Jump to content

PROBLEME ENREGISTREMENT DVD AVEC PHILIPS DVDR75

ELURA
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté l'an dernier un graveur de DVD de salon, le DVDR75.J'avais cru comprendre que le format DVDRW+ était compatible avec tous les autres lecteurs de salon.Au début, tout marchait bien :un enregistrement effectué en DVDRW+ fonctionnait même sur un lecteur de salon Toshiba (l'ennemi juré !),et aussi sur le lecteur de mon ordinateur portable.Malheureusement, quelques semaines plus tard, le lecteur de l'ordinateur ne veut rien savoir, et sur le lecteur de salon Toshiba, c'est très irrégulier: parfois, c'est bon, parfois l'image reste bloquée.En revanche, un enregistrement effectué en DVDR+ fonctionne partout, comme un "vrai" !

Le problème, c'est que le DVDRW+ est bien plus économique, plus souple aussi (réinscriptible + de 1000 fois !),et que Philips disait que c'est précisément avec le DVDRW+ que la compatibilité était garantie !

Que faire ?Que dire ?Que penser ?

L'argument de Philips me paraît avant tout commercial

Quels médias utilises-tu?

En as tu changé entre tes deux constatations ?

Très souvent, cela vient de là.

L'argument de Philips me paraît avant tout commercial

Quels médias utilises-tu?

En as tu changé entre tes deux constatations ?

Très souvent, cela vient de là.

Bonjour,merci d'avoir répondu.Depuis que j'ai ce graveur, je n'ai acheté que des DVD Philips,mais, en fait, je ne m'en sers pratiquement plus.

Si je donne, par exemple, une copie d'un film DV à quelqu'un qui finalement ne parviendra pas à le lire, c'est vraiment irritant ! et pour moi, c'est pareil, mon ordinateur portable refusant systématiquement les DVDRW+, et mon lecteur Toshiba se bloquant désormais presque une fois sur deux,je me contente de...mon bon vieux magnétoscope !

Cest dommage.Il est toujours sous garantie, mais il n'est pas cassé!

Il fonctionne parfaitement, ce sont les autres, tous les autres lecteurs qui refusent de lire son travail.