Aller au contenu

Puisque je te dis que je ne t'aime plus ! :)


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Comme vous le savez peut-être, les Forums (pas uniquement celui de magazinevideo) sont régulièrement concurrencés, voire phagocytés, par les Groupes thématiques sur certains réseaux sociaux. Les membres de ces groupes sont tellement attaché à leur groupe et au côté "réseau social" qu'ils en perdent parfois leur discernement.

 

Nous préparons d'ailleurs un article un peu explosif sur le sujet.

 

En attendant, voici une vidéo qui résume bien la situation :0:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. et Tim Laugen, vu ce petit court, l'article promet d'être très intéressant.

 

Jamais assisté à çà dans un restaurant, ni même à la cantoche où certains machouillent en gardant les hublots fixés et les doigts collés sur leur smartphone.

 

On a pourtant connu des échanges entre tables beaucoup plus sympas et rigolos.

 

D'ailleurs, où est celle qui est au centre de cette conversation ? Où et que fait elle au même moment ? ... Elle n'est pas virtuelle !

 

(Perso, j'ai ce souvenir d'un vieux couple déjeunant ensemble un midi dans un relais routier en évitant de se regarder, le nez collé à leur assiette ou parfois faisant mine chacun de scruter autour d'eux pour éventuellement vérifier qu'ils étaient peut-être toujours ensemble et en vie. Moi, j'étais avec mon amour et de temps à autres, ils nous apercevaient et c'était notre unique intervention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cine7,

Il y a 4 heures, Ciné7 a dit :

Jamais assisté à çà dans un restaurant, ni même à la cantoche (...)

?? Pas compris ta remarque. C'est du second degré ? Du premier ? Que veux-tu dire ?

 

Il y a 4 heures, Ciné7 a dit :

D'ailleurs, où est celle qui est au centre de cette conversation ? Où et que fait elle au même moment ?

?? Tu parles bien de la fille qui est partie avec ses valises et qui n'aime plus le garçon ? 

Mais en quoi est-ce important de savoir ce qu'elle fait au même moment ? Ca n'a aucune espèce d'importance, c'est un personnage off de toute façon.

 

Tu as vraiment vu le court du début et jusqu'au bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry P., seulement en effet du second degré (sur cette fiction).

 

Entre la réalité et son importance sur celle d'échanges limités aux réseaux sociaux isolé devant son ordi ou sur son smartphone.

 

On en oublierait la réelle existence et le sort de la fille (autant que de chacun et chacune dans cette salle de resto).

 

Ce serait au contraire très rassurant de pouvoir assister à une telle scène dans la réalité.

 

Là, c'est une plus triste réalité qui est transposée et c'est justement ton article qui va nous en dire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ciné7 a dit :

Ce serait au contraire très rassurant de pouvoir assister à une telle scène dans la réalité.

ah bon ??

 

En tout cas, cinématographiquement parlant, je trouve ce court très réussi, au-delà du message. L'acteur central (l'ami conseiller) joue très bien, ses réactions sonnent vraies. Même la chute est soignée et m'a étonné par son côté "évidence" (qu'il fallait terminer ainsi). Un truc simple mais bien écrit. Ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons oui mais presque. Dans le sens où d'autres tables viendraient à la rescousse d'un échec sentimental.

 

Il est vrai que j'étais resté sur cette scène  hier soir sur Ciné+ :

 

 

Toujours de la fiction mais inspirée de la vraie réalité (en me souvenant aussi que Claude Sautet m'a noté son amitié sur un mot et non pas qu'en me donnant le statut d'ami sur un réseau social).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciné7 a dit :

Disons oui mais presque. Dans le sens où d'autres tables viendraient à la rescousse d'un échec sentimental.

Justement. Le "Groupe" ne vient pas en aide. Il brasse de l'air, s'agite, parle sans savoir, sans connaître la situation réelle et IL (le Groupe toujours) retourne sa veste à la fin en considérant que ce ne sont finalement pas ses affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et c'est seulement là qu'on se retrouve dans la réalité.

 

De toutes façons, sur un 1er degré, du même avis que JFL (que je salue) : ce court est "excellent" (parce que si instructif que çà force même à une réaction au second degré :wink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

L'acteur qui répond à l'éconduit joue dans "en famille" sur la 6

A part YT et FB avec des chaines spécialisées sur la vidéo, quelques fois je trouve des conversations entre internautes sur des questions techniques qui sortent de l'entendement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas mélanger avec le sujet de "stabilisation". J'ai un soucis pour utiliser les "Titres". Je vais dans le menu des titres en haut, je fais glisser un modèle choisi sur une piste de lecture, mais impossible d'en modifier le texte. Sur le rectangle du titre de la piste de lecture je clic sur le petit carré avec un "T", ça fait appararaître une barre verticale verte, mais toujours impossible de saisir un texte... Je me suis acharné un bon moment en cliquant partout, mais je ne doit pas être du tout dans la bonne logique. Pouvez vous de débloquer?
    • Merci pour vos réponses  Je ne cherchais pas au bon endroit. J'avais trouvé "stabilisation" dans le menu du petit icône "outil" en dessous du lecteur. Mais il ne s'agit là que d'un bouton pour activer ou désactiver l'effet. J'ai bien trouvé "stabilisation" dans l'inspecteur avec ses 3 molettes de réglages. Après avoir fait des tests, je vois que : - "intensité" permet bien de régler la force de stabilisation de manière très significative - "Ratio" et "lisser" sont apparemment sans aucun effet. En poussant les molettes au maxi, au milieu ou au mini je ne vois aucune différence. Qu'est ce qu'elle sont censée modifier? Le menu "fusion" est totalement grisé et donc ses lignes sont inactives. Je voulais y trouver d'autre solutions de stabilisation, mais tout est éteint...    -> Alors ce n'était pas qu'une simple impression
    • 'me semble', c'est vraiment peu dire… On passe d'une application de montage ultra-dépouillée et ultra-simpliste à la plus complexe/complète existante… Je confirme… Il n'existe aucun dispositif de stabilisation universel, et le même dispositif qui fonctionne relativement bien dans un cas donné ne fonctionnera pas dans un autre cas, quelle que soit l'application, même la plus complexe.
    • En voila un vaste sujet ! Je vais essayer d'aller à l'essentiel: tu as plusieurs solutions pour stabiliser, plus ou moins compliquées et qui dépendent de ce que tu veux stabiliser. Les plus complexes sont dans fusion, lorsque tu veux définir quel est le point de référence qui doit rester fixe et dans le menu étalonnage, pour définir une zone précise de stabilisation. Mais dans la plupart des cas tu trouveras une bonne stabilisation dans le menu montage. Sur les 3 choix que tu as dans l'inspecteur : Le panoramique est comme son nom l'indique lorsque tu veux stabiliser un mouvement fluide de caméra: Il évite les saccades.  La différence entre perspective et similitude est plus fine. La similarité élimine les tangages alors que la perspective élimine les secousses et mouvements intempestifs. Cette dernière est donc en principe plus forte mais induit plus de déformations si ton plan bouge beaucoup. Tu peux régler le ratio du recadrage, du lissage et de l'intensité de la stabilisation. Cettes possibilités sont sous les trois options de mode de recadrage (ce sont des curseurs... bizarre que tu ne les ais pas vus) Tu auras une stabilisation encore plus forte si tu coches "verrouiller la caméra". Voila les grandes lignes, après il faut que tu testes puis que tu précises tes demandes. Bon courage!  
    • Bonjour, Je bricole de la vidéo en amateur. J'avais commencé avec "Magix" sur PC que je maîtrisais pas mal. Mais en passant sur Mac j'ai perdu Magix car il est incompatible. J'ai essayé I-Moivi (installé par défaut sur Mac) mais ça ne me convient pas du tout. Je découvre présentement DaVinci, et je viens ici pour trouver quelque conseils J'ai trouvé l'outil de stabilisation d'image et celui-ci propose 3 choix: - Perspective - Similitude - Panoramique J'ai testé les 3 sans en voir la différence. Savez vous ce qui change avec ces 3 choix? D'autre part, peut-on forcer une stabilisation plus forte? Sur I-Movie on peut choisir la force de la stabilisation. Plus on stabilise fort, et plus le cadre de l'image est rogné. Forcément, l'ordinateur recarde chaque image pour la faire correspondre avec l'image précédente en limitant le décalage du sujet. Plus on impose de limiter le décalage et plus le cadre se ressert autour du sujet. Il faut donc trouver le juste dosage, mais on peut ainsi rattraper des tremblement importants. Sur DaVinci il semble que la "stabilisation" n'ai pas cette possibilité de réglage. Pourtant DaVinci me semble bien plus complexe que I-Movie...
    • Antoine de Maximy qui explique son tout premier essai de reportage, de ce qui allait devenir la fameuse émission "J'irai dormir chez vous", programme qui a failli ne jamais exister.     C'est très instructif...   
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation