Jump to content
Ciné7

Terreur ou simple peur de son imagination ?

Recommended Posts

Bonjour, lors d'une interview vue sur le câble pour la promo d'un film, les 2 jeunes auteurs devaient évoquer leurs références cinématographiques.

 

Stanley Kubrick (pour Shining) et Francis Ford Coppola (pour Apocalypse Now) étaient cités mais juste avant de vite rebondir sur "Massacre à la tronçonneuse".

 

Déjà pour les références de vrais cinéastes mais surtout pour leur film le plus marquant, je déplorais encore et toujours que les jeunes restaient attirés par l'horreur et le sanguinolent !

 

C'est un problème !

 

Je n'ai pas pris le dernier venu mais pour leur attirer l'attention sur une meilleure approche (et une meilleure découverte) de leur imagination, je suis depuis tombé par le plus heureux des hasards (qui n'existe pas) sur cet extrait du film Casanova où Federico Fellini nous exprime certes avec son expérience et son vécu, une de ses profondes angoisses :

 

 

 

A méditer !

 

Normale la peur de l'inconnu mais pour le moment, l'inconnu, c'est encore vous ! Apprenez à vous rassurer et à mieux vous connaître (vous découvrir) vous-même !

 

L'angoisse, la peur, l'horreur ne sont que des émotions auxquelles vous avez le droit de vous confronter mais parce que vous en avez certainement d'autres bien plus lumineuses et certainement déjà ancrée dans votre mémoire, source en clair/obscur de votre si belle imagination.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...