Aller au contenu

Couplage ouverture-vitesse


PHIL 51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis très heureux de rejoindre ce forum où j'ai déjà beaucoup appris et qui m'a permis de choisir mon camescope PANA GS 400, que je recevrai demain. J'ai une question de parfait néophyte en vidéo numérique:

En photo argentique, une cellule mesure la luminosité. On choisit de donner la priorité à l'ouverture et la vitesse de l'obturateur se règle en conséquence, ou l'inverse on choisit la vitesse et c'est l'ouverture que calcule le cellule photoélectrique.

Sur mon camescope, si je me place en ouverture manuelle, la vitesse de l'obturateur se règle-t-elle en fonction de mon choix ou reste-t-elle celle évaluée par le mode automatique ??

Peut être que je me trompe et que les capteurs en fait font "le travail" de la cellule. J'aimerais bien avoir réponse à cette question qui concernent en fait tous les règlages manuels proposés par le GS 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Sur le GS400, il y a une subtilité : il y a l'équivalent d'une priorité vitesse (réglage de la vitesse en manuel, la caméscope ajuste l'ouverture puis le gain si nécessaire), mais pas de priorité à l'ouverture (lorsqu'on règle l'ouverture, c'est que la vitesse est déjà en manuel, donc fixe). Bien sur, en AE Lock, tout est fixe.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation