Aller au contenu

probleme importation video


Becamoules
 Partager

Messages recommandés

onjour à tous. J'aurais 2 questions.

1° _Recent acquereur d'un NV-GS 400 je souhaite importer mes rushes sur Imovie 4, le camescope est bien reconnu mais imovie limite la taille des importations à environ 5 secondes (alors que le plan dure 5 mn)et me crée des fichiers d'environ 20 Go. De plus l'importation comme la lecture des clips sont saccadées. Quelqu'un aurait t-il l'explication ?

2°_Je souhaiterais également importer des vidéos d'un magnetoscope analogiques sur mon powerbook. Quelle carte d'acquisition me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.

PS : je précise (mais vous l'auriez certainement deviné) que je suis novice en matiere de video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, dans les Préférences, tente de décocher la fonction "démarrer un nuveau clip entre chaque scène" (ou formulation proche) et vois si ton problème de 5 secondes persiste.

20 Go, tu es sûr, car c'est considérable...

5 minutes de vidéo font environ 1,1 Go. Donc 20 Go, ça fait beacoup de minutes ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

1° _Recent acquereur d'un NV-GS 400 je souhaite importer mes rushes sur Imovie 4, le camescope est bien reconnu mais imovie limite la taille des importations à environ 5 secondes (alors que le plan dure 5 mn)et me crée des fichiers d'environ 20 Go. De plus l'importation comme la lecture des clips sont saccadées. Quelqu'un aurait t-il l'explication ?

iMovie est bien incapable de créer des clips de plus de 2 Go, soit un peu plus de 9 minutes de vidéo. Au delà, il découpe automatiquement. Cette limitation n'existe plus avec iMovie 5 (HD). Mais 5 secondes, ça doit plutôt faire environ 20 Mo.

Une certitude : le GS400 fonctionne TRÈS bien avec iMovie 3, 4 et 5 (et Final Cut). Donc c'est peut être un problème de bande DV ou de disque dur qui empêche une bonne acquissition.