Aller au contenu

Recommandation micro pour vidéo de cuisine


pringles_Dealer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je me permet de prendre contacte avec vous pour pouvoir éclairer ma lanterne, 

 

Un ami et moi souhaitons effectuer des videos de cuisine et nous blockons sur un point (Le Son et plus particulièrement le choix du micro...)

 

est ce qu’un micro cravate est le bon choix ? Privilégier un Jack plus qu’un USB, Les apps via smartphones sont elles fiables ?

 

étant novice, comment eliminer le plus de probleme au montage ?

 

Tous conseil est bon a prendre merci merci encore pour votre aide ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a des manipulations, le mieux ce sont des micros serre-tête de préférence HF et au récepteur entrant sur une interface qui elle sera branchée sur le smartphone. Oui les apps via smartphone sont fiables à condition de pouvoir écouter au casque ce qui entre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous tournez au smartphone, il vaut mieux utiliser l'appli camera qui correspond à son système :

par exemple la référence pour iOS ; FilmicPro très performant et stable pour Iphone, sur Android c'est moins bien, il y en a un gratuit qui n'est pas mal c'est Open Camera ou Cine FV-5 pas cher, plus performant pour la gestion du son  et qui est plus capricieux selon les modèles de smartphone Android. J'utilise Open Camera sans problèmes sur plusieurs marques. Allez faire un tour sur videonline.info, c'est le site incontournable pour le tournage au smartphone en particulier pour les Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites