Aller au contenu

Recommandation micro pour vidéo de cuisine


pringles_Dealer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je me permet de prendre contacte avec vous pour pouvoir éclairer ma lanterne, 

 

Un ami et moi souhaitons effectuer des videos de cuisine et nous blockons sur un point (Le Son et plus particulièrement le choix du micro...)

 

est ce qu’un micro cravate est le bon choix ? Privilégier un Jack plus qu’un USB, Les apps via smartphones sont elles fiables ?

 

étant novice, comment eliminer le plus de probleme au montage ?

 

Tous conseil est bon a prendre merci merci encore pour votre aide ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a des manipulations, le mieux ce sont des micros serre-tête de préférence HF et au récepteur entrant sur une interface qui elle sera branchée sur le smartphone. Oui les apps via smartphone sont fiables à condition de pouvoir écouter au casque ce qui entre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous tournez au smartphone, il vaut mieux utiliser l'appli camera qui correspond à son système :

par exemple la référence pour iOS ; FilmicPro très performant et stable pour Iphone, sur Android c'est moins bien, il y en a un gratuit qui n'est pas mal c'est Open Camera ou Cine FV-5 pas cher, plus performant pour la gestion du son  et qui est plus capricieux selon les modèles de smartphone Android. J'utilise Open Camera sans problèmes sur plusieurs marques. Allez faire un tour sur videonline.info, c'est le site incontournable pour le tournage au smartphone en particulier pour les Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micro-cravate est dépendant de la qualité de l'installation, entre autres des bruits de frottement dûs aux manipulations. Le serre-tête a pour avantage de supprimer ce risque et d'être installé rapidement sans les mêmes précautions. Par contre il est en général plus cher, les modèles économiques sont très visibles à l'image. Question de budget, surtout si à l'image il y a plus d'une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'utilise que des micros cravate, dès l'instant où l'on voit la personne qui parle... et je n'ai jamais eu de problème de frottement, mais encore faut-il que le micro soit bien posé...

J'avoue que je suis totalement réfractaire au serre-tête, mais ce n'est qu'un point de vue...

Mais pour deux intervenants il faut deux micros et donc un système HF... C'est plus cher mais si les vidéos à venir sont nombreuses ....  c'est à envisager. Sinon on reste dans le bricolage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dit auparavant, il faut que le micro cravate soit bien posé. Le serre-tête ce n'est évidemment pas pour des interviews mais pour une conférence, une démo au tableau, un commentateur, mais aussi en spectacle etc ... c'est une bonne solution.

Si l'on n'a pas de budget et s'il y a deux intervenants il existe deux solutions filaires en cravate double tête : le Tonor et mieux le Boya BY-M1DM, j'ai testé les deux, les canaux ne sont pas séparés et la module se retrouve sur la même piste audio, mais d'après mes essais ça fonctionne très bien surtout si les intervenants s'imposent une certaine discipline en évitant de se chevaucher au texte. Ma préférence va au Boya car il fonctionne à la fois sur smartphone, DSLR, camescope grâce à son switch et à sa pile.

Quant au serre-tête, il existe des micros couleur chair très peu visibles et économiques ... grâce aux Chinois (entre 20 et 30 €) loin des Countryman pro à + de 500 € ... mais la plupart sont destinés à être montés sur des émetteurs HF.  Heureusement là aussi des prix baissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 x 5 mètres environ sur le Boya (2 à 3x moins sur le Tonor), mais s'il y a le budget et plutôt que de se prendre les pieds dans les câbles et d'ébouillanter son collègue à l'image, mieux vaut des HF, par exemple le récent kit Saramonic Blink 500 : 2 émetteurs avec cravate, un par personne et un double récepteur sur l'appareil de prise de vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation