Aller au contenu

Première élément 15 - effet de mouvement- besoin aide


vegas.12
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous

J'utilise première élément 15

J'ai besoin d'aide svp pour effectuer un effet de mouvement 

Le fichier attaché, correspond au fichier tel qu'il a été filmé avec une gopro dans les lignes d'un kitesurf.

Tout va bien jusqu’à ce que le sujet entame un virage. En sortie de virage, le sujet se retrouve inversé de 180° bref il navigue la tête a l'envers.

La raison est simple, l'aile de kite a effectuée une rotation de 180° les lignes ont suivi .

Il est assez simple de faire pivoter la séquence de 180° avec la fonction modifier / mouvement / sens horaire ou anti horaire sous première élément.

Là ou cela se complique c'est pendant le virage ! l'horizon passe par divers angles et un court instant est même verticale.

La fonction mouvement du logiciel ne fonctionne a mon avis que pour une ligne d'horizon horizontale...

Auriez vous une solution qui consisterait a garder l'horizon plan pendant le virage ?

d'avance merci

Cdt   

 

 

 

 

 

 

  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple votre truc... :smile:

En scindant le mouvement en autant de fois que nécessaire ? Puis en remettant à l'endroit la ou les scènes à l'envers. Puis en effectuant un ou plusieurs fondus-enchaînés entre les scènes en sautant les passages des virages (mais vous allez me répondre que c'est le plus intéressant...) ?

 

Sinon faire appel à Mac Gyver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 10/10/2018 à 13:45, Thierry P. a dit :

Pas simple votre truc... :smile:

En scindant le mouvement en autant de fois que nécessaire ? Puis en remettant à l'endroit la ou les scènes à l'envers. Puis en effectuant un ou plusieurs fondus-enchaînés entre les scènes en sautant les passages des virages (mais vous allez me répondre que c'est le plus intéressant...) ?

 

Sinon faire appel à Mac Gyver

Lol oui c'est effectivement ce passage du virage qui m’intéresse.

Merci beaucoup malgré tout pour votre avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation