Aller au contenu

Format image en sortie Pinnacle 21


Pierredu31
 Partager

Messages recommandés

Hello !

C'est encore moi...

et oui, je joue avec mon cadeau !!

Premier montage sur une sortie canyon de cet été.

Problème : j'ai exporté mon montage sans rien touché, il me sort donc en MP4. Jusque là, tout va bien, sauf que lorsque je le visionne avec VLC, il ne fait pas l'ensemble de la fenêtre, mais une image réduite (mais visible quand même) entourée de noir.

Que me conseillez vous comme format de sortie en fichier, que je puisse le visionner un peu partie, PC, télé, via une clé usb ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, comme d'hab, une capture de ton export pour nous dire ce que tu avais en sortie.

Tu ne touches apparemment jamais rien mais pour faire un export il y a plusieurs choix. Si tu penses qu'il suffit uniquement d'appuyer sur une touche et que vocalement tu lui dis, sors moi un export, tu iras au devant de déconvenues. Pinnacle n'a pas encore la fonction "dites OK à Google".

Si tu ne choisis pas le format ni le préréglage, le débit binaire sera de 100.000 kBit/s et ce serait étonnant que tes rushes fassent ce débit là. Généralement il faut rester au plus près des débits originaux et donc voir dans les préréglages. Si tu ne sais pas trop quoi faire va dans "paramètres personnalisés".

Si tu as une image réduite c'est que tu n'as pas choisi le bon format.

Et aussi, donne nous en quoi ton filme, si c'est du 25 images/s ou 29,7 etc etc ...

Les devinettes ce n'est pas ma tasse de thé.

Par ailleurs, avant de se lancer dans le montage et un export il faudrait aussi prendre connaissance du manuel comme tout logiciel.

Tout en haut de la barre des tâches tu as un point d'interrogation et là tu as des propositions, dont celle d'aller charger le manuel.

 

Et également quelle version de Pinnacle as-tu ? Celle de base ne vaut rien, restrictive, la Plus est déjà bien, l'Ultimate est celle du confort pour faire de beaux montages.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Ultimate 21.

Les explications ne sont pas des plus claires dans la notice...Du coup je bidouille. Je voulais juste savoir quel réglage en général est le plus ada^té pour balader en clef USB sans trop perdre de qualité. Je fais des essais du coup...c'est juste un peu long...

Mais je me suis bien amusé avec le son !

Merci de ta sollicite Mamounette, c'est sympa, tu as l'air d'une véritable passionnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnée non ou oui, cela dépend mais surtout que j'ai été beaucoup aidée lorsque j'ai débuté avec Studio 10 et que maintenant j'essaie aussi d'aider avec mes petits moyens.

Mais encore faut-il qu'on réponde aux questions que je pose car dans ce cas je laisse rapidement tomber la personne. C'est que je suis très occupée à la retraite et que j'ai autre chose à faire que de chercher inutilement si je n'ai pas tous les éléments en ma possession.

Là, à l'évidence tu veux te débrouiller tout seul, c'est louable mais ne t'étonne pas alors si tu y passe du temps.

La seule réponse obtenue : Pinnacle 21 Ultimate, donc tout pour réaliser de beaux montages.

 

Tu n'as pas dû beaucoup chercher dans le manuel, chapitre 11, à partir de la page 359 "Sortie vers un fichier (Format ou Extension) tout est expliqué.

 

Dans les paramètres d'export as-tu eu la curiosité de regarder dans les menus déroulants ?

Regarde mes captures d'écran ci-dessous.

Si tu veux continuer avec le MP4 (je suppose que tes sources sont en MP4) il est préférable de choisir H.264/AVC, puis dans les préréglages "Paramètres personnalisés", bien entendu la taille (celle de tes rushes d'origine), entrelacement ou progressif, images par seconde (selon aussi tes rushes) et choisir le débit binaire correspondant à tes rushes. Pour l'audio tu regardes également.

 

Maintenant, dans le Panneau de configuration de Pinnacle, qu'as-tu sélectionné en format dans  "Paramètres du projet" ? et au-dessus de la time-line, la petite roue crantée à gauche, le format est-il identique ? C'est le B-A-BA d'un montage.

 

 

Paramètres pour un export.png

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamounette,

Ok, j'ai pris le temps de te faire des impressions écrans...

Le premier (doc2) est une image de mon film exporté, lu avec VLC. Taille de la vidéo 11GO, et image qui ne prend pas la globalité de l'écran...

Le deuxième (doc3), une vue de mon montage sur lequel j'ai pu jouer avec les titre, les transitions, le son...un vrai laboratoire, avec une souris, mais sans fil et sans poils !

Le troisième, écran d'export avec"mes réglages"

J'ai bien regarder sur le guide, mais il ne parle que de la qualité du rendu, d'éventuels supports, mais pas de rapport de taille:qualité. Et tous ces codecs, pour moi, c'est de l'égyptien ! Mais je commence à y regarder de plus prêt en fouillant sur internet quelques indications...

Voili voilou...

à plus peut-être...

 

Euh, y a que toi sur ce site ?? ;-)

Doc2.docx

Doc3.docx

Doc4.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre et merci pour les impressions. La première ne m'apporte pas grand chose hormis que tu as dû mal paramétrer ton projet de film, voire même le projet de montage.

Cela se voit parfaitement sur ta Piste AV (2) sur laquelle on voit qu'il y a deux bandes noires en haut et en bas sur les clips.

Bon, alors commençons par le commencement du B-A-BA du manuel du débutant, toutefois ce qui me semble curieux, au premier abord, en regardant les barres de tâches de la time-line, c'est qu'elle ne correspond pas à mon Studio 21 Ultimate, mais bon passons sur ce sujet.

1. Paramétrer le projet comme sur mon image 1

2. Paramétrer le projet de montage comme sur mon image 2

 

Je suppose que tes sources sont en 1920x1080 25 images secondes, en conséquence si c'est le cas tu sélectionnes HD 1920x1080/50i (malheureusement sur ta capture je ne vois rien) ou si c'est du 50p tu choisis ce dernier (50i = entrelacé et 50p = progressif).

Au fait, tu ne filmerais pas avec une GoPro. Là aussi il faut commencer par regarder le format de capture et l'adapter au projet de film et de montage.

 

Il faut que les paramètres projet et projet de montage soient identiques à tes sources sinon tu te retrouves avec des images tronquées comme tu as pu le constater.

 

Concernant la taille de ta vidéo, tout dépend de la durée du film. Personnellement en haute définition j'ai des films qui tournent à 16 Go. Mais là, je pense que cela vient du bitrate.

Regarde ton doc2. Il est indiqué 100.000 kbits/s, un chiffre que tes sources ne doivent pas connaître. Regarde les caractéristiques de tes clips sources et tu pourras comparer.

Si tu ne sais pas comment faire, clic droit sur un de tes clips sur la time-line, choisir "Afficher les informations" tout en bas de la liste, et là tu pourras voir le débit binaire, entre autres.

 

EDIT : si par ailleurs, les informations t'indiquent que c'est du progressif, alors tu choisiras plutôt 50p, si c'est de l'entrelacé on choisit 50i

 

Donc à l'export, et comme je l'ai déjà indiqué précédemment, il est préférable de sélectionner, dans les préréglages "paramètres personnalisés" en te référant à l'une de mes captures d'écran indiquée plus haut :

 

 

Lorsque tu auras fait tout cela, tu viendras me dire si tu as réussi.

 

Concernant ta question " Euh, y a que toi sur ce site ?? ;-) ", non mais il n'y a que des bénévoles qui prennent, selon leur disponibilité, un peu de temps pour répondre aux brebis égarées. Ce qui est mon cas, mais je ne viens pas régulièrement car j'ai plus mes habitudes sur le forum officiel de Pinnacle depuis 13 ans.

 

 

 

image 1

 

1. paramètres du projet.png

 

image 2

 

 

 

 

2. paramètres du plan de montage.png

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne tiens pas à défendre mordicus ce scientifique qui m'a parfois agacé quand il prend les non-spécialistes de haut. Je note quand même que les nombreux commentaires de la vidéo vont plutôt dans le sens de ce qu'il dit, en citant des exemples précis. A titre personnel, je préfère quand même les généralisations, du moment qu'elles ne sont pas abusives, aux délires sur l'influence du metaverse sur le climat qu'on entend dans la bouche de certains "philosophes".   M. Jancovici tient probablement compte du fait qu'il cause sur une radio grand-public et généraliste. En matière de communication, un émetteur habitué des medias, s'adapte au récepteur, voire au plus petit dénominateur commun.   Pour avoir été invité il y a 1 semaine à une conférence en ligne du The Shift Project (patron Jancovici), je n'ai pas noté d'histoire de mare gelée quand il a pris la parole, et c'était d'un tel niveau que j'ai un peu décroché... Les récepteurs n'étaient pas les mêmes.   C'est aussi le choix de la radio publique d'avoir présenté (choisi) cet extrait. Je suppose que Mr Jancovici a parlé bien plus longtemps que 1'18'', et qu'il y a une intentionnalité de RTL de présenter cet extrait et pas un autre.   Enfin ma femme  m'a raconté exactement la même histoire d'une mare près de chez elle (sur le plateau du Vexin) quand elle était petite sur laquelle elle marchait l'hiver. Ses parents la laissaient même aller seule sur la glace avec une copine. Promis, je lui demanderai si c'était exceptionnel et si ça se produit toujours aujourd'hui (elle a des amis sur place)...     
    • Salut, d'après les symptômes que tu décris très bien, ça ne laisse guère de place au doute. Ton camescope a un souci d'alimentation (court-circuit, résistance ou point de soudure qui a lâché).  Etait-il neuf il y a 2 ans ? Service après vente illico à mon avis.    
    • Bonjour,  JM Jancovici utilise une vieille technique de communication appelée la "généralisation hative". Ici elle est basée sur un souvenir particulier. Se souvient-il "que le lac était gelé en hiver" (sous entendu chaque hiver) ? Ne serait-ce pas plutôt "qu'un hiver, le lac était gelé". Ce procédé est souvent très efficace mais, comme toutes les techniques de communication, à la limite de l'honnêteté. Personnellement je trouve dommage qu'un scientifique de ce niveau, expert reconnu dans ce domaine, ternisse son image en utilisant de tels procédés.
    • bonjour @ tous, j'ai acheté un camescope Sony HDR-CX625 voilà 2ans maintenant que je n'ai que très très peu utilisé.Je l'ai rechargé juste avant de partir en vacances ces jours -ci, arrivé en vacances je l'ai allumé et filmé à peine quelques minutes puis éteint et impossible de le rallumer.J'ai tenté de brancher afin de recharger la batterie au cas où...pas de voyant signifiant la charge non plus...j'ai testé avec autre chargeur mais toujours rien.Je l'ai branché en enlevant la batterie ...rien. pouvez 'vous m'aiguiller ? merci 
    • Bonjour, je crois qu'il faudrait d'abord que tu définisses tes priorités: - tout d'abord la tropicalisation : quelles sont les conditions de tournage? Est ce que tu penses faire des tournages dans des milieux très sableux, poussiéreux (désert ?) ou très humides (Asie?). Sinon franchement la tropicalisation n'est pas un facteur déterminant et elle alourdit sérieusement le cout des objectifs. - l'autonomie est un facteur qui peut facilement être compensée par l'achat de plusieurs batteries. Là encore, tout dépend de tes conditions de tournage. Si tu tournes en milieu extérieur, en rando, et que tu n'as pas de quoi recharger pendant plusieurs jours, là c'est important. - cela m'amène à t'inciter à prendre en compte un facteur que tu n'évoques pas... le viseur... si tu veux filmer en extérieur c'est essentiel car souvent l'écran n'est pas ou peu visible selon l'orientation de la lumière et le viseur est un facteur d'économie d'énergie. -le dernier point (mais il y en a encore bien d'autres) est le type de prise de vue. Certains appareils ont une grande réactivité de l'autofocus et d'autre pas. ceci est essentiel en cas de prise de vue par exemple animalières (perso j'ai assez vite revendu mon GH5 qui pompait énormément) Enfin en ce qui concerne ton dernier paragraphe, je suis perplexe sur ce que peuvent être "des couleurs intéressantes" qui, à mon sens, dépendent essentiellement de l'ambiance que tu souhaites donner à tes images et qui changent donc d'une prise de vue à l'autre. Il te faut aussi définir un budget, un poids (si si c'est important surtout si tu pars en documentaire...)... Bref, si j'ai un conseil, définis d'abord tes besoins avant de regarder les produits du marché. Bon courage
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation