Aller au contenu

Pour disposer du Firewire 800 ?


capitaine_conan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite faire du montage à un débit élevé, je me suis donc dirigé vers le Firewire 800.

Je voudrais juste une confirmation du matériel nécessaire pour ne pas acheter du matériel inutile :

- une Carte contrôleur PCI FireWire 800 3 ports de marque LACIE.

- Un Câble Firewire 800 9-4 pin (pour relier un mon GS400 à la carte FW).

Peux-t'on résumer ainsi :

Port FW 800 9 pin

Port FW 400 6 pin

Port DV (camescope) 4 pin

- Un DD externe 200 Go Firewire 800 (optionnel pour plus de souplesse).

C'est bon ?

La facture commence à être salée - le GS400, matériel de montage (cité ci-dessus), le logiciel de montage Media Studio, plus tard une torche minette. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est bon, mais pour quoi faire ?

Le transfert DV est limité à 25 Mbits/s, soit 1/32e du FireWire 800. Donc, pour ça, ce n'est pas utile. Aucun caméscope connu ne gère le FW800.

Les cartes Firewire 800 ne donnent leur pleine puissance que sur un bus PCI 64 bits (slot plus long que l'habituel, qu'on trouve dans les serveurs et stations de travail). Et elles ne servent actuellement qu'à relier des disques externes FireWire 800.

Pour travailler en DV (avec le GS400), le FireWire ne me semble pas utile. Par contre pour faire des sauvegardes ultra-rapides ou des gros transferts de données, c'est assez magique. :)

Pour le résumé des ports, c'est simplificateur, mais pas faux. Voir http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?t=3471

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation