Aller au contenu

Caméra manquante FCPX


rzp32
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Ça fait plusieurs heures que je cherche partout la solution à mon problème mais je ne trouve pas. 
Je n'arrive pas à finaliser mon projet sur FCPX car "impossible de partager l'élément qui fait encore référence à des données sur la caméra". 
Sauf que ces éléments en question sont des fichiers AVCHD que j'ai importé sur mon DD et qui ne sont plus sur la caméra. 
Quand j'importe les fichiers dans mon événement, j'ai un petite icône de caméra sur le fichier. Quand je ferme et que j'ouvre FCPX, j'ai un signal d'erreur "caméra manquante" et les plans en question sont rouges. 
Mon projet est totalement fini mais impossible de faire un partage .... J'ai bien essayé de ré importer, de consolider les plans mais rien n'y fait ... 
(je joins des captures d'écran) 


C'est pourquoi je poste aujourd'hui ce message, pour espérer trouver un peu d'aide dans ce flou artistique. 

Merci à tous par avance 

PS : je travaille sur un macbook pro 2015
839738499_Capturedcran2018-11-1810_02_19.png.a64703ff4c9a167cb0716cb2e04b6a04.png1530081684_Capturedcran2018-11-1810_01_51.png.b80033e6ce6fbe2b15c6d8530d394f10.png442856895_Capturedcran2018-11-1810_01_36.png.a16e3529e879edbdf3c5adcdb9f9c36b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En général, ce message s'affiche pour des fichiers dont l'importation n'est pas allée à son terme.

 

Essaie de mettre les préférences de FCP X à la corbeille et de relancer ?

 

Sinon, quelle version de FCP X ? où sont localisés tes rushes, dans la bibliothèque ou en dehors ? Ceci concerne-t-il tous les plans ? possèdes-tu une sauvegarde de tes rushes ? Le fichier concerné s'ouvre-t-il normalement avec un lecteur externe ? As-tu essayé de supprimer le plan concerné et le réimporter sur la timeline ?

 

Difficile de t'aider sans un peu plus de précision dans les informations fournies…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse. 

Ma version est FCPX 10.4.3 
Les rushes sont localisés sur un disque dur. Ça concerne pas tous les plans. J'ai copié toutes mes vidéos sur un disque dur externe : issues de 2 go pro et d'un caméscope. Et le problème se passe uniquement sur les plans du camescope. Ce sont des fichiers AVCHD. J'ai un dossier créé par le logiciel je pense qui s'appelle Final Cut Original Media et dedans y'a plusieurs dossiers avec toutes les vidéos. Les fichiers concernés s'ouvrent parfaitement avec QuickTime... 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours pas clair à mes yeux…

 

Où est localisée ta bibliothèque ?

 

Les plans déposés sur la timeline proviennent-ils de rushes présents dans un seul Evénement ou plusieurs Evénements, et dans ce dernier cas, les Evénements concernés sont ils localisés dans une seule bibliothèque ou plusieurs bibliothèques ?

 

Et où est localisé ton projet ? Dans le même Evénement que les rushes ?


Lors de l'importation, les rushes ont-ils été importés dans la bibliothèque ou laissés dans un dossier extérieur ?

Il y a 16 heures, rzp32 a dit :

J'ai un dossier créé par le logiciel je pense qui s'appelle Final Cut Original Media et dedans y'a plusieurs dossiers avec toutes les vidéos

Où se trouve physiquement ce dossier ? Je n'ai jamais vu que FCP X crée un dossier ainsi nommé.

Sauf dans ses toutes premières versions, avant l'apparition du système de bibliothèque

 

Pourras-tu éclairer notre lanterne car j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Alors je viens de trouver la solution hier soir mais je n'étais pas sur que ça marche. J'avais déjà testé mais un truc bizarre se produisait, telle que je pensais que la fonction ne réagissait pas. 

 

En fait, j'ai fait fichier, importer, réimporter depuis une archive 

 

Et là, il me met 2 boites d'infos où je clique sur continuer mais plus rien. 

Sauf qu'en arrière plan, ça carburait. Et comme mes importations sont plusieurs fichiers de 30 gigas ça a pris toute la nuit. 

Ayant essayé cette manip auparavant mais ne pensant pas que ça travaillait, je testais en même temps plein d'autres manipulations et des fermetures et ouvertures de FCPX. Si bien que la bonne manip n'avait jamais abouti. 

 

Bref... 

 

Là tout est ok maintenant. 

 

Merci en tout cas de t'être penché sur mon problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifiait bien que les importations n'étaient pas terminées… 30 Go cela peut prendre du temps, dépendant du type de DDE et de liaison…

 

Dans FCP X, il y a cette petite fenêtre qu'il ne faut pas ignorer… Surtout lors d'importations :

 

2033733127_Capturedcran2018-11-1910_48_54.thumb.gif.4ede5c4f0ae19cfc55c37f6603219a69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 

je travaille d'habitude avec un dd externe SSD de 500 gigas mais j'avais plus de 500 gigas de rush.... 

du coup j'ai tout transféré sur un DD classique de 2 Teras.... 

Et d'habitude les importations vont relativement vite ... mais là ça a pris plus de 10 heures ... 

 

Oui prochaine fois je ferai plus attention aux tâches d'arrière plan 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation