Aller au contenu

CANON MV850I


gpca1969
 Partager

Messages recommandés

Depuis hier (dimanche) le status de ma commande est passe de "en cours" a "en preparation". J'espere que l'expedition est imminente.

Je vous tiendrai au courant pour vous donner mon avis sur ce materiel.

A+

[edition : ce soir (28/11) commande expediee, prise en charge par kiala.

Mais en regardant le detail du colis je vois qu'ils ne livrent pas le camescope !!! :evil: Ils ne l'ont pas en stock !!! On ne peut pas leur faire confiance... [-X ]

Mise a jour 29/11 : finalement en consultant le suivi de commande j'ai vu qu'ils avaient complete la commande hier soir avec un 2eme colis. Donc ils l'avaient bien en stock, mais apparemment pas sur le meme site, ou alors d'un point de vue logistique ce ne sont pas les meme services qui s'en occupent. Reste plus qu'a attendre que ca arrive.

Je n'ai pas recu de mail pour me dire que la commande etait expediee, juste des mails pour me demander de faire des commentaires sur les produits sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

salut bclimton

Comme je te l'ai préciser par MP je suis aller chercher mon MV850I ce matin au point retrait de toulouse car je s'avait qu'ils en avait trois en stock,mais je surveiller le tarif ts les matins depuis un mois sur le site rue-hardware.com et j'avais observé une chute du tarif de ce produit depuis 15 jrs,il avait démarer a 480€ et a chuter a 427€ au plus bas et maintenant il est a 449€,ce qui ma décider aussi c'est qu'il est en train de remonter en flèche mais pour tjrs attendre en espérent qu'il baisse encore et encore je le paye un peut plus cher que toi,avec ceci j'ai rajouter une sacoche de 8 mini DV a 20€ vs voyer le total et ts ca avec la réduc PIX (conait tu le site nomatica de toulouse?) aprés pour le cordon firewire je verait lus tard,si un jrs tu va sur le lieu du point retrait de PIX tu vérat ils ont un catalogue de produits en stock(+ de 350 produits en stock) pour le moment je ne regrètte pas mon choix car au début j'était parti sur le JVC GR-DF540EX vraiment ce CANON je le conseil vivement,d'aprés mes sources c'est un produit qui ce vent comme des petits pain en ce moment pour les fètes de noel.

A@+ JMT31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de PIXMANIA a mon gout c'est que sur le site on puisse cliker sur point retrait et on a 16 villes en europe qui s'affiche, au choix dont 8 en france avec plan d'accés, qui donne la possibilitée de faire son achat sur place si on en a envies aprés controle de sont contenu,on peut s'avoir ce qu'ils on en stock ds la minute qui suis,les codes de réduc sont valables mème sur place,comparais a d'autre sites, je n'est vu qu'eux qu'y fonctionne comme ca et je trouve que ca manque sur les autre sites.Vos avis,seront les bien venut pour tous le monde histoire de comparais,des fois il vaut mieux payer légèrement plus chèr mais au moins repartir avec son colis.

A@+ JMT31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, maintenant que tu l'as recu n'hesite pas a donner ton avis dans ce topic.

J'ai eu la chance de le commander au prix le plus bas mais je ne l'ai pas encore recu car j'ai choisi la livraison plutot que d'aller au point relais (moins cher et pas envie de prendre la voiture). Je donnerai mes impressions des que je l'aurai essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai recu.

Voici une photo du contenu du pack + le cable firewire et les cassettes DV.

Sont donc fournis : la telecommande et sa pile, un adaptateur secteur, un cache objectif, un adaptateur grand angle, une pile de secours (sauvegarde des reglages), un cable stereo video, un adaptateur peritel, une bandouillere, un cable usb, une carte memoire MMC 16 Mo, un cache pour la batterie.

imgp17013xa.th.jpg

Je ferai part de mes impressions apres les premiers essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les matoous

une petite question,j'ai vu sur un magazine (photo&vidéo numérik) que l'on pouver télécharger gratuitement sur le site www.microsoft.fr un encodeur WindosMédia9,qu'est ce que vs en penser de ts cela,ji connait rien donc je m'adresse au pro,merci pour vos avis.

A@+ JMT31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai fait mes premiers essais (ainsi que madame) en mode faible luminosite pour filmer le bebe a la lumiere ambiante du salon (ampoules).

La video n'etait pas sombre du tout. Cela me convient en termes de sensibilite (et encore je n'ai meme pas essaye le reglage pour augmenter la lumiere (decalage d'exposition). Bien sur les images ont un peu de grain (si on compare aux programmes tele) mais ca le fait encore pas trop mal.

Pour le sonn on a ete agreablement surpris : on ne sa'ttendait pas a un son d'une telle qualite sur un camescope.

La visualisation sur la tele (via prise peritel car je n'ai pas d'entree svideo sur lmon televiseur) est facile a mettre en oeuvre.

Le complement d'objectif "grand angle" n'altere pas la qualite de l'image.

On verra bientot pour les prises en exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bclinton, tu dis que le complément grand angle ne déforme pas l'image. As-tu essayé en zoomant ? Ca a l'air un peut bete de mettre un complément grand angle pour zoomer mais bon, dans la mesure ou en font de zoom, l'image est inexploitable à cause du bougé, je me pose la question de toujours laisser ce complément sur l'appareil.

Autre question : quelqu'un a-t-il déja utilisé l'entrée analogique de ce camescope pour récupérer un film provenant d'un camescope analogique par exemple ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis comptemps de mon achat, j'ai pu commencer a filmer un petit peut ,de le visionner sur la téloch et le résultat me satisfait,(petit conseil;si on filme en 16/9 et que la télé n'a pas cette option ca fait regarder son film en mode normale3/4),en mode super nuit honnètement je m'attender pas a une torche aussi puissante (ds le noir total),aprés pour les photos c'est pareil j'ai était trés surpris du résultat,satisfait aussi,mais pour le moment je n'en sort pas sur imprimante,par contre je ne sait pas comment il faut faire pour vs envoyer des photos ds des post,j'ai essayer hier soir avec un ami et on n'y est pas arriver ,mème en clickant sur le symbole ,donc si quelqu'un peut venir a mon secour,j'aimerais bien comme ca je pourais vs faire par de quelques photos.Pour en revenir a l'apareil je le trouve excélent,surtout qu'il a énormément d'options,réglages.Franchement pour mon 1er camescope je me régale,je le conseil quand c'est pour un usage familliale et pour 1er camescope,surtout,l'avantage c'est qu'il est livré avec une carte photo comme ca on a pas besoin de ce casser la tète a s'en procurer une (surtout quand on y connait rien ds ce domaine)et on peut attaker de suite avec.

Je voulait aussi remercier ts ceux qui mon aider a faire mon choix sur ce forum(que je recommande a ts ceux qui ne le connaise pas),car c'est grace a vs que j'ai pu me décider,maintenant reste a vs poster quelqu'images.MERCI. =D> et a bientot :arrow:

A@+ JMT31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bclinton, tu dis que le complément grand angle ne déforme pas l'image. As-tu essayé en zoomant ? Ca a l'air un peut bete de mettre un complément grand angle pour zoomer mais bon, dans la mesure ou en font de zoom, l'image est inexploitable à cause du bougé, je me pose la question de toujours laisser ce complément sur l'appareil.

(...)

Merci d'avance

Je ne vois pas l'interet de mettre le grand angle pour zoomer puisque ce complement est a utiliser lorsqu'on manque de recul.

Il faut savoir ce que l'on veut.

Je veux bien tester si cela t'interesse meme si je n'en vois sincerement pas l'interet a part la faineantise qui pousserait a l'avoir en permanence visse a l'objectif (mais a ce moment la autant filmer tout le temps en mode "easy" pour ne pas se taper les menus de reglage).

@trebuchon : pour mettre les photos en ligne je t'expliquerai quand on se verra. Sinon tu essayes de comprendre tout seul avec ce lien : http://www.imageshack.us/ (tu uploade ton image sur leur site, et quand c'est fait tu copies le raccourci nomme "thumbnail for forums" et tu le copies dans ton post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un caméscope DV se connecte à l'ordinateur - qui doit être équipé d'une prise FireWire - via un câble FireWire. L'USB sert surtout à transférer les photos, pas la vidéo. Pour en savoir plus, merci de rechercher les discussions sur le forum avec le mot clef "FireWire".

Antoine

Bonjour,

C'est peut-être une question bête mais si on a un PC sans prise Firewire, comment on fait ?

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tester si cela t'interesse meme si je n'en vois sincerement pas l'interet a part la faineantise qui pousserait a l'avoir en permanence visse a l'objectif (mais a ce moment la autant filmer tout le temps en mode "easy" pour ne pas se taper les menus de reglage).

En fait, il y a la fleme mais surtout le fait que tu peux "oublier" que la lentille est fixée. C'est domage alors de louper le film surte pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le manuel il est precise (au sujet de l'utilisation du complement d'objectif grand angle) : "si vous mettez le zoom en position teleobjectif l'image ne sera pas au point".

Je n'ai pas fait de scenes d'exterieur ce w-e car il pleuvait.

Ok, thanks beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir ce site et son forum, avec comme idée première d'en connaître un peu plus sur 4 modèles que j'avais sélectionnés au préalable (premier achat et budget limité obliges) : Panasonic NV-GS17 EG-S, Sony DCR-HC19, Canon MV800 et JVC GR-D248EX.

Après un rapide coup d'oeil sur le forum, je pense finalement opter pour le MV850i, qui commandé sur le Web entre dans mon budget 8)

Aussi, je souhaite vous remercier pour vos avis éclairés.

'm'en vais visiter le topic des nuls de ce pas...

Bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT, albibac

Pour quelques conseils d'amateurs et presque d'un nul,

t'on JVC GR-D248EX honètement c'est peut ètre un bon produit mais ds ca gamme car si tu le rivalise avec le CANON MV850I =D> il n'est pas a la hauteur et en plus sur le catalogue des produits JVC il est préciser que l'affichage n'est quand trois langues (anglais /espagnol/russe) #-o alors si tu veut en plus faire des études de langue avec ton camescope c'est toi qui voit,aprés pour le SONY et le PANASONIC je peut pas te dire [-o< mais le CANON MV850I est je pense a mon gout d'utilisation bien supérieur au GR-D248EX et le GR-DF540EX , une chose en plus c'est que de ces trois modèle avec ce canon tu peut reprendre tes cassettes VHS pour les recopier sur CD ou DVD que les autres non pas cette fonction (entréeA.V)

, MV850I + GR-D248EX sont des modèles compact et le GR-DF540EX est un mini compact,le canon est livrer avec une carte photo MMC-16Mo que ces deux JVC n'en on pas ds le contenu du colis,honètement le choix devrait ètre vite fait,je te dit ca mais moi j'ai du mètre plus d'un mois a me décider,mais bon profite de mes recherche + celle de bclinton qui lui est je pense plus caller que moi ds ce domaine et qui possède lui aussi un MV850I depuis peut. 8)

A@+ JMT31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais moi aussi opter pour le MVX850i car au niveau qualité / prix , il a l'air imbattable.

Evidemment, les bruits en atmosphère silencieuse et l'absence de porte accessoire sont un peu embêtant mais le prix et les autres caractéristiques permettent de compenser.

Par exemple, je trouve que la différence de prix avec le MVX350i ne justifie pas l'achat de ce dernier (pour un usage amateur tel que le mien: video familiale intérieur / extérieur et très peu photo).

Maintenant au niveau fournisseur , même si Pixmania propose des tarifs alléchants, la question du service après-vente me tarrode. En effet, en cas de panne, le système de base permet d'être rembourser ... en bons d'achats dans ce même magasin (que se passe-t-il si le prix du camescope a baissé entre temps ?). D'autres formules pemettent de prolonger la garantie mais le prix du camescope s'en trouve augmenté...

Alors, j'aimerais connaître l'avis des utilisateurs qui sont passés par Pixmania (ou d'autres magasins en ligne) sur leur service après-vente en général ainsi que sur la formule de garantie pour laquelle ils ont opté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation