Aller au contenu

Documentariste.com


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis producteur de film documentaire en Polynésie française (oceaniafilm.com).

 

Mais je voudrais surtout présenter un projet qui me tient à coeur : Une Chaîne Youtube destinée à ceux qui s'intéressent au documentaire.

 

 

Me suivre sur Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile:

 

Quels genres de documentaires faites-vous ? A priori plus orientés société ? Personnellement j'aimerai m'orienter vers le documentaire genre animalier, expéditions, nature, découverte... en mode technicien et non réalisateur mais je me demande comment font les gens qui travaillent sur ce genre de projets pour vivre quand on part 6 mois à 3 ans à l'autre bout du monde sans revenu pour vivre ? Il faut avoir une fortune personnelle ou quoi :biggrin-2:

 

Merci pour votre réponse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui je fais surtout du documentaire orienté société et culture. Mais le principe est le même pour tous les documentaires. Le producteur a la charge d'évaluer le coût du film et de trouver le financement pour payer le matériel, la logistique et... les rémunérations. Donc les gens ne sont pas sans revenus. De tous temps les grandes explorations ou les projets scientifiques ont été financés par des organismes ou des mécènes. C'est un peu le même principe avec un film, sauf que dans ce cas on obtient un produit (culturel) qui est monnayable. C'est souvent comme ça qu'on finance le film, par une sorte de pré-vente auprès des chaînes TV.

 

Si ça vous intéresse d'avoir un petit tour d'horizon sur le monde du documentaire, j'ai écris un petit guide téléchargeable gratuitement sur mon site https://documentariste.com.

 

En espérant vous avoir éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse, oui je l'ai téléchargé et je me suis abonné à votre chaîne aussi. Les côtés production et financements des documentaires sont assez obscurs pour moi alors merci pour votre éclairage :smile:

 

J'aurai d'autres questions mais je vais attendre vos vidéos au fur et à mesure :wink:

Modifié par Estebanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation