Jump to content
Ciné7

Découverte (heureuse) à Tours

Recommended Posts

Bonsoir, je vous partage une jolie surprise avec plaisir et fierté de ce que je viens de découvrir à quoi Tours décide d'occuper nos gamins (moi, le versaillais déraciné mais qui avec çà, décide de rester dans l'engrais encore un bon moment) :

Il m'arrive d'en croiser pas mal et ils ne cessent de me sidérer d'intelligence de coeur et d'esprit (et donc d'espoir).

Autre anecdote, ceux qui ont vu les Choristes (de Christophe Barratier) vont sans doute reconnaître le chef de choeur, Marc Henric, de donc Les petits chanteurs du Val de France de Tours :

Je vous en fais la promo perso sans hésiter car je sais que quoiqu'il arrive, la France fleure toujours bon en choeur et en chansons. 

Je dois préciser qu'ayant posté en urgence inconsidérée, le principal intérêt était de vous partager la qualité (qui en effet m'a surprise) de la vidéo réalisée sur Charles Trenet avec (enfin je trouve) une excellente évocation de notre cinéma français.

Je connaissais l'existence de cette chorale mais je n'avais pas encore vu de clip d'elle et c'est surtout çà, ma découverte heureuse, de faire chanter les enfants en leur faisant faire du cinéma comme on en faisait avant :

A noter aussi que je ne suis pas fan du film Les choristes lui préférant à jamais le film d'origine de Jean Dréville "La cage aux rossignols" que j'avais adoré gamin (et qui n'est pas étranger à l'incubation infantile du virus).

La vidéo avec le chef de coeur des Choristes est la seule que j'avais vu jusque là  (mais les paroles de la chanson cachent quelque chose d'actualité perso et qui concernera des ados un peu plus grands).

Edited by Ciné7