Aller au contenu

probleme importation video


Becamoules
 Partager

Messages recommandés

onjour à tous. J'aurais 2 questions.

1° _Recent acquereur d'un NV-GS 400 je souhaite importer mes rushes sur Imovie 4, le camescope est bien reconnu mais imovie limite la taille des importations à environ 5 secondes (alors que le plan dure 5 mn)et me crée des fichiers d'environ 20 Go. De plus l'importation comme la lecture des clips sont saccadées. Quelqu'un aurait t-il l'explication ?

2°_Je souhaiterais également importer des vidéos d'un magnetoscope analogiques sur mon powerbook. Quelle carte d'acquisition me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.

PS : je précise (mais vous l'auriez certainement deviné) que je suis novice en matiere de video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, dans les Préférences, tente de décocher la fonction "démarrer un nuveau clip entre chaque scène" (ou formulation proche) et vois si ton problème de 5 secondes persiste.

20 Go, tu es sûr, car c'est considérable...

5 minutes de vidéo font environ 1,1 Go. Donc 20 Go, ça fait beacoup de minutes ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

1° _Recent acquereur d'un NV-GS 400 je souhaite importer mes rushes sur Imovie 4, le camescope est bien reconnu mais imovie limite la taille des importations à environ 5 secondes (alors que le plan dure 5 mn)et me crée des fichiers d'environ 20 Go. De plus l'importation comme la lecture des clips sont saccadées. Quelqu'un aurait t-il l'explication ?

iMovie est bien incapable de créer des clips de plus de 2 Go, soit un peu plus de 9 minutes de vidéo. Au delà, il découpe automatiquement. Cette limitation n'existe plus avec iMovie 5 (HD). Mais 5 secondes, ça doit plutôt faire environ 20 Mo.

Une certitude : le GS400 fonctionne TRÈS bien avec iMovie 3, 4 et 5 (et Final Cut). Donc c'est peut être un problème de bande DV ou de disque dur qui empêche une bonne acquissition.

2°_Je souhaiterais également importer des vidéos d'un magnetoscope analogiques sur mon powerbook. Quelle carte d'acquisition me conseilleriez-vous ?

Pour numériser les bandes analogiques, deux solutions actuellement : le boitier de type Miglia Director's Cut (ce que je fais) ou le graveur de DVD (méthode "Alynpier", voir http://www.macetvideo.com/enregdvdsalon/enregdvdsalon.html )

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses. Effectivement (je pensais bien et j'écrivis mal) il s'agit bien de 20 Mo par clip. La fonction auto-demarrer un nouveau clip est bien désactivée et mon disque dur dispose de 8,14 Go libres. Quand à la bande DV elle est toute neuve (JVC high quality). je ne comprends rien, il coupe tous les clips quand il veut le maximum que j'ai pu faire c'est 27 secondes pour 95 Mo.

En ce qui concerne l'acquisition analogique, je pensais à moviebox de pinnacle (j'ai aussi un PC) pour la compatbilité entre les deux systèmes. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends rien, il coupe tous les clips quand il veut le maximum que j'ai pu faire c'est 27 secondes pour 95 Mo.

Comm Adesir te le rpécise, cela peut provenir du DD mais aussi de l'enregistrement caméra en lui-même. Un signal saturé en 16 bits, une erreur de détection et iMovie interprête cela comme un start/stop de la caméra et crée un nouveau clip à la capture sans qu'on n'ait rien demandé.

Il fadrait que tu essayes avec un autre enregistrement : autre K7 (d'un autre lot) ou autre type d'enregistrement (en 12 bits) pour voir si le phénomène persiste

mais vois aussi ton équipement informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation