Aller au contenu

Numérisation sur Mac


RN
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. Cela a sûrement déjà été évoqué, mais où? Lorsque j'importe du Hi8 à l'aide de mon Miglia Director's Cut dans iMovie (PowerMac G4 800 MHz, Mac OS 10.3.9, iMovie 4.0.1), certaines images et sons "sautent". A quoi est-ce dû? A la vitesse du disque dur ou à autre chose? Merci pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la relecture, ce qui est plus "embêtant"...

Bon, donc ce n'est pas simplement un artefact d'acquisition. Les suspects classiques :

- un défaut sur la bande,

- un disque dur trop fragmenté ou trop plein,

- un programme gourmand en tâche de fond.

Sinon, j'ai trouvé ça : http://mac-video.desir.fr/index.php?showtopic=2017 (utilisation de vidi pour voir)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspects classiques :

- un défaut sur la bande,

- un disque dur trop fragmenté ou trop plein,

- un programme gourmand en tâche de fond.

Bonjour,

Merci pour ces quelques pistes. Intuitivement, je dirais que la fragmentation du DD pourrait jouer un rôle (ansi, peut-être, que sa vitesse de rotation).

Il me semble aussi que ces sauts apparaissent principalement pendant des scènes... sombres (pénombre, éclairage artificiel, nuit, etc.). Peut-être une autre piste à creuser. Je vais aller voir du côté de Miglia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intuitivement, je dirais que la fragmentation du DD pourrait jouer un rôle (ansi, peut-être, que sa vitesse de rotation).

La vitesse de ratation est suffisante, le DV n'étant pas exigeant sur le débit. On y arrive bien avec des disques de portables à 4200 tr/min. Pas contre la fragmentation peut créer ces problèmes.

Il me semble aussi que ces sauts apparaissent principalement pendant des scènes... sombres (pénombre, éclairage artificiel, nuit, etc.). Peut-être une autre piste à creuser. Je vais aller voir du côté de Miglia.

Bonne piste, çà. Si le niveau du signal est insuffisant, le boiter doit décrocher face à des images "vides". Il faut soigner les têtes de lecture ou passer à travers un ampli vidéo (trop cher).

lorsqu'on numérise un film en reliant un camescope Hi8 directement à un camescope DV, ça se passe bien?

C'est une solution pour voir si le caméscope DV est plus tolérant que le boitier Miglia. J'ai déjà tenté de la numérisation de bandes 8 et Hi8 via mon Director's Cut, et les coupures variaient beaucoup selon la bande à numériser. L'idéal serait un caméscope ou magnéto D8 compatible Hi8 pour faire la transition.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses et suggestions qui font la qualité ce forum. Pour ma part, j'ai réussi à obtenir l'expliquation d'un technicien de Miglia, réponse qui va dans le sens de ce qui a déjà été écrit et que je vous livre pour le cas où vous en auriez besoin: "(...) This may be due to a bad video quality on the source. If a frame is damaged (eg. out of specification), the converter will not be able to capture it.

Two checks you can make:

- Capture with another known-to-be-clean source (DVD player for example)

- Capture with another application like BTV (free version http://www.bensoftware.com) (...)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse est standard et l'utilisation de BTV fait partie des procédures de test de cette société. On touche la à la limite de ces boitiers : il faut une bonne source pour un bon résultat.

Pour en savoir plus sur ce boitier, on en parle ici : http://mac-video.desir.fr/index.php?showforum=41

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation