Aller au contenu

SONY DRC-HC90 et CANON MVX45I


olneos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis d'un ou de plusieurs possesseurs du cam SONY DCR-HC90 et CANON MVX45I.

En fait ce qui me rebute un peu :

* sur le SONY :

réglages sur écran LCD

pas de bague de MAP

le grand angle est moins bien loti que le CANON

* sur le CANON :

le bruit (voir le sujet dans d'autres discussions)

ce qui me plait :

* sur le SONY

un trimégapixels (pour d'éventuelles photos)

* sur le CANON

réglages manuels,

focale grand angle,

bague MAP

S'agissant d'un achat pour des films familiaux, quel est selon vous le meilleur caméscope, ce serait bien si quelqu'un avait les deux mais j'ai l'impression qu'il faudrait un mélange des deux pour la perfection à ce niveau de prix. J'ai tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sony hc90

Effectivement il n'y a pas de mise au point par bague. Il faut passer par le menu et appuyer sur la zone de l'écran sur laquelle tu veux faire la map.

L'écran lcd tactile est pour moi un grand plus, tu n'as plus besoin de chercher les boutons sur le coté (surtout avec tous les réglages qu'il y a).

La focale est de 42.8 en 16/9 et 45 en 4/3 en enregistrement sur bande.

Ca fait effectivement un bon apn de secours.

Si le viseur est fixe, l'ecran lcd est rotatif, donc pas de problème.

En 16/9eme effectivement le rapport de zoom est de 11.5*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sony hc90

Effectivement il n'y a pas de mise au point par bague. Il faut passer par le menu et appuyer sur la zone de l'écran sur laquelle tu veux faire la map.

L'écran lcd tactile est pour moi un grand plus, tu n'as plus besoin de chercher les boutons sur le coté (surtout avec tous les réglages qu'il y a).

La focale est de 42.8 en 16/9 et 45 en 4/3 en enregistrement sur bande.

Ca fait effectivement un bon apn de secours.

Si le viseur est fixe, l'ecran lcd est rotatif, donc pas de problème.

En 16/9eme effectivement le rapport de zoom est de 11.5*.

merci pour ta réponse.

Globalement as tu trouvé quelques défauts à ton appareil ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé que la luminosité était beaucoup trop importante en exterieur avec le réglage par défaut. J'ai réglé le paramètre à -2 (sur une échelle qui va de -4 à +4).

Sinon les couleurs sont bonnes et l'ecran lcd pratique. Je découvre encore l'appareil. Je pense que le cable svhs en option apportera beaucoup à la définition des contours qui est inferieure a mon camescope svhs. La définition elle meme est tres bonne. Je pense acheter bientot ce cable.

Appareil tres petit et c'est bien. Le zoom sur le coté de l'écran quand tu appuies fait bouger le cam. Je prefere utiliser le bouton de l'index droit qui n'est pas facile à doser mais il faut apprendre à faire attention !! Pour moins bouger je pense qu'il vaut mieux fermer l'écran lcd et coincer le cam contre son oeil et entre ses 2 mains.

J'ai mis quelques photos surtout en macro la. http://f.monnet.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, j'ai vu les photos et je trouve qu'elles rendent bien.

Tu me rassures sur l'utilisation de l'écran LCD et je pense que je vais m'orienter plutôt vers ce modèle, je ne changerai donc pas de marque vu que j'ai actuellement un Sony trv140e.

Au début j'hésitais avec le Canon MVX-45I mais le problème évoqué sur le son lors de l'enregistrement m'effraye un peu.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant. J'hésite aussi entre ces deux appareils. Certains vendeurs m'ont convaincu que c'était le Sony le meilleur, d'autres que c'était le Canon. Normal, ces camescopes ayant chacun de très bonnes qualités. Alors, personne pour défendre le mvx45i? [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore moi car je trouve que les deux modèles ont leurs qualités et leurs défauts. En fin de compte, pour le choix je pense qu'il faut voir son utilité personnelle donc faire le choix en conséquence ...

Ca ne t'aidera pas plus mais bon au moins c'est dit !

:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation