas bon courage c très dur de se désider et faire le bon choix, moi j'ai fait un tableau comparatif si ca peu t'aider.

au fait la diff de prix sur le net entre les 2 c : HC90 817euros et PC1000 1074euros ???????? :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai aussi trouvé ces prix la en France, mais en suisse c est 690€ la HC90 et 840€la PC1000 (en VPC bien sur); donc l'écart de prix en Suisse amène plus à se demander si ça vaut pas le coup d'opter pour la PC1000, dans la mesure ou c'est pas un investissement que l'on ne fait tous les mois...

Donc à vrai dire mon seul vrai soucis n'est pas l'écart de prix , mais plutot de savoir si la moindre sensibilité de la PC1000 sera un vrai handicap contraingnant, que je ne pourrai surmonter avec ma ptite torche 3W...

...et aussi de savoir si la fiabilité est bonne, parce que j'ai lu pas mal de post, notamment sur "le repaire.com", de personne qui avaient eu une PC1000 et qualifiaient de"EX-CE-CRA-BLE" la qualité de la vidéo...et comme je l'achete en suisse en VPC j'ai pas trop le droit à l'erreur pour mon choix car j'orai peut de chance de pouvoir la rendre...

...d'ou un peu d'anxieté de ma part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bon courage c très dur de se désider et faire le bon choix, moi j'ai fait un tableau comparatif si ca peu t'aider.

:

ah ça serait bien que tu puisses le scanner et le mettre sur le forum...

pour répondre à brrr (j'ignore combien d'r il faut mettre !), oui j'ai eu les deux entre les mains.

thomasknecht a assez bien résumé

le PC1000 se tient comme un pistolet à eau, son maintien est assez bon, il attire l'oeil, faut pas se la faire piquer

le HC90 est davantage passe-partout, sa MAP est horripilante mais divers régalges concernent l'autofocus. il faut rester en Auto.

La base du PC1000 est vraiment "too much". elle manque au HC90 je trouve.

Côté sensibilité, le PC1000 est en retrait de beaucoup de camescopes. certes, l'image ne fourmille pas mais on ne voit pas grand-chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3Watts ? C'est pas énorme, c'est du dépannage...

Filmer toute une soirée dansante avec, hors de question

déboucher une zone d'ombre de temps en temps, là oui

ok pour les airs... 8-)

hère ?

ère

aire ?

air

Hair ?

erre

j'suis un peu fatigué ce soir, faut 'mexcuser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eh bien moi j'ai testé le PC1000E en long en large et en travers...

Je m'attendais à une image meilleure que celle déjà bonne du PC350 ou du HC90.

Quelle ne fut pas ma surprise !!

E-XE-CRA-BLE en luminosité sombre !!! Une cam bas de gamme à 250 roros s'en tire mieux en zone sombre que le PC1000E.

En luminosité normale, l'image est très très inférieure au PC350E ou HC90 mono CCD trimegapixels.

Si cela reste acceptable en extérieur (beaucoup moins bonne que le hc90 quand même), la PC1000E est a oublier en intérieur : c'est... Affreux ! Vendre une cam à ce prix et avoir une aussi mauvaise qualité d'images en zones un peu sombre est une honte.

Je continue dans les défauts...

Pas de mode NightShot !!!!

Capteur 1/6

Sensibilité minimale 7 lux

Molette de réglage de l'autofocus manuel hyper sensible et quasiment inutilisable (on passe de 1 mètre à l'infini en effleurant la molette et c'est pareil sur le menu de l'écran tactile), la mise au moint manuelle sur cette cam est inexploitable

Bruit de ronron lors de la redifusion des films en ambiance sonore moyenne (la cam enregistre aparement le buit moteur d'entrainement de bande)

Qualité photo bien plus mauvaise que le PC350E ou le HC90

Nombreuses fonctions en moins par rapport au PC350E (pas de titrage ??!!!)

Qualité plastoc de la coque donc très facilement rayable

Très faible autonomie de la batterie (à peine 30 minutes en utilisation réelle avec fréquents arrêts/demarrage et réglages menus) -> 50 minutes avec les memes manip sur la PC350

Voilà, sinon à part ça, elle est ergonomique et petite

Bref, une cam à fuir d'urgence malgré ses 3 CMOS (à ne pas confondre avec 3 CCD) et surtout avec son prix élevé...

Je te recomande vivement la HC-90 (je l'ai acheté il y a peu et j'en suis très content, pourtant, je suis exigeant)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très faible autonomie de la batterie (à peine 30 minutes en utilisation réelle avec fréquents arrêts/demarrage et réglages menus) -> 50 minutes avec les memes manip sur la PC350

Voilà, sinon à part ça, elle est ergonomique et petite

c'est le seul point où tu m'étonnes, j'ai tourné avec : au moins 45 minutes réelles, en positionnant éventuellement le Backlight de l'écran sur Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très faible autonomie de la batterie (à peine 30 minutes en utilisation réelle avec fréquents arrêts/demarrage et réglages menus) -> 50 minutes avec les memes manip sur la PC350

Voilà, sinon à part ça, elle est ergonomique et petite

c'est le seul point où tu m'étonnes, j'ai tourné avec : au moins 45 minutes réelles, en positionnant éventuellement le Backlight de l'écran sur Off

Eh bien le test effectué sur le pc1000 était en écran Backlight on, avec de nombreux arret/demarrage et réglages menus et zoom... ceci dit, c'était après la premiere charge batterie que j'ai réalisé ce test, peut-être qu'à partir de la deuxième charge, elle tient plus longtemps, je ne sais pas, j'ai redonné la cam au magazin tellement elle m'avait deçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien de l'avis général il semble qu'il faille mieux se tourner vers le HC90 que le PC1000... je regrette pas d'avoir lancer ce post donc, le PC1000 est désormais hors course (alors que c'etait celui que j'envisageais d'acheter...) puisqu'il est impossible de trouver ne serait-ce qu'un seul deffenseur de ce camescope... :?

Je crois donc que je vais me lancer ds le HC90 (qui eatit mon vrai choix initial pour tout vous dire ...avant que je decouvre qu'on pouvait en suisse avoir un PC1000 pour 150€ de plus...)....c'est cool pour mon porte monnaie malgres tt, à moins que le PC350 soit l'objet d'une nouvelle hésitation de ma part ... mais bon , là c est plus 150 mais 320€ de plus que le HC90 (en Suisse entendons nous...)...

ARF, Stupides camescopes sony, vous pouvez donc pas avoir toutes les qualités pour moins de 900€ !?!!!? [-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouuuuuuuuhlalalalala mais oui dis donc ...la PC350 a l'air géniale...trop chère, mais géniale...

J'ai attentivement re-lu les tests des HC90 et PC350 sur magazinevideo.com et camcordervideo.com, et il semble m'apparaître comme une évidence que le PC350 n'a quasiment que des plus face au HC90 (excepté qu'il est carrément plus cher et difficile à trouver... ](*,) ) ;d'ailleurs en suivant votre conseille j'ai fait un petit tableau comparatif des deux cam en y indiquant ce que chacune à de mieux que l'autre ...c'est probant !!! :

PC350:

- bague de MAP manuelle

- prise en main (tenue verticale j'm mieux et j'ai semble-t-il des mains trop grandes pour la HC90)

-micro mieux placé

-batterie à l'extérieur (comme ça chauffe pas mal c'est mieux qu'elle soit pas enfermée)

-prises micro et S-vidéo

- station d'accueil

-qualité de fab' (j entend par là que les ouverture de compartiments batterie/MS, caches connectiques et caches griffes laissent à désirer sur le HC90 (et ça m'horripile !!! :evil: )

HC90:

-le PRIX!!!(330€ de moins que le PC350 en Suisse)

-cache objectif automatique à la place d'un capuchon qui pendouille

- écran 16/9e

- éjection de la K7 par le haut

- le PRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIX...

Voila, au vu de mon comparatif, il semble que le PC350 l'emporte en tout point (car les quelques plus du HC90 ne sont que des détails à mes yeux), excepté sur le plan du PRIX!!! , qui, nous sommes d'accord , n'est pas du tout un détail!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Maintenant j'en appelle une nouvelle fois à vos connaissances/expérience des deux camescopes pour me dire une nouvelle fois, comme vous l'aviez si justement fait pour ma précédente hésitation, si je me plante complétement ou si mon comparatif semble tt a fait correct et qu'il me reste simplement à surmonter le prix du PC350 pour faire mon choix...

Merci d'avance de m'aider dans mon nouveau dilemme, promis c'est le dernier, après j'achète un camescope... :lol:

P.S.: saurriez vous me dire en revanche si le diamètre des filtres pour PC350 est comme celui du HC90 de 30mm et est-il différent( et ds ce cas quel est donc son diamètre...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC350 -batterie à l'extérieur (comme ça chauffe pas mal c'est mieux qu'elle soit pas enfermée)

c'est le seul point où ce n'est aps pertinent. Même enfermée, elle ne chauffe pas plus. Et une batterie qui chauffe, c'est normal. C'est le contraire qui ne le serait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi b17r,

Je viens juste de commander un HC90, ouf ca y est j'y suis arrivé :D

Je veus juste indiquer un point

point : :lol: Lorsqu'on cherche un cam ont se base dabord sur notre budget, puis on cherche le mieux à ce budget, puis on trouuve un cam un petit peu plus cher mais qui fait un truc qu'on pensé pas avoir besoin, il devient notre nouvelle base de prix, te on repart pour un tour.

moi j'ai fais trois tour de 600 à 800 puis autour de 1000 euros et même 1100 euros avec le pana GS250.

Allons si on ne s'arrète pas on va acheter des cam de pro à 3000 euros pour film son mioch pleurer et le gros cul de sa femme. :shock: :badgrin:

euh la j vais pt'être trop loin

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh ca yest tu l'as enfin choisi ton cam!! tu en a de la chance! oui c sur tu as raison, a force d'augmenter son budget, on se ruine! j'espere que tu seras ravi 8)

ps: je sais qui ya des revendeurs qui vendent leur cam bcp moins cher, comme le NV-GS250 pal venant de hong kong a 775 euros mais je craint de devoir payer par carte bancaire! voila pourquoi je ne le ferai pas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation