Aller au contenu

Cadre ou bordure pour vidéo... Ca existe ?


mirabella
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous aimerions savoir s'il est possible de mettre une bordure ou un cadre à une vidéo ?

 

Nous avons une vidéo puis une autre superposée dans un coin (comme pour le langage des signes à la TV) et nous aimerions encadrer la petite vidéo si cela est possible avec fcpx bien sûr...

 

Merci encore une fois pour votre aide toujours précieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mirabella

Voici un exemple de cadre d'une image dans l'image!!!

 

Pour le faire j'ai utilisé un plug in:SPLIT ANIMATOR que tu trouves chez FXFactory(49 $) que tu peux tester gratuitement

Tu peux placer l'image ou tu le souhaites et augmenter l'épaisseur du cadre et changer sa couleur(il faudra désactiver l'entée/sortie car ce plug in permet des animations)

 

Il y a peut être d'autres solutions !!!!

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2018-09-09 à 08.48.38.png

Capture d’écran 2018-09-09 à 08.43.02.png

Capture d’écran 2018-09-09 à 08.42.39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mirabella,

 

Il y a d'autres outils pour ce faire, mais l'opération de 'bordurage' d'une incrustation est grandement facilitée par un effet.

 

J'utilise pour cela TKY Multi-Shape Mask que j'avais téléchargé gratuitement il y a fort longtemps :

 

1545821909_Capturedcran2018-09-1011_34_14.thumb.gif.d6cf35f30c4c3fd5a9c6b86866be12a6.gif

 

Je n'ai pas retrouvé de lien de téléchargement. J'ai donc mis l'effet (à appliquer sur le plan à incruster) au téléchargement sur mon Google Drive, ici : https://drive.google.com/open?id=1nmKmxp8eS9qtl9zK4c5tvlH0qV2Bk9jj

Une fois téléchargé, il suffit de glisser le dossier de l'effet dans le dossier Effet de Motion Templates.

Tu verras, ce plugin est excellent…:91_thumbsup2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de Motion…

 

Regarde dans ton dossier Utilisateur/Maison/Vidéos.

 

Dès lors que tu as FCP X installé sur ta machine, le dossier Vidéos comporte un sous-dossiers 'Motion Templates'.

C'est dans ce dossier que sont stockés bon nombre (la plupart) des Effets, Transitions, Titres et Générateurs présents nativement dans FCP X, dans leurs dossiers respectifs.

 

Télécharge le dossier TKY Multi-Shape Mask à partir de mon lien. Ouvre le dossier Utilisateur/Maison/Vidéos/Motion Templates.

 

Glisse dans le sous-dossier de Motion Templates "Effets" le dossier "TKY Multi-Shape Mask".

 

Tu trouveras cet effet dans ta bibliothèque d'effets FCP X juste après avoir relancé FCP X.

 

Ensuite, pose le plan à incruster au dessus d'un plan du scénario principal et glisse sur ce plan l'effet TKY Multi-Shape Mask. Il te reste à choisir le type de masque, et de jouer sur les nombreux réglages, tous pouvant faire l'objet d'animations à l'aide d'images clés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca ne fait pas avancer les choses, mais perso, plutôt qu'un cadre qui ferme un peu trop une petite image incrustée, dans ce cas je mets plutôt une ombre portée qui présente l'avantage de créer deux plans bien distincts et que l'on considère alors comme tels... C'est juste une suggestion.. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque de Charlie-82 :bien: me fait penser qu'il existe un autre effet, moins complet que celui proposé plus haut et également gratuit, et que je possède également : RT Picture in Picture de Ripple Training.

Mais dans un cas comme dans l'autre, on peut si l'on veut n'appliquer qu'une ombre portée (en ne faisant pas apparaître la bordure)…

 

 

1303345471_Capturedcran2018-09-1019_44_29.thumb.gif.bd690d99a64a61af54834ec2e72cdaee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation