Aller au contenu

Séparation Dernières discussions techniques et Ma Vidéo en ligne


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nous instaurons à titre d'essai (qui pourrait devenir définitif) une séparation entre la liste des Dernières discussions techniques (visible en haut sur Desktops et mobiles) et les derniers sujets relatifs à la rubrique "Ma vidéo en ligne" (à droite désormais sur Desktops, en bas sur mobile).

 

Capture-d’écran-2019-08-01-à-11.13.23.jpg

 

En effet, victime de son succès, les interventions dans la rubrique Ma Vidéo en ligne sont souvent très présentes dans les Dernières discussions techniques, créant un "brouillage" de contenu avec la perception des visiteurs du Forum et leur motivation première (avoir une réponse ou des conseils à des questions techniques ou pratiques). Ce brouillage est accentué sur mobiles car faute de vision d'ensemble, on perçoit les Dernières discussions techniques en premier. Il existe aussi un déséquilibre renforcé par le fait que les réponses à une vidéo en ligne sont souvent publiées à un rythme soutenu, au détriment de réponses à des questions techniques plus longues à élaborer.

 

En séparant les deux sections, nous pensons que les centres d'intérêt des uns et des autres seront plus clairs et que chacun s'y retrouvera mieux.

 

Pour rappel aussi:

- la colonne de droite n'existe pas sur mobiles (elle ne peut exister du fait du gabarit moins large sur mobiles). Elle est visible en bas de page par un jeu de CSS.

- l'onglet Activité vous donne accès à toute l'activité du Forum (questions, réponses, nouvelles inscriptions, etc.) sans séparation aucune.

 

La rubrique Blablabla dans laquelle des vidéos sont également fréquemment montrées, pourrait aussi migrer à droite, avec Ma vidéo en ligne.

Nous nous réservons pour l'instant sur le sort donné aux Dernières discussions en pages intérieures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation