Jump to content
mike13

Jean Alain - Coach Sportif Consultant

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Enfin j'ai l'impression d'avoir fait une vidéo digne d'un professionnel. J'ai investi il y a peu d'un micro Rode et de lumière. En plus de ça, pour la 1ere fois, j'ai filmé en manuel Focus avec mon GH5 et en effet je vois toute la différence. 

 

 

 

 

Edited by mike13

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bonne année mike13,

 

Bravo pour la ténacité de ta progression et donc pour cette excellente présentation !

 

Le défi maintenant nous concernant, c'est d'aller s'inscrire chez ce monsieur (que ta vidéo convainc de sa qualité d'interlocuteur).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, mike13 a dit :

Bonjour à tous

 

Enfin j'ai l'impression d'avoir fait une vidéo digne d'un professionnel.

 

 

 

 

 bonjour à tous ,

 

j'adore ta remarque "une vidéo digne d'un pro " ......mais oui il est bien foutu ton clip , bravo , digne d'un pro  ! ! ! 

allez juste pour chercher la" petite bête" , à revoir peut être le maniement du drone à 2:06 (avant dernier plan ) , mais bon .....félicitations!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ciné7 a dit :

 

c'est d'aller s'inscrire chez ce monsieur (que ta vidéo convainc de sa qualité d'interlocuteur).

 

bonjour Ciné 7 ,

 

tout à fait , le gars est bon devant la caméra , cool il ne cherche pas ses mots , c'est un vrai plus pour le film !

tu peux être un très bon cameraman , faire du bon montage , si en face les intervenants pataugent , dommage ......

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos commentaires ;)

 

oui Timlaugen. Ce que je veux dire c’est que c’est la 1ère fois que je suis entièrement satisfait du rendu. On va dire à la hauteur de mes attentes. Quand je le regarde sur mon écran TV je me dis que ça pourrait très bien être un reportage TV. C’était mon but.

 

et sinon tu as raison. C'est pareil pour la fiction. Tu peux avoir une bête de réalisation si les acteurs sont mauvais ca fait plouf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Beau travail, je trouve les plans un peu trop "gros" ou mal cadrés,  mais c'est une appréciation perso.

Les couleurs me choquent un peu....

Je n'irais pas aux séances d’entraînements, ils rigoleraient trop :99_muscle2x: :gif_perplexe3:

Edited by pierred81

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 oui certains plans sont un peu gros mais au final ils s'intègrent bien dans le style de son film.....oui Mike en effet un reportage TV mais je pencherais plutôt pour un clip promotionnel du coach que l'on peut voir par exemple avant une séance de ciné

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il doit être à Marseille et donc trop loin (pas mal la seule excuse que j'ai trouvée :mellow: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien réalisé, dynamique, vivant.... :91_thumbsup2x2:

 

Si tu me permets tout de même une remarque (il en faut hein, on n'est jamais parfaits), elle concerne le son justement.... Certaines prises dans la salle où il y a beaucoup de réverb' auraient sans doute mérité un micro cravate pour éviter cet écho justement... C'est un détail mais c'est partie intégrante du montage le son ...  et pas le plus facile d'ailleurs, on s'y casse souvent les dents  :) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ciné7 a dit :

Il doit être à Marseille et donc trop loin (pas mal la seule excuse que j'ai trouvée :mellow: )

Petit joueur... :eusa_dance:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

  • LES DISCUSSIONS TECHNIQUES RÉCENTES

    • Festival OFF d'Avignon. Il a lieu du 3 au 26 Juillet 2020. C'est pas "à coté" mais pourquoi pas si mon épouse est d'accord... Avignon cela me rappellera ma jeunesse, j'allais "faire les moissons de riz" à Arles en 72/75 et je faisait la route en moissonneuse batteuse...   Mais attention je suis un cameraman du dimanche sur terrain de rugby XIII. Tu me tiens informé.
    • Merci de ta proposition Pierre.  Malheureusement j'habite à Chateaurenard près d'Avignon. La seule chose que je peux te proposer c'est de filmer pendant le festival OFF d'Avignon. Il a lieu du 3 au 26 Juillet 2020. J'ai déjà un spectacle en vue " Candide l'africain " de la compagnie Marbayassa du Burkina Faso. En principe ce sera au théâtre Tremplin salle Molière. Une bonne salle de spectacle mais qui a ses défauts.   Je ne tiens pas compte de tous les problèmes de transports et d'hébergements.   En tout cas si ce n'est pas toi, je n'ai rien contre un bénévole qui vient me donner un coup de main. Il faut juste qu'il s'exerce avant et fasse ses preuves.                Bruno
    • Voici d'autres leçons que j'ai tirées de mon expérience de captation de spectacles.   41 Filmer à 50 images seconde au lieu de 25 n'apporte pas grand chose de plus pour un spectacle la plupart du temps. Il faut que l'éclairage soit intense pour passer le shutter à 1/100eme au lieu de 1/50eme. 42 La sensibilité des caméscopes amateurs ne varie pas beaucoup d'une génération à l'autre. Si on change de modèle tout en restant dans la même catégorie d'appareils, il faut s'attendre à avoir globalement les mêmes problèmes. 43 La dynamique des capteurs de caméscopes amateurs ne varie pas beaucoup d'une génération à l'autre. 44 Baisser la netteté du caméscope dans les réglages par défaut n'a aucun intéret. Pourquoi l'augmenter la netteté au montage si on peut l'avoir tout de suite ? 45 Augmenter la netteté du caméscope au maximum ne pose pas de problèmes majeurs quand on filme un spectacle. C'est ce que je fais. 46 Quand on filme avec un moniteur externe, il vaut mieux garder les infos sur l'écran du caméscope et les désactiver sur l'affichage du moniteur. Quand les infos sont toujours visibles le contrôle est plus rapide. 47 Quand on a un temps d'installation ultra court et qu'on connaît d'avance les réglages d'exposition, il vaut mieux pré régler les appareils avant l'installation. 48 Toute personne qui cadre quel que soit son niveau, doit savoir passer de la mise au point automatique à la mise au point manuel et inversement. 49 Quand on cadre il faut mieux en voir un peu trop que pas assez. Un plan qui coupe l'essentiel est toujours raté. 50 Dans l'idéal on ne doit jamais cadrer avec la caméra au dessus de sa tête. Sinon c'est très désagréable et ça engendre des crispations sur la poignée de la rotule qui se voient à l'image.   51 Le confort pendant le cadrage ne vaut pas seulement pour soi, mais aussi pour le résultat final du film. 52 Un bon cadreur ne suit pas bêtement le sujet ; il a conscience qu'il fabrique un film. 53 Les déplacements horizontaux sont plus faciles à suivre que les déplacement verticaux. 54 Sur le moniteur externe le temps de latence ne pose pas de problèmes dans la majorité des cas. 55 S'il y avait qu'une seule fonction à garder sur un moniteur externe ce serait les zébras. Pour éviter la surexposition. 56 Il vaut mieux paramétrer l'affichage des zébras en dessous de 100%. 57 Quand on règle la hauteur d'un trépied il ne faut pas oublier les spectateurs qui seront devant la scène. (Une règle que j'ai encore du mal à appliquer.) 58 Quand on commence à connaître les exigences des compagnies de théâtre vis à vis des théâtres, on se rend compte à quel point elles sont différentes des nôtres. 59 Quand on commence à filmer des spectacles, ça peut devenir une addiction. 60 Quand on a développé un niveau élevé dans le montage, la médiocrité d'autres monteurs nous empêche d'apprécier un bon spectacle.   Voilà il y a sûrement d'autres leçons qui me restent. Mais plus j'avance et plus ce sera dur à trouver.                            Bruno
×
×
  • Create New...