Aller au contenu

Aide pour le choix d'un flash pour un Canon 550D

Pegase1979
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte très prochainement acheter un flash pour mon appareil photo Canon 550D.

Selon le manuel, il y a 3 modèles compatibles : le Canon Speedlite 270EX, le 430EX et le 580EX.

Lequel me conseillez-vous ?

Et me conseillez-vous également l'achat d'un diffuseur ?

Merci :smile:

Modifié par Pegase1979

bonjour

comme leur nom l'indique , c'est surtout la puissance qui fait la différence .

270EX = 27 NG ; 430EX = 43 NG etc ... sachant que le flash interne doit etre de 12  .

il faudrait quand même comparer les autres caracteristiques car je vois que le 270 n'est orientable que verticalement , par ex ...

Il faudrait savoir ce dont tu as besoin ( manuel/TTL ... déporté/fixé sur le sabot ... ) et te faire un tableau comparatif avec ton moteur de recherche préféré .

après , si tu te satisfais du mode manuel et que tu n'es pas trop regardant sur les liens flash/boitier , il y a des flashs chinois moins chers ... genre 100-120€ pour NG 58 ...

l'utilisation du flash , et donc le choix , peut etre complexe et il faut bien reflechir/se documenter avant  (portrait libre , studio , strobist , macro ... )

amha

crackers

Modifié par crackers

Merci crackers pour ta réponse.

Bon je dois t'avouer qu'étant novice, les différents paramètres techniques c'est un peu du chinois pour moi.

Je crois que je vais m'orienter vers le 430. Car le 270, comme tu l'as dit, n'est orientable que verticalement.

Et le 580 ne se vend plus. J'ai vu que c'était un modèle qui a plusieurs années.