Aller au contenu

synchroniser un montage avec 2 k7 mini dv et studio 9


kubrick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , voila j'ai studio 9 et quelques et j'ai acheté une mise a jour me permettant d'avoir une deuxiéme piste vidéo... Je film le même spectacle de danse deux jour différent avec le même caméscope pour ensuite mettre chaque vidéo sur une piste vidéo et faire un montage mais mon probléme et que je ne sais pas comment fixer les 2 vidéos o même moment... Si quelqun pouvait m'aider ce serait trés sympas!!!

kubrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No tu m'as pas compris, je ve que deux vidéos soit ajustées au même moment, afin que lorsque je veux changer de vue , je choississe l'une ou lotre mais que cela corresponde parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No tu m'as pas compris, je ve que deux vidéos soit ajustées au même moment, afin que lorsque je veux changer de vue , je choississe l'une ou lotre mais que cela corresponde parfaitement...

Voyons,voyons,

la 2 eme piste dite d'incrustation sert donc a juxtaposer une 2 eme vidéo

par une fenetre reglable...comment fais tu pour changer de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé filmé le spectacle 2 fois et une fois j'ai filmé en me mettant sur la droite et l'autre en face de la scéne ( voila pour le changement de vue...) Bon sinon, oui , la piste d'incrustation me sert a mettre la deuxieme vidéo de la deuxième fois ou j'ai filmé le spectacle... Comme cela, je garderais la bande son d'une seul des deux et choisirais les images de la piste vidéo que je veux... mon probléme est de réussir à caller les deux pistes vidéos au même moment...

kubrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kubrick,

En général, ce genre de chose se règle dès le début, AVANT le tournage, où tu filmes avec DEUX caméras en MÊME temps. Tu les 'synchronises' en flashant par exemple les caméra avec un appareil photo (les deux cam filment un app. photo qui émet un flash, de manière à pouvoir 'caler' le film lors du montage, ou alors, l'astuce du "Clap sonore" marche aussi, mais moins pratique, surtout si les deux cam sont séparés d'une bonne distance...)

Cela étant, on n'est pas du tout dans cette config, et tu as filmé à un jour d'intervalle... Donc, il ne reste plus qu'à espérer que tu aies filmé les deux jours en CONTINU. Si c'est le cas, alors tu es sauvé. Il te suffit de répérer sur les pistes vidéo, à n'importe quel moment, un "bruit caractéristique suffisemment court". Une fois repéré, tu fais en sorte de zoomer sur ta piste sonore, pour bien voir les 'variations du son', tu me suis? Ensuite, tu cherches ces deux moments sur chaque piste vidéo, et tu décales ta vidéo sur la piste de superposition, pour être syncrhone. Tu ne garde qu'un seul son (le meilleur des deux), et le tour est joué.

Me suis je bien fait comprendre???

Si tu n'as pas filmé en continu les deux jours, alors là, il te faut répéter ça pour chaque prise de vue (bon courage).

A +

Déclic Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe pour le placement, il suffit de caler une bonne fois pour toute la vidéo, et après c'est du gateau, tu alternes les séquences un coup un cam, un coup l'autre, le placement n'a que peu d'importance, à un mètre près, ça ne devrait pas se remarquer, sauf si la luminosité change, etc...

Bref, l'idéal, c'est d'emprunter pour la prochaine fois le cam d'un pote, et de faire à 2 cam le film, en faisant un flash en entrée pour synchroniser le tout.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

kubrick

je pense qu'un spectacle filmé deux jours différent c'est quasiment deux spectacle différents en ce qui concerne le minutage du film.

je pense que tu vas être obligé de découpe le spectacle en petit bout et resynchroniser les petits bouts un à un. bonsoir le boulot.

si tu avais la 9+, en utilisant l'incrustation d'image afin de voir les deux images en même temps et ecouter les deux sons en même temps ce serait plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation